mardi 10 décembre 2013

Armes élevées

Alors que la mise à jour de Noël avec la possibilité de forger des armures élevées approche à grands pas, je me suis dit qu'il était peut être temps de faire un petit sujet sur les armes élevées en ma possession ^^

La première dague élevée que j'ai obtenue était celle trouvée dans le coffre de Dwayna mais elle ne possédait pas les caractéristiques que je recherchais. Alors, plutôt que de compter sur la chance pour en trouver une autre dans un coffre, j'ai décidé de les fabriquer moi-même en atteignant le rang de Grand maître Forgeron d'armes.


Avant l'introduction des armes élevées, j'avais déjà atteint le niveau 400 pour pouvoir synthétiser des items pour ma légendaire comme le Don de métal. Mais le passage de 400 à 500 a été assez complexe puisque cela demande pas mal de matériaux coûteux comme de l'orichalque, des boules d'éctoplasme ou encore des matériaux T6. 

Comme je ne souhaitais pas dépenser de l'argent inutilement là-dedans, j'allais tous les jours ou presque faire le tour des régions d'Orr pour récolter de l'orichalque. Les morceaux de quartz que j'avais de côté et la recette d'insigne de colon obtenue sur la reine Karka m'ont bien aidé à monter mon niveau d'artisanat tout en me passant de matériaux T6.

J'ai commencé par forger une trancheuse de Zojja de type Berserker (puissance ++, précision +, dégâts critiques +) et je souhaitais enchainer avec une trancheuse de Soros (précision ++, puissance +, dégâts critiques +) mais après mon passage en MCM pour le tournoi de la saison 1, je me suis rendu compte que j'avais une défense en carton et j'ai plutôt opté pour une trancheuse angchue avec des statistiques de type cavalier (robustesse ++, puissance +, dégâts critiques +).

                         Trancheuse de Zojja (rouge) et trancheuse angchue (verte)

Pour le moment, je me contente de ces deux dagues. Elles m'ont bien servi en MCM et dans les différentes fractales.


J'ai commencé à monter la discipline chasseur pour pouvoir me fabriquer des arcs courts élevés mais ce n'est pas pour tout de suite. Je vais plutôt m'attaquer aux armures élevées dès qu'elles auront été ajoutées.


Concernant ma quête pour avoir une légendaire, c'est en stand-by pour l'instant. J'attends qu'ArenaNet ajoute les recettes qui permettent de crafter des précurseurs. Si je peux économiser 600 pièces d'or (que je n'ai pas d'ailleurs) c'est toujours bon à prendre ;-P

vendredi 22 novembre 2013

Halloween en Tyrie

C'est avec une certaine impatience que j'attendais le mise à jour d'Halloween surtout après avoir eu plusieurs retours positifs sur l'édition précédente.

Bon malheureusement l'event n'a pas été à la hauteur de mes espérances...Alors oui, les décors étaient très jolis et plutôt réussis, le Roi Dément assez drôle avec ses répliques cinglantes mais le reste était vraiment moyen et sans grand intérêt à mon goût...:-/
  • Le clocher du Roi Dément
D'abord un jumping puzzle bien compliqué. J'avoue qu'après avoir vu ce que l'on gagnait en le finissant (une paire de gants trop moches) j'ai renoncé à essayer d'arriver au sommet de cette tour infernale d'autant plus que le temps entre deux essais était beaucoup trop long ! Bref, j'ai vite passé mon chemin...
  • L'inquisition lunatique
Un mini jeu dans lequel des joueurs émissaires du Roi Dément doivent traquer des villageois et les convertir en serviteurs du roi fou. Sympa 5 minutes mais sans plus...
  • Le labyrinthe du Roi Dément
J'avais beaucoup d'attentes par rapport à cette arène. Sur le principe ça rappelle le pavillon de la couronne : des mobs à tuer en masse et de temps en temps un champion qui apparaît à un coin de la carte. Comme pour le pavillon de la couronne, je voyais là une belle occasion de se remplir les poches et de faire le plein de matériaux T5 et T6. Et je dois dire que ça avait plutôt bien commencé puisque dans la première demi-heure de jeu j'ai obtenu une arme nommée: la torche Don du Dieu Soleil sauf qu'après ça, plus rien...


Selon moi, il y avait deux problèmes avec cette arène en comparaison avec le pavillon de la couronne. D'abord c'est l'absence de bonus de découverte magique. Même avec de la nourriture et une bannière je n'avais jamais plus de 50% de bonus supplémentaire. Insignifiant par rapport au bonus accordé pendant le jubilé de la Reine.

Deuxième mauvais point, les monstres une fois tués ne laissaient pas prioritairement comme butin des matériaux T5 (os long) comme le faisaient les Destructeurs avec les grandes griffes mais plutôt des crânes sans valeur :-( Il était donc beaucoup plus compliqué de collecter 50 os longs pour les transformer en os anciens.

Finalement, je suis sorti de cette arène bredouille. Je n'y ai pas passé beaucoup de temps non plus mais je ne dois pas être le seul puisque durant la dernière semaine le labyrinthe était quasi vide alors qu'il était bondé au départ. Ça témoigne bien à mon avis du désintérêt des joueurs. Maintenant, il ne reste plus qu'à corriger le tir pour l'année prochaine :-)

Pour finir sur une note plus enthousiaste, voici quelques armes nommées récemment obtenues:
  • Super hyper-rayon alpha

J'aime bien son look. Je l'ai obtenu sur une pauvre harpie en fractale ^^

  •  Souffle de flammes

Très belle épée à deux mains je trouve. Le prix à la revente s'en ressent :-p

  •  Lame de botte d'Anton

Dague obtenue dans un sac brodé laissé par le centaure Ulgoth. C'est la première arme de champions que j'aurais pu équiper mais vu que j'ai déjà mes armes élevées et qu'en plus cette dague se revendait 7 pièces d'or, je n'ai pas hésité longtemps avant de m'en séparer xD

Cauchemar en Tyrie

En ce moment se déroule la mise à jour intitulée "Au cœur des cauchemars". Le but du jeu est d'explorer une tour de 3 étages à l'atmosphère empoisonnée et remplie d'ennemis coriaces. Cette mise à jour porte bien son nom puisque, pour faire simple, c'est la pire que j'ai vu jusqu'à présent sur GW2 !! Elle n'a strictement aucun intérêt: les récompenses sont minables et le farm est moins rentable que dans n'importe quelle autre zone 80 du jeu. Alors à moins de vouloir donner de l'argent aux golems réparateurs d'armures, je ne vois pas ce qui peut pousser les gens à participer à ce pseudo event...

Bref, depuis que j'ai terminé tous les succès je n'y mets plus les pieds. Ça tombe bien en fait puisque ça me laisse du temps pour aller en MCM pour finir les succès du tournoi de la saison 1.

samedi 2 novembre 2013

Tequatl 2.0

Alors le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs n'ont pas exagéré en annonçant que Tequatl serait plus fort et plus dangereux que jamais. Je ne sais pas ce qu'il a pris comme potion magique mais il en a clairement abusé !!

                                                          "Tequatl pas content !!"

C'est bien simple, pendant les premières semaines qui ont suivi la mise à jour, Tequatl a fait un carnage parmi les rangs de joueurs.


C'est à ce moment que j'ai pris quelques jours de vacances (parce que c'est bien aussi ;-p ) et à mon retour les gens avaient trouvé la technique pour venir à bout du gros lézard. Le seul hic c'est que ça demande pas mal d'organisation donc inutile d'espérer le tuer en débordement... :-/

Au début, je me téléportais dans la zone quelques minutes avant le début du combat (comme je le faisais avant la maj) et à chaque fois, je me retrouvais en serveur de débordement et puis j'en ai eu marre et je me suis pointé 1h avant et c'est comme ça que j'ai pu être sur le serveur principal et tuer mon premier Tequatl nouvelle version.


Même si au départ l'intention des développeurs était louable en voulant un peu corser ce combat, je trouve qu'au final on a perdu un world boss. Comme je l'ai dit il faut une organisation au point pour pouvoir vaincre ce dragon et du coup ce fight ne se fait plus que le weekend. En semaine, personne ne combat Tequatl et il est libre de dévaster le rivage à sa guise.

Autre point qui me dérange, les développeurs ont ajouté six tourelles qui ont un rôle déterminant durant le combat mais chaque tourelle n'est utilisable que par un seul joueur. Donc si un joueur n'est pas à la hauteur et qu'il commet des erreurs ce sont tous les autres qui en pâtissent et ça peut tout simplement aboutir à l'échec de l'évènement.

A mon avis, il aurait suffi de retirer les tourelles tout en gardant le combat en trois phases avec la protection des batteries du mégalaser pour rendre ce combat plus intéressant et à la portée de tous y compris les serveurs de débordement où aujourd'hui les joueurs ne se comprennent pas assez pour pouvoir s'organiser.

Les autres world bosses ont aussi subi un petit lifting mais heureusement léger avec notamment un chrono pendant le combat, 15 minutes en général. Chaque world boss a vu ses HP augmentés et certains ont même de nouvelles attaques. Je pense par exemple à l'élementaire de feu qui peut maintenant invoquer des braises qui sillonnent la salle et piquent ce qui se trouve sur leur passage. Ce combat reste du zerg mais ça fait moins tir au pigeon qu'avant et la probabilité d'être vaincu est loin d'être négligeable.


Selon les rumeurs, c'est le combat contre le Destructeur qui devrait être revu prochainement. J'espère franchement que ça ne sera pas calqué sur Tequatl...

dimanche 27 octobre 2013

Le roi du pétrole

Il y a quelques semaines, je me suis offert un petit cadeau sympa à la boutique aux gemmes. J'ai acheté une pioche en os pour 800 gemmes (c'était les toutes premières gemmes que j'achetais) et ça m'a coûté environ 40 pièces d'or! Le taux de change était élevé mais comme l'offre était temporaire, je me suis précipité pour ne pas passer à côté.

Malgré le prix, quand je vois la quantité de minerai que je collecte chaque jour en vue de fabriquer des dagues élevées, je pense que je vais vite rentabiliser cette pioche. D'autant qu'en temps normal, j'ai la flemme de changer de type d'outil et du coup je n'utilise que des pioches en orichalque.

En plus d'être à usage illimité cette pioche en os possède un effet visuel semblable à un gisement de pétrole. Comme quoi, la fortune est bien à portée de main :-D


Au passage, c'est plutôt sympa de la part d'ArenaNet de permettre aux joueurs d'obtenir des gemmes en échange de pièces d'or et pas seulement avec de vrais sous ^^

dimanche 20 octobre 2013

Farm de Champions

Au mois d'août (oui, y'a deux mois xD) a eu lieu une mise à jour importante (pour ne pas dire révolutionnaire) concernant les différents Champions du jeu. Une fois vaincus, les Champions laissent derrière eux un coffre garanti qui contient des sous et divers items comme du karma, des points de compétence, des matériaux d'artisanat (y compris T6), des armes et des armures et depuis septembre, de la pile de poussière de pierre de sang utilisée pour forger des armes élevées.

La rareté du sac de Champion obtenu dépend du niveau du champion vaincu: plus son niveau est élevé et plus la probabilité d'avoir un coffre exotique est grande avec 100% de chances dans les zones 80. L'avantage de ce dernier c'est qu'il peut contenir l'une des armes exotiques rajoutées pour l'occasion et surnommées "armes de Champions" par les joueurs. Pour faire simple, ce sont des armes nommées qui ne se trouvent que dans ces coffres de Champions.

C'est pourquoi, pour avoir des sacs exotiques garantis, des circuits de farm se sont mis en place dans les zones 80 du jeu. Je connais bien le circuit au détroit des gorges glacées pour l'avoir fait plusieurs fois, je connais moins celui du rivage maudit (fait une ou deux fois seulement) et je ne crois pas qu'il en existe dans d'autres zones.

Le circuit du détroit des gorges glacées consiste à tuer 6 voire 7 Champions. Il débute au niveau du point de passage Drakkar (1), là on affronte un poisson couvegivre, un Kodan couvegivre un peu plus loin puis un Norn couvegivre. Le groupe plonge ensuite à la recherche d'une guivre championne que je ne fais jamais car je suis trop lent. Je me téléporte directement au point de passage de Trembleterre (2). A quelques pas de là on élimine un troll des neige. Une fois mort, il faut se téléporter au point de passage de la Maison de Hautecieux (3) pour se débarrasser d'une génitrice drake. Et la on revient au point de passage de Drakkar pour boucler la boucle.


Quelques fois une quaggan championne apparaît non loin de la génitrice drake, ce qui fait 7 Champions. Un circuit prend 10 minutes environ et il faut attendre quelques minutes le repop du poisson couvegivre. En général, il y a toujours un joueur qui met son tag de commandant ce qui permet de localiser le groupe facilement sinon le plus simple reste demander où se trouve l'escouade.

La première fois que j'ai entendu parler de ces circuits, j'y suis allé par curiosité. J'ai fait 2-3 tours et j'ai arrêté. Je n'en voyais pas trop l'utilité jusqu'à ce que j'ouvre mes sacs de Champions et que je découvre une arme exotique: l'Ancre Mecha (je n'avais pas pensé à prendre de screenshot ce jour là) que j'ai revendue 1,5 po ^^ En voyant ça, je me suis dit que c'était finalement un bon moyen de se faire des sous :-p

Je n'ai jamais pu faire 1h entière de farm, je sature avant mais d'après ce que j'ai pu lire, les gens arrivent à se faire 5 à 6 pièces d'or par heure. C'est plutôt pas mal si on en a la patience.

Aujourd'hui encore je participe à ces circuits mais essentiellement entre deux pop de world bosses. C'est un bon moyen de rentabiliser le temps à perdre :-p

Je trouve que ce farm illustre parfaitement l'un des aspects de GW2 que j'aime particulièrement à savoir le côté "non prise de tête" du jeu, j'ai simplement vu de la lumière et je suis rentré. En effet, il n'y a aucune obligation ni contrainte pour les joueurs. Chacun peut se joindre à l'escouade à tout moment et la quitter dès qu'il en a envie. J'apprécie beaucoup cette liberté offerte par le jeu et vu le monde qui participe à ces séances de farm, je suis loin d'être le seul ^^

                                   Et dire que là, je n'ai pas réussi à prendre tous les présents...

Bon, bien sûr il y a un revers à la médaille puisque pour avoir droit au coffre il faut infliger suffisamment de dégâts aux Champions et vu le nombre de joueurs dans l'escouade, les Champions tombent très vite et donc les retardataires sont souvent laissés pour compte et voient les coffres leur passer sous le nez. Mais, vus les bénéfices du farm, le jeu en vaut largement la chandelle !! Et si on loupe un ou deux Champions il y a toujours la possibilité de se rattraper au tour suivant.

Depuis le temps, je n'ai toujours pas obtenu les armes les plus prisées ou des armes que je pourrais utiliser comme des dagues. Après, vu le peu de temps que j'y consacre, c'est peut être normal aussi... Jusqu'à présent les armes que j'ai eues sont parties à l'HV pour environ 1,5 po (c'est toujours ça de pris). Hormis l'Ancre Mecha, j'ai trouvé:
  • Arc
                               On ne peut pas dire qu'ils se soient foulés pour le nom ou pour le skin...
  • Sceptre des bien-nés


  • Caboche de Poyaqui
                                                         Y'a vraiment qu'un Norn pour se trimbaler avec ça...
  • Détecteur de Levvi

J'ai également trouvé une épée: Honneur de l'humanité lors de ces séances de farm. Je pensais que c'était une arme de Champions comme celles citées plus haut mais après vérification sur wiki, il s'avère que c'est une arme nommée qui peut être trouvée sur n'importe quel mob (avec une très faible probabilité bien entendu).


J'en ai d'ailleurs eu la preuve quelques semaines plus tard en retrouvant cette même épée dans le coffre de fin d'un jumping puzzle ^^

Paradoxalement c'est l'arme que j'ai revendue le plus cher, à 5 pièces d'or :-D

Et pour finir, une autre arme nommée trouvée dans un coffre: le cor Rugissement Kodan.


samedi 12 octobre 2013

Don de maîtrise

Et un don de plus, un !! Je touche au but même si le plus compliqué, à savoir l'obtention du précurseur, reste à faire...


Alors, pour obtenir le don de maîtrise il faut:
  • 1 pierre de sang 
Cet  item s'échange auprès de Miyani (elle se trouve devant la forge mystique à l'Arche du Lion) contre 200 points de compétence.
Lors de mes premiers mois de jeu, après avoir lu ça, j'étais parti pour économiser les points de compétence mais très vite je me suis rendu compte que c'était inutile et qu'en réalité c'était vraiment très simple à avoir. En effet, entre les multiples défis de compétence que l'on trouve à travers la carte, les points que l'on gagne à chaque "montée" de niveau après le lvl 80 et les parchemins de connaissance que l'on trouve dans les coffres de champions, il y a largement de quoi faire !! 
Perso, j'ai assez de points de compétence pour deux légendaires !! :-D
  • 250 fragments d'obsidienne
Ces pierres peuvent essentiellement s'obtenir de 3 façons différentes: en échange de lauriers, de reliques fractales ou de karma. Pour moi, il n'y a pas photo, le plus rentable reste de les acheter avec du karma. Le petit souci (et oui, il en faut un sinon ça ne serait pas drôle) c'est qu'il n'y a qu'un seul NPC qui les vend et elle (c'est une charr) n'apparaît que lorsque le temple de Balthazar situé au détroit de la Dévastation est libéré, chose qui n'arrivait que très très rarement...

Pour faire simple, jusqu'à aujourd'hui je n'ai vu le temple de Balthazar libéré que deux fois ! La première fois devait être au mois de juin. J'explorais la zone quand j'ai vu un shout qui annonçait que le combat contre le prêtre de Balthazar était en cours et qu'il fallait du monde. Le temps de repérer l'endroit et de m'y rendre le boss était quasi mort et puis au moment de partir j'ai vu la masse de joueurs se rassembler autour du NPC (voir screenshot) et ils parlaient d'obsidienne. Ça a fait tilt car j'avais lu qu'en effet après avoir libéré l'un des temples on pouvait acheter des fragments d'obsidienne avec du karma. J'ai donc discuté avec cette sympathique charr et dépensé tout mon karma ou presque pour me faire un joli stock d'environ 400 fragments !!

La seconde fois que j'ai vu le temple de Balthazar non contesté c'était après l'introduction des armes élevées. Il faut en effet des fragments d'obsidienne pour fabriquer les matériaux nécessaires et je pense que c'est ce qui a poussé les joueurs à libérer le temple de nouveau. Au passage ce jour là, je me suis refait un stock de pierres :-p
  • Don de combat
Il s'acquiert en échange de 50 pièces d'argent et 500 insignes d'honneur. Voir ici 
  •  Don d'exploration
Ce don s'obtient après avoir exploré toutes les cartes du jeu à 100% y compris les cartes en MCM (en revanche les donjons ne comptent pas pour ce don). Il faut terminer toutes les quêtes de cœur, débloquer les points de passage, visiter les points d'intérêt et les panoramas et terminer tous les défis de compétence.
A l'issue de ça, on gagne 2 dons d'exploration donc la possibilité de ne faire que deux armes légendaires après les suivantes doivent être achetées toutes faites et là le porte monnaie pleure... :-(

J'ai pris mon temps pour explorer. Je trouve que les développeurs ont fait du très bon boulot. Les décors sont très variés et il y a constamment ce sentiment de monde en perpétuel mouvement qui se dégage: un truc tout simple par exemple on avance et on croise une meute de loups qui se met en chasse et qui attaque une biche. Ce n'est pas grand chose mais ça donne vie à l'ensemble. Les quêtes de cœur peuvent paraître répétitives puisque généralement il faut tuer X mobs pour les terminer mais certaines sont originales et même drôles parfois ^^ Bref, je tire mon chapeau aux équipes d'ArenaNet, j'ai beaucoup apprécié cette exploration de la Tyrie ;-)

mercredi 2 octobre 2013

Cadeau de Dwayna

Hier, alors que je m’apprêtais à aller me coucher, je vois quelqu'un à l'Arche du Lion qui demande du monde pour libérer le temple de Dwayna. Je regarde l'heure. Pas assez tard pour aller discuter avec Morphée donc je me laisse tenter d'autant que j'ai très rarement l'occasion de participer aux évènements des temples d'Orr.

Arrivé sur place, Malchor pleure, Dwayna rit, toussa..., le boss se fait massacrer et j'ouvre mes coffres avant d'aller au dodo: le coffre bonus du jaune ok, le coffre de Dwayna du jaune aussi, sympa, et le gros coffre du rose. Du rose ? Du rose !!! J'ai eu un coffre d'armes de Mathilde :-D


Un double-clic sur cet objet permet de sélectionner l'arme élevée de son choix avec des statistiques de type sanguinaire (dégâts par altération ++, robustesse +, vitalité +). 

Grâce à Dwayna j'ai eu ma première arme élevée. J'ai naturellement choisi une dague même si ses statistiques ne me plaisent pas trop. Par contre, je trouve que c'est celle qui a la plus belle apparence: noire avec des arabesques orange. Je suis donc doublement content puisqu'à l'origine je ne comptais pas la forger mais maintenant que je l'ai, je vais pouvoir réutiliser son skin sur une autre dague élevée dont les statistiques me conviennent mieux :-D D'ailleurs cette trancheuse de Mathilde est parfaitement assortie à mon armure actuelle. Elle est pas belle la vie ? :-p

mardi 1 octobre 2013

Retrouvailles

Deuxième affrontement contre la reine karka depuis notre première rencontre en juin dernier (cf article du 26/06). Malheureusement, je n'avais pas eu l'occasion de la recroiser depuis lors. Il semble que les joueurs se soient désintéressés de ce world boss depuis la fin de l'event de Sud soleil et vus les pré-requis pour que la reine apparaisse (sécuriser les 4 colonies de l'ile et prévenir toute attaque pendant une 10ène de minutes) pas étonnant que les gens soient allés voir ailleurs.

Avec la mise à jour de septembre, les développeurs ont revu à la hausse les récompenses laissées par la reine ce qui a de nouveau relancé l'intérêt des joueurs pour ce combat.

Contrairement à la première fois où la victoire avait été remportée avec seulement quelques minutes d'avance, j'ai été vraiment surpris cette fois de voir la barre de vie de la reine fondre comme neige au soleil. C'est bien simple, j'ai eu peur de ne pas arriver dans la zone à temps tellement sa barre de vie baissait rapidement. Heureusement qu'elle régénère une partie de ses HP sans quoi j'aurais loupé le coffre !!


En parlant du coffre de fin, je n'ai pas oublié de l'ouvrir cette fois. On me fait le coup une fois mais pas deux !! Non mais oh :-p
J'ai obtenu deux armes rares, une dizaine de carapaces de karka mais le plus intéressant c'est la recette d'inscription enchantée sur plaque d'orichalque de colon. Comme je monte actuellement la discipline forgeron d'armes au niveau 500, cette inscription tombe à pic car je viens d'épuiser le stock de griffes sauvages que j'avais eues en rab durant le jubilé de la reine. Ça me permet donc de continuer de crafter en utilisant de la passiflore (qui ne me servait à rien jusqu'à présent) tout en conservant les matériaux T6 pour les dons de ma légendaire ;-)


En faisant un petit tour par l'HV, j'ai réalisé à quel point cette recette est géniale !! Et oui une passiflore coûte 3 à 4 fois moins cher que les autres matériaux T6, c'est vraiment tout bénéf' !! :-D

dimanche 15 septembre 2013

Tequatl le Sans-soleil

Tequatl est un dragon mort-vivant champion de Zhaitan, le grand méchant du jeu. Il apparait toutes les 3 heures sur le rivage au sud du point de passage de la côte effilochée dans la zone du marais de Lumillule.

Ce que j'aime beaucoup c'est la mise en scène du combat et en particulier l'apparition de Tequatl. Etrangement, il n'y a pas de pre-event avant le fight. Il y a simplement la plage remplie de morts-vivants. Puis, d'un coup, tous les revenants se dirigent vers la mer comme rappelés au loin par une voix inaudible. Quelques instants après leur disparition les eaux refluent doucement vers le rivage puis une vague géante fonce vers la côte. Les NPC présents hurlent que Tequatl approche quand celui-ci émerge des flots et bondit sur une falaise avant de revenir sur la plage où le combat s'engage !


Tequatl est assez massif. Il fait apparaître devant lui des murs en os pour se protéger des tirs de lasers des NPC et il invoque une armée de revenants pour l'aider dont des cadavres qui explosent au moindre dégât subi.


Enfin bon, le combat tel que décrit appartiendra bientôt au passé puisque la prochaine mise à jour du 17/09 est entièrement consacrée à Tequatl !! Une vidéo postée par les développeurs annonce que le dragon a puisé des forces dans les abimes de la terre et qu'il revient plus féroce, plus rapide et plus dangereux que jamais !! Ça promet :-D

Cerise sur le gâteau, à l'issue du combat qui a été entièrement repensé, il sera possible de récupérer des armes élevées avec des skins uniques !! Miam, très alléchant tout ça !! Vivement l'ouverture de la chasse au dragon :-D

La grande guivre de la jungle

Ah, un nouveau sujet consacré aux world bosses, ça faisait longtemps :-p Cette fois, c'est une présentation de la grande guivre de la jungle. Cet event se déroule dans le marais de Wychmire à deux pas de l'entrée du donjon Tonnelle du Crépuscule au sein de la forêt de Caledon.

J'ai été assez déçu par ce boss la première fois que je l'ai affronté. Pas à cause du combat en lui-même mais plutôt parce que niveau originalité il obtient un zéro pointé. C'est juste une guivre quelconque qui a abusé des hormones de croissance. Rien à voir avec les autres world bosses comme la griffe de Jormag (cf article du 14/07) ou le béhémoth (cf article du 11/08) qui sont uniques et qui impressionnent vraiment à la première rencontre !! La première fois, je me suis dit "tout ça pour ça...?!" d'autant que les pre-event laissent à penser qu'il y a quelque chose de vraiment maléfique tapi dans le marais...


Pour en revenir au fight, la mécanique du combat est assez simple: la guivre s'enroule sur elle-même puis se déploie en infligeant de gros dégâts à ceux qu'elle touche et par la même occasion, elle empoisonne la zone autour d'elle. 
Personnellement, je privilégie le corps à corps. Pendant que la guivre se replie, elle est inoffensive donc c'est le moment de faire le maximum de dégâts ensuite j'esquive au dernier moment lorsqu'elle se déploie et je reviens au corps à corps par un droit au cœur et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive.

                                       C'est ce que l'on appelle du travail bien fait :-D

J'ai appris à apprécier ce world boss dopé aux amphét' notamment grâce aux multiples pre-event qui le précèdent (jusqu'à 4) et qui permettent de remplir facilement les objectifs de type expert d'évènements (de Maguuma)/mentor d'évènements. C'est aussi là que je vais pour tout ce qui est tueur de vétérans (de Maguuma) puisqu'il y a trois arbres vétérans qui campent dans le coin.

mercredi 11 septembre 2013

Don de métal

Et voilà, un don supplémentaire dans mon panier. La particularité de ce don c'est qu'il fait appel à l'artisanat: il faut être forgeron d'armes niveau 400 pour pouvoir le fabriquer.

Il faut au passage acheter la recette auprès de Miyani à l'Arche du Lion pour la modique somme de 10 pièces d'or, rien que ça !! Ça va, elle se fait plaisir la fille...Ok 10 pièces d'or ce n'est pas la mer à boire surtout qu'aujourd'hui on obtient une pièce d'or en terminant un donjon en mode exploration mais bon ça reste quand même des sous dépensés *mode gros rat ON*


Monter forgeron d'armes au niveau 400 n'a pas été vraiment difficile. J'ai pris mon temps vu que de toute façon j'étais bloqué puisque je n'ai pas encore le précurseur (ni l'argent pour l'acheter). Pour les matériaux de craft, j'ai choisi de ne rien acheter à l'HV et de tout récolter moi-même. Les matériaux de type T4 m'ont posé quelques soucis vu que je ne vais quasiment plus dans les zones 45-60 donc je me suis forcé à aller farmer là-bas en particulier sur les morts-vivants et kraits du marais de Lumillule en attendant le pop de Tequatl.

Pour en revenir au don de métal, il faut:

- 250 lingots de platine
Ça commence bien vu qu'un forgeron d'armes ne peut pas en fabriquer >.< A moins d'être également bijoutier ou d'en connaître un (ce qui n'est pas mon cas) pas le choix, il faut les acheter...
 
- 250 lingots en acier sombre
Ces lingots s'obtiennent à partir de minerai de platine qui se trouve dans les zones 50-70 grosso modo. Perso, j'allais surtout au mont Maelström à la frontière du marais de Lumillule.

- 250 lingots de mithril
Ça, c'était une formalité. Pas vraiment besoin d'aller en récolter puisqu'on obtient pas mal de minerai de mithril en recyclant des armes et armures de niveau 80. Si besoin, le minerai de mithril se trouve en abondance à Orr au saut de Malchor et au rivage maudit.

- 250 lingots d'orichalque
Le plus compliqué à rassembler. Le plus cher aussi donc l'acheter était exclus. J'ai obtenu quelques lingots via la forge mystique en essayant de crafter des trèfles mystiques. J'ai quelques fois obtenu du minerai d'orichalque grâce au recyclage mais l'essentiel de mon minerai provient de la récolte au saut de Malchor et au rivage maudit. Au moins maintenant, je connais les lieux d'extraction par cœur :-p
 
 
Une fois tous ces matériaux rassemblés, il suffit de se rendre dans un atelier de forgeron d'armes et de cliquer sur le bouton "fabriquer" pour avoir le don de métal :-D

dimanche 8 septembre 2013

Fausse joie...

Comme je n'ai pas les 600 pièces d'or nécessaires pour acheter l'Etincelle, je compte sur ma chance pour la récupérer dans un coffre à la fin d'un world boss (comme le Béhémoth par exemple) ou pour la crafter grâce à la forge mystique.

C'est pour ça qu'à chaque fois que j'ai assez d'ingrédients, je vais forger 4 dagues rares que j'associe ensuite dans la forge en croisant les doigts pour avoir le précurseur tant désiré. D'habitude, je n'obtiens que des dagues rares (jaunes) que je mets de côté pour retenter ma chance. Mais cette fois j'ai eu ça !!


Je n'ai pas tout de suite fait attention au nom de la dague et pendant quelques secondes j'y ai vraiment cru...mais en fait non :'-(

Bon ben tant pis, ce sera pour la prochaine fois. "Je l'aurai !!" comme dirait l'autre :-D

samedi 7 septembre 2013

Retour au pavillon de la couronne

Mes paisibles séances de farm au pavillon de la couronne avaient été interrompues par l'arrivée de l'échevelée Scarlet. Je pensais que les joueurs ne retourneraient plus au pavillon mais je me suis trompé pour mon plus grand plaisir :-D

Avant de pouvoir reprendre le massacre de Destructeurs, il fallait terminer le donjon de Scarlet. Il y avait notamment un succès à débloquer qui consistait à le finir sans se faire tuer ni même être envoyé au tapis. J'avais essayé à 2-3 reprises avec des groupes mais à chaque fois je me faisais avoir par la sylvari ou l'un de ses sbires (souvent en essayant de sauver la mise à un autre joueur ;-p ). Et puis un jour, quelqu'un m'a annoncé qu'il avait fini le donjon en solo, j'ai alors voulu essayer aussi :-p

La bonne surprise c'est qu'en solo il y a bien moins de mobs qu'en groupe. Après quelques essais histoire de me roder j'ai terminé le donjon tout seul comme un grand et j'ai eu le fameux succès ^^

                                                 Voici Rox la charr à tête de chat >.<

Une fois débarrassé de Scarlet, le pavillon n'attendait plus que moi. Et là, deuxième bonne surprise, non seulement il n'était plus déserté mais en plus les joueurs n'allaient plus affronter les divers champions mais se contentaient de farmer les Destructeurs :-D Je me suis joint à la masse et c'est comme ça que j'ai fini de récolter les 250 griffes sauvages dont j'ai besoin (plus quelques autres mises de côté), quelques magnétites de Destructeur et même une clé de coffre du Lion noir :-p J'ai terminé ma séance de farm sur un item exotique: les gants de Mhenlo revendus à l'HV vite fait bien fait ^^


Le pavillon de la couronne a maintenant fermé ses portes. Vivement la ré-ouverture !! :-D

Découverte des Fractales des Brumes

Fractales des Brumes est un donjon assez particulier puisqu'il s'agit d'une succession de trois mini-donjons (pour les fractales impaires) choisis parmi une série de 8 fractales, plus une 4ème bonus (toujours la même cette fois) pour les fractales paires.

A chaque joueur est attribué un niveau de récompense personnelle. Il débute au niveau 1 et à chaque fois qu'il achève une fractale (la série de 3 ou 4 mini-donjons) de niveau supérieur ou égal au sien, il gagne un niveau. Bien entendu, plus son niveau personnel et celui de la fractale qu'il termine sont élevés, meilleures sont les loots obtenus dans le coffre de fin.

Il y a pas mal de d'items intéressants en fractales mais ce qui me motive à faire ce donjon ce sont essentiellement les bagues élevées qui sont aujourd'hui les plus puissantes du jeu ! Ces bagues peuvent soit être trouvées dans les coffres journaliers (assez rare) soit s'échanger contre des reliques fractales immaculées qui s'obtiennent dans le coffre journalier à la fin d'une fractale paire. Il faut 10 reliques pour acheter la bague de son choix.

J'ai terminé ma première fractale avec des personnes de ma guilde qui faisaient une 10 pour la quotidienne. Ça ne m'a vraiment pas laissé un bon souvenir. Non seulement je ne savais pas ce qu'il fallait faire et j'avais plus l'impression d'être un poids pour les 4 autres plutôt qu'une aide mais le pire c'était l'agonie >.< Quelle saleté ce truc !! J'ai passé la plupart du temps à terre à cause de ça... :-/ 

Au moins ça m'aura servi de leçon. J'ai alors décidé de repartir à zéro pour bien maîtriser les bases de ce donjon. Je conseille vraiment pour un débutant de ne pas se lancer dans les fractales 10+ même si c'est assez tentant lorsqu'on voit tous les shouts qu'il y a.

C'est vrai aussi que ça n'a pas été simple de trouver des gens pour les fractales bas niveau. Malheureusement les joueurs qui ont un niveau supérieur à 10 n'ont aucun intérêt à faire des fractales de plus bas niveau vu qu'ils ne pourront pas récupérer de reliques immaculées. J'ai malgré tout réussi à trouver d'autres joueurs débutants et là, l'avantage c'est que tout le monde découvre en même temps et comprend ce qu'il y a à faire sans avoir un gros lourd sur le dos qui se prend pour le meilleur joueur du monde et qui veut rusher du début à la fin...

Une fois atteint le niveau 5 ou 6, j'avais fait le tour de toutes les fractales et j'étais prêt à me lancer dans les fractales 10+. Il restait toutefois le problème de l'agonie à régler >.> Pour ça j'ai décidé de sacrifier quelques lauriers pour prendre une bague élevée à laquelle j'ai ajouté une infusion de résistance contre l'agonie obtenue grâce aux reliques fractales (basiques) que j'avais accumulées jusqu'alors. 

                                     Les bagues peuvent s'acheter auprès des marchands de lauriers dans les villes

Je ne regrette pas du tout cet investissement puisque j'ai pu participer à des fractales 10+ sans avoir à rougir par rapport aux autres joueurs de niveau supérieur au mien et j'ai vraiment senti la différence par rapport à mon premier run fractale 10 où j'avais essuyé le sol... Avec mes 5 points de résistance contre l'agonie j'ai pu augmenter très vite mon niveau de récompense personnelle puisque les shouts fractales 10+ sont très fréquents ^^

Aujourd'hui je suis niveau 16. J'ai les deux bagues que je voulais mais je veux encore grimper pour avoir les versions infusées qui ajoutent 5 points de résistance supplémentaires par bague.

Dernier point, à chaque fois que c'est possible, lancer soi-même la fractale. Combien de fois j'ai vu des joueurs impatients quitter le donjon et faire sortir par la même occasion tout le groupe. Merci pour le fairplay...:-/ A tel point qu'il y a deux fractales que j'appréhende à chaque fois: le colosse et les draguerres. Tout simplement parce qu'elles demandent une certaine coordination entre les joueurs ce qui n'est pas forcément évident et c'est là que commence le festival des "rage quit". L'intérêt de lancer soi-même c'est que ceux qui restent peuvent alors aller trouver des remplaçants pour finir le donjon ;-)
 

dimanche 25 août 2013

Long live the Queen

Allez un sujet en plein dans l'actualité de GW2 (ou presque): le jubilé de la reine.

Pour fêter ses 10 ans de règne, la reine Jennah a fait construire une arène pour amuser son bon peuple de Kryte. L'essentiel des festivités se déroulent à l'intérieur du pavillon de la couronne même si sur le reste de la carte existent des quêtes avec des montgolfières mais rien de passionnant. Enfin ça me permet quand même de poster LA capture de l'event x-D

                                              L'est pas beau le ballon en pleine aurore ? 

Le pavillon est divisé en 6 zones comportant chacune un type de mobs spécifique: centaures, charrs de la légion de la Flamme, ogres, bandits, pirates et Destructeurs. Toutes les 10 minutes environ, deux champions légendaires apparaissent aléatoirement dans deux de ces zones. Le but du jeu c'est de farmer et de s'en mettre plein les po-poches :-p

En plus de récupérer des coffres remplis de belles choses à vendre sur les cadavres des champions vaincus (y compris des items exotiques mais très rarement) les joueurs vont farmer les Destructeurs entre deux pops successifs de champions.

Perso, le farm de Destructeurs m'arrange assez vu que j'ai besoin de magnétites de Destructeurs pour ma future légendaire et grâce à cet évènement j'ai pu en récupérer quelques unes donc ça me fait des sous en moins à dépenser ^^


Le gros avantage du pavillon par rapport à une zone classique c'est le fait d'obtenir un bonus de découverte de magie en cadeau de bienvenue ^^ Je crois que c'est 150% de DM ou un truc du genre et pour quelqu'un comme moi qui n'est pas équipé d'items DM, ça change carrément la vie !! Comme je suis chef niveau 400, je me prépare de petites tartelettes avec DM +26% et ce que j'essaye de faire c'est de visiter les différents serveurs de débordement du pavillon jusqu'à en trouver un où une guilde sympa a laissé une bannière de découverte de magie :-p Avec tout ça, j'atteins quasiment les 200% de DM et là les loots pleuvent :-D

J'ai presque fini de récolter les 250 griffes sauvages nécessaires au don de Puissance. Je trouve de temps en temps des griffes sauvages mais ce sont surtout les grandes griffes que l'on obtient en abondance. J'en ai quasiment eu 2 stacks de 250 et là petite astuce , passage par la Forge Mystique pour transformer les grandes griffes en griffes sauvages. Cette astuce n'est rentable qu'à condition de ne pas acheter d'items pour la forge et dans mon cas, avec les loots, ça l'est extrêmement :-D

Malheureusement, en ce moment, le pavillon est désert. Les joueurs sont occupés à pourchasser Scarlet alors que le pavillon ferme ses portes le 3 septembre. Y'a pas à dire elle sait gâcher une fête celle-là !! Et oui les donjons et autres méga boss sont temporairement abandonnés. Il y a deux jours, j'ai croisé le pauvre Tequatl sans amis pour faire mumuse avec lui...

Je ne pense pas que le pavillon de la couronne retrouvera les heures de gloire qu'il a connues depuis début août mais tant pis, j'en aurais bien profité en tous cas :-D

Thanks folks

Spéciale dédicace (comme on dit) à deux joueurs que je veux remercier pour leur aide et leur extrême patience même s'ils ne verront sans doute jamais ce blog. Enfin, c'est l'intention qui compte :-D

Un jour ou plutôt une nuit, je décide de faire un peu d'exploration de carte. Je promène ma souris sur les différentes zones quand je m’aperçois qu'il me manque un site remarquable aux champs de  Gendarran !!?? J'étais pourtant persuadé d'avoir terminé cette carte à 100% !! Je vais voir ça de plus près. Je repère le lieu en question et m'en approche. Il s'agissait d'un repère Etherlames et là, tilt, ça me revient, c'était l'entrée du nouveau jumping puzzle qui avait été ajouté à l'époque des Pirates du ciel et que je n'avais pas pris le temps de faire.

Vu que je suis dans le coin, pourquoi ne pas aller visiter. Alors que je rentre dans le repère des pirates, un enchanteur asura du nom de Tuannon Blissom me dépasse et saute de plate-forme en plate-forme. Moi par contre au premier saut je me retrouve au fond du trou >.< Je ne sais pas ce que j'avais mais ce n'était vraiment pas ma soirée...

Tuannon voit ça, pose un portail et vient me chercher. Au passage c'est vraiment pratique cette aptitude des mesmers (enchanteurs) !! Arrivés là-haut, je le remercie et lui dis que je n'ai jamais fait ce jumping. Il me propose alors de former un groupe et d'avancer ensemble. Inutile de dire que j'ai accepté tout de suite :-p

Lors de l'ascension je suis tombé plusieurs fois mais à chaque fois il revenait me chercher et bon gré mal gré on a fini par atteindre le coffre. Le pire vient ensuite quand il a fallu aller récupérer les lunettes de plongée pour le succès de saut. Là c'est devenu carrément folklo !! Je n'arrêtais pas de faire des conneries, limite il fallait sauter à droite et je sautais à gauche !! Même en voulant le faire exprès je n'aurais pas fait pire... Le pauvre Tuannon essayait à chaque fois de venir me récupérer.

Un autre mesmer, Lumium, qui faisait le jumping en même temps que nous a sans doute pris pitié et est venu à son tour m'aider en posant des portails. Du coup j'avais deux mesmers pour moi tout seul (rien que ça) pour finir cette saleté de succès...

J'épargne les détails entre les plongeons ratés, les poutres mal placées et les morts à gogo. A 2-3 reprises j'ai voulu abandonner. D'une ça me gonflait et de deux je ne voulais pas leur faire perdre plus de temps. Mais à chaque fois, les deux arrivaient à me convaincre de réessayer et après plusieurs tentatives, j'ai finalement débloqué ce satané succès de saut !!

                                                    Mes anges gardiens

Encore une fois un grand merci à Tuannon Blissom et à Lumium. Je n'ai jamais vu une telle patience dans un jeu. Honnêtement à leur place j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Sont pas humains, c'est pas possible x-D

dimanche 18 août 2013

Bip Bip

Ok, j'ai quelques métros de retard par rapport à l'actualité du jeu mais tant pis. En ce moment, se déroule le jubilé de la reine mais je vais parler du Bazar des Quatre Vents qui s'est achevé il y a presque...un mois  >.<  Bon ça va, y'a pire...

Lorsque la foire du dragon s'est terminée (là on est carrément dans les archives x-D ) j'ai regretté de ne pas avoir pris de captures d'écran de l'Arche du Lion nouvellement décorée. En particulier des photos de la forge mystique qui avait pris l'aspect d'un superbe dragon rouge crachant une flamme. Du coup, pour le Bazar des Quatre Vents j'avais résolu de prendre plein de screenshots. Résultat des courses, je n'ai pris qu'une capture...*tousse*

                                                           Et voici THE photo !!

J'en ai pris un peu plus à l'intérieur de la course du Sanctuaire même si cette activité est devenue depuis début août une activité permanente. De toute façon ça tombe bien vu que c'est assez fun à jouer même si le facteur chance y joue un rôle important.

Et histoire de se la raconter un peu, cerise sur le gâteau, j'ai réussi à terminer premier de la course (même si j'ai galéré, mais ça faut pas le dire) et j'ai débloqué mon deuxième titre : Coureur du Sanctuaire.

                                                            And the winner is ... :D

dimanche 11 août 2013

Le béhémoth des ombres

Le béhémoth des ombres est le premier méga boss que j'ai affronté. Forcément en ayant fait mes premiers pas dans la vallée de la reine la rencontre avec ce boss n'était qu'une question de temps.

Au début, lorsque je voyais les joueurs demander "Béhé up ?" je me demandais ce qu'était ce machin que tout le monde voulait affronter. J'étais d'autant plus curieux que la seule image de béhémoth que j'avais en tête était celle de la série Final Fantasy à savoir un quadrupède massif à tête de lion avec des cornes de taureau et qui peut accessoirement one shot une équipe avec son Météore !!

Et puis un jour, je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment :-D J'ai croisé un attroupement de joueurs dans le marais d'Anathema au sud de la vallée de la reine et j'ai trouvé ça assez louche pour attendre avec eux (mouton powaaa...) et après le pre-event l'ombre géante est apparue ^^ C'est sûr que pour le coup, on est loin du design FF :-p

Le combat contre lui est vraiment très simple. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un mourir ou se faire mettre à terre face à lui (sauf si Béhé lui pop dessus!). Il suffit d'alterner armes à distance et attaque au corps-à-corps lorsqu'il rapproche sa tête du sol pour invoquer des portails. En général au bout de deux rounds il est K.O. Vraiment une promenade de santé ce boss :-3

L'autre jour, il m'a même fait le plaisir de me laisser dans le coffre une arme nommée: le bâton ultime repos.
Le skin est très classe malheureusement cette arme est inutilisable par un voleur. Par contre, un voleur peut la revendre. Ce que j'ai fait pour environ 3 pièces d'or :-p

Cher petit Béhé, la prochaine fois pense à me laisser un précurseur en cadeau ce serait vraiment très sympa de ta part :-3

Que dire de plus sur ce combat si ce n'est qu'en attendant que le béhémoth n'apparaisse l'endroit est idéal pour compléter l'objectif quotidien "tueur de créatures ambiantes". En effet, grenouilles, corbeaux et insectes pullulent dans le marais, là même où tout le monde attend ;-)

Un peu d'histoire

Voici un lien vers une vidéo sympa mais in English sur les évènements qui ont précédé GW2. Ca permet de mieux comprendre (ou simplement comprendre) certaines références faites dans le jeu ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=DSzTYe-AOII

dimanche 4 août 2013

L'élémentaire de feu

Dans la lignée du sujet sur la Griffe de Jormag, j'ai décidé de consacrer quleques lignes à tous les world boss que j'ai rencontrés. On commence par une petite présentation de l'Elémentaire de feu qui est l'un de mes préférés et que j'essaye de faire aussi souvent que possible vu tous les à-côtés de l'évent (voir plus bas).

Le combat se déroule dans le réacteur de Thaumanova situé au nord-ouest de la province de Metrica. Pour la petite histoire, le réacteur a explosé (pourquoi, comment ? Je ne sais pas !) entrainant la propagation de radiations d'énergie chaotique qui ont pour effet de faire tousser les chercheurs survivants du coin :p 

Une équipe de décontamination composée de la scientifique Rooba et de son golem P.U.R.E.5000 est envoyée sur place. Commence alors une série de 3 pre-events où il faut détruire des matériaux chaotiques, escorter le golem et le protéger des attaques de l'Enqueste pendant les 5min que dure son nettoyage de printemps.


Pas de bol pour P.U.R.E, il fait une indigestion d'énergie chaotique qui donne naissance à l'Elémentaire de feu, pour la plus grande joie des bouchers...euh...joueurs présents !! ;-D

Comme dirait l'autre, "le feu, ça brûle" donc pour ce combat mieux vaut garder ses distances pour éviter de finir en saucisse grillée. Je prends mes distances, je sors mon arc et j'envoie mes deux potes voleurs au casse-pipe :p Le fight est très court en général et le pauvre élémentaire finit en fumée aussi vite qu'il est apparu ^^

Je parlais plus haut d'à-côtés qui permettent de rentabiliser cet event. Il s'agit de tous les succès quotidiens qu'il est facile de terminer en même temps que le fight. En effet, l'endroit est idéal pour:
- Accomplir tous les objectifs de type expert d'évènements quotidiens/de groupe/ de Maguuma/ mentor d'évènements. Forcément, 3 pre-events plus l'event en lui-même ça aide bien :-D
- Variété de victimes quotidiennes: et oui, le réacteur fourmille de bestioles diverses et variées. Plus besoin de faire des kilomètres pour tuer des mobs différents, beaucoup d'espèces sont regroupées dans le réacteur.
- Réanimateur quotidien: le réacteur est un vrai cimetière. Entre les chercheurs qui ont succombé à l'explosion et ceux qui se font attaquer par les monstres, l'objectif se remplit en quelques minutes ^^