dimanche 15 septembre 2013

La grande guivre de la jungle

Ah, un nouveau sujet consacré aux world bosses, ça faisait longtemps :-p Cette fois, c'est une présentation de la grande guivre de la jungle. Cet event se déroule dans le marais de Wychmire à deux pas de l'entrée du donjon Tonnelle du Crépuscule au sein de la forêt de Caledon.

J'ai été assez déçu par ce boss la première fois que je l'ai affronté. Pas à cause du combat en lui-même mais plutôt parce que niveau originalité il obtient un zéro pointé. C'est juste une guivre quelconque qui a abusé des hormones de croissance. Rien à voir avec les autres world bosses comme la griffe de Jormag (cf article du 14/07) ou le béhémoth (cf article du 11/08) qui sont uniques et qui impressionnent vraiment à la première rencontre !! La première fois, je me suis dit "tout ça pour ça...?!" d'autant que les pre-event laissent à penser qu'il y a quelque chose de vraiment maléfique tapi dans le marais...


Pour en revenir au fight, la mécanique du combat est assez simple: la guivre s'enroule sur elle-même puis se déploie en infligeant de gros dégâts à ceux qu'elle touche et par la même occasion, elle empoisonne la zone autour d'elle. 
Personnellement, je privilégie le corps à corps. Pendant que la guivre se replie, elle est inoffensive donc c'est le moment de faire le maximum de dégâts ensuite j'esquive au dernier moment lorsqu'elle se déploie et je reviens au corps à corps par un droit au cœur et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive.

                                       C'est ce que l'on appelle du travail bien fait :-D

J'ai appris à apprécier ce world boss dopé aux amphét' notamment grâce aux multiples pre-event qui le précèdent (jusqu'à 4) et qui permettent de remplir facilement les objectifs de type expert d'évènements (de Maguuma)/mentor d'évènements. C'est aussi là que je vais pour tout ce qui est tueur de vétérans (de Maguuma) puisqu'il y a trois arbres vétérans qui campent dans le coin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire