dimanche 25 août 2013

Long live the Queen

Allez un sujet en plein dans l'actualité de GW2 (ou presque): le jubilé de la reine.

Pour fêter ses 10 ans de règne, la reine Jennah a fait construire une arène pour amuser son bon peuple de Kryte. L'essentiel des festivités se déroulent à l'intérieur du pavillon de la couronne même si sur le reste de la carte existent des quêtes avec des montgolfières mais rien de passionnant. Enfin ça me permet quand même de poster LA capture de l'event x-D

                                              L'est pas beau le ballon en pleine aurore ? 

Le pavillon est divisé en 6 zones comportant chacune un type de mobs spécifique: centaures, charrs de la légion de la Flamme, ogres, bandits, pirates et Destructeurs. Toutes les 10 minutes environ, deux champions légendaires apparaissent aléatoirement dans deux de ces zones. Le but du jeu c'est de farmer et de s'en mettre plein les po-poches :-p

En plus de récupérer des coffres remplis de belles choses à vendre sur les cadavres des champions vaincus (y compris des items exotiques mais très rarement) les joueurs vont farmer les Destructeurs entre deux pops successifs de champions.

Perso, le farm de Destructeurs m'arrange assez vu que j'ai besoin de magnétites de Destructeurs pour ma future légendaire et grâce à cet évènement j'ai pu en récupérer quelques unes donc ça me fait des sous en moins à dépenser ^^


Le gros avantage du pavillon par rapport à une zone classique c'est le fait d'obtenir un bonus de découverte de magie en cadeau de bienvenue ^^ Je crois que c'est 150% de DM ou un truc du genre et pour quelqu'un comme moi qui n'est pas équipé d'items DM, ça change carrément la vie !! Comme je suis chef niveau 400, je me prépare de petites tartelettes avec DM +26% et ce que j'essaye de faire c'est de visiter les différents serveurs de débordement du pavillon jusqu'à en trouver un où une guilde sympa a laissé une bannière de découverte de magie :-p Avec tout ça, j'atteins quasiment les 200% de DM et là les loots pleuvent :-D

J'ai presque fini de récolter les 250 griffes sauvages nécessaires au don de Puissance. Je trouve de temps en temps des griffes sauvages mais ce sont surtout les grandes griffes que l'on obtient en abondance. J'en ai quasiment eu 2 stacks de 250 et là petite astuce , passage par la Forge Mystique pour transformer les grandes griffes en griffes sauvages. Cette astuce n'est rentable qu'à condition de ne pas acheter d'items pour la forge et dans mon cas, avec les loots, ça l'est extrêmement :-D

Malheureusement, en ce moment, le pavillon est désert. Les joueurs sont occupés à pourchasser Scarlet alors que le pavillon ferme ses portes le 3 septembre. Y'a pas à dire elle sait gâcher une fête celle-là !! Et oui les donjons et autres méga boss sont temporairement abandonnés. Il y a deux jours, j'ai croisé le pauvre Tequatl sans amis pour faire mumuse avec lui...

Je ne pense pas que le pavillon de la couronne retrouvera les heures de gloire qu'il a connues depuis début août mais tant pis, j'en aurais bien profité en tous cas :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire