samedi 2 novembre 2013

Tequatl 2.0

Alors le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs n'ont pas exagéré en annonçant que Tequatl serait plus fort et plus dangereux que jamais. Je ne sais pas ce qu'il a pris comme potion magique mais il en a clairement abusé !!

                                                          "Tequatl pas content !!"

C'est bien simple, pendant les premières semaines qui ont suivi la mise à jour, Tequatl a fait un carnage parmi les rangs de joueurs.


C'est à ce moment que j'ai pris quelques jours de vacances (parce que c'est bien aussi ;-p ) et à mon retour les gens avaient trouvé la technique pour venir à bout du gros lézard. Le seul hic c'est que ça demande pas mal d'organisation donc inutile d'espérer le tuer en débordement... :-/

Au début, je me téléportais dans la zone quelques minutes avant le début du combat (comme je le faisais avant la maj) et à chaque fois, je me retrouvais en serveur de débordement et puis j'en ai eu marre et je me suis pointé 1h avant et c'est comme ça que j'ai pu être sur le serveur principal et tuer mon premier Tequatl nouvelle version.


Même si au départ l'intention des développeurs était louable en voulant un peu corser ce combat, je trouve qu'au final on a perdu un world boss. Comme je l'ai dit il faut une organisation au point pour pouvoir vaincre ce dragon et du coup ce fight ne se fait plus que le weekend. En semaine, personne ne combat Tequatl et il est libre de dévaster le rivage à sa guise.

Autre point qui me dérange, les développeurs ont ajouté six tourelles qui ont un rôle déterminant durant le combat mais chaque tourelle n'est utilisable que par un seul joueur. Donc si un joueur n'est pas à la hauteur et qu'il commet des erreurs ce sont tous les autres qui en pâtissent et ça peut tout simplement aboutir à l'échec de l'évènement.

A mon avis, il aurait suffi de retirer les tourelles tout en gardant le combat en trois phases avec la protection des batteries du mégalaser pour rendre ce combat plus intéressant et à la portée de tous y compris les serveurs de débordement où aujourd'hui les joueurs ne se comprennent pas assez pour pouvoir s'organiser.

Les autres world bosses ont aussi subi un petit lifting mais heureusement léger avec notamment un chrono pendant le combat, 15 minutes en général. Chaque world boss a vu ses HP augmentés et certains ont même de nouvelles attaques. Je pense par exemple à l'élementaire de feu qui peut maintenant invoquer des braises qui sillonnent la salle et piquent ce qui se trouve sur leur passage. Ce combat reste du zerg mais ça fait moins tir au pigeon qu'avant et la probabilité d'être vaincu est loin d'être négligeable.


Selon les rumeurs, c'est le combat contre le Destructeur qui devrait être revu prochainement. J'espère franchement que ça ne sera pas calqué sur Tequatl...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire