samedi 12 octobre 2013

Don de maîtrise

Et un don de plus, un !! Je touche au but même si le plus compliqué, à savoir l'obtention du précurseur, reste à faire...


Alors, pour obtenir le don de maîtrise il faut:
  • 1 pierre de sang 
Cet  item s'échange auprès de Miyani (elle se trouve devant la forge mystique à l'Arche du Lion) contre 200 points de compétence.
Lors de mes premiers mois de jeu, après avoir lu ça, j'étais parti pour économiser les points de compétence mais très vite je me suis rendu compte que c'était inutile et qu'en réalité c'était vraiment très simple à avoir. En effet, entre les multiples défis de compétence que l'on trouve à travers la carte, les points que l'on gagne à chaque "montée" de niveau après le lvl 80 et les parchemins de connaissance que l'on trouve dans les coffres de champions, il y a largement de quoi faire !! 
Perso, j'ai assez de points de compétence pour deux légendaires !! :-D
  • 250 fragments d'obsidienne
Ces pierres peuvent essentiellement s'obtenir de 3 façons différentes: en échange de lauriers, de reliques fractales ou de karma. Pour moi, il n'y a pas photo, le plus rentable reste de les acheter avec du karma. Le petit souci (et oui, il en faut un sinon ça ne serait pas drôle) c'est qu'il n'y a qu'un seul NPC qui les vend et elle (c'est une charr) n'apparaît que lorsque le temple de Balthazar situé au détroit de la Dévastation est libéré, chose qui n'arrivait que très très rarement...

Pour faire simple, jusqu'à aujourd'hui je n'ai vu le temple de Balthazar libéré que deux fois ! La première fois devait être au mois de juin. J'explorais la zone quand j'ai vu un shout qui annonçait que le combat contre le prêtre de Balthazar était en cours et qu'il fallait du monde. Le temps de repérer l'endroit et de m'y rendre le boss était quasi mort et puis au moment de partir j'ai vu la masse de joueurs se rassembler autour du NPC (voir screenshot) et ils parlaient d'obsidienne. Ça a fait tilt car j'avais lu qu'en effet après avoir libéré l'un des temples on pouvait acheter des fragments d'obsidienne avec du karma. J'ai donc discuté avec cette sympathique charr et dépensé tout mon karma ou presque pour me faire un joli stock d'environ 400 fragments !!

La seconde fois que j'ai vu le temple de Balthazar non contesté c'était après l'introduction des armes élevées. Il faut en effet des fragments d'obsidienne pour fabriquer les matériaux nécessaires et je pense que c'est ce qui a poussé les joueurs à libérer le temple de nouveau. Au passage ce jour là, je me suis refait un stock de pierres :-p
  • Don de combat
Il s'acquiert en échange de 50 pièces d'argent et 500 insignes d'honneur. Voir ici 
  •  Don d'exploration
Ce don s'obtient après avoir exploré toutes les cartes du jeu à 100% y compris les cartes en MCM (en revanche les donjons ne comptent pas pour ce don). Il faut terminer toutes les quêtes de cœur, débloquer les points de passage, visiter les points d'intérêt et les panoramas et terminer tous les défis de compétence.
A l'issue de ça, on gagne 2 dons d'exploration donc la possibilité de ne faire que deux armes légendaires après les suivantes doivent être achetées toutes faites et là le porte monnaie pleure... :-(

J'ai pris mon temps pour explorer. Je trouve que les développeurs ont fait du très bon boulot. Les décors sont très variés et il y a constamment ce sentiment de monde en perpétuel mouvement qui se dégage: un truc tout simple par exemple on avance et on croise une meute de loups qui se met en chasse et qui attaque une biche. Ce n'est pas grand chose mais ça donne vie à l'ensemble. Les quêtes de cœur peuvent paraître répétitives puisque généralement il faut tuer X mobs pour les terminer mais certaines sont originales et même drôles parfois ^^ Bref, je tire mon chapeau aux équipes d'ArenaNet, j'ai beaucoup apprécié cette exploration de la Tyrie ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire