mercredi 11 septembre 2013

Don de métal

Et voilà, un don supplémentaire dans mon panier. La particularité de ce don c'est qu'il fait appel à l'artisanat: il faut être forgeron d'armes niveau 400 pour pouvoir le fabriquer.

Il faut au passage acheter la recette auprès de Miyani à l'Arche du Lion pour la modique somme de 10 pièces d'or, rien que ça !! Ça va, elle se fait plaisir la fille...Ok 10 pièces d'or ce n'est pas la mer à boire surtout qu'aujourd'hui on obtient une pièce d'or en terminant un donjon en mode exploration mais bon ça reste quand même des sous dépensés *mode gros rat ON*


Monter forgeron d'armes au niveau 400 n'a pas été vraiment difficile. J'ai pris mon temps vu que de toute façon j'étais bloqué puisque je n'ai pas encore le précurseur (ni l'argent pour l'acheter). Pour les matériaux de craft, j'ai choisi de ne rien acheter à l'HV et de tout récolter moi-même. Les matériaux de type T4 m'ont posé quelques soucis vu que je ne vais quasiment plus dans les zones 45-60 donc je me suis forcé à aller farmer là-bas en particulier sur les morts-vivants et kraits du marais de Lumillule en attendant le pop de Tequatl.

Pour en revenir au don de métal, il faut:

- 250 lingots de platine
Ça commence bien vu qu'un forgeron d'armes ne peut pas en fabriquer >.< A moins d'être également bijoutier ou d'en connaître un (ce qui n'est pas mon cas) pas le choix, il faut les acheter...
 
- 250 lingots en acier sombre
Ces lingots s'obtiennent à partir de minerai de platine qui se trouve dans les zones 50-70 grosso modo. Perso, j'allais surtout au mont Maelström à la frontière du marais de Lumillule.

- 250 lingots de mithril
Ça, c'était une formalité. Pas vraiment besoin d'aller en récolter puisqu'on obtient pas mal de minerai de mithril en recyclant des armes et armures de niveau 80. Si besoin, le minerai de mithril se trouve en abondance à Orr au saut de Malchor et au rivage maudit.

- 250 lingots d'orichalque
Le plus compliqué à rassembler. Le plus cher aussi donc l'acheter était exclus. J'ai obtenu quelques lingots via la forge mystique en essayant de crafter des trèfles mystiques. J'ai quelques fois obtenu du minerai d'orichalque grâce au recyclage mais l'essentiel de mon minerai provient de la récolte au saut de Malchor et au rivage maudit. Au moins maintenant, je connais les lieux d'extraction par cœur :-p
 
 
Une fois tous ces matériaux rassemblés, il suffit de se rendre dans un atelier de forgeron d'armes et de cliquer sur le bouton "fabriquer" pour avoir le don de métal :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire