samedi 7 septembre 2013

Découverte des Fractales des Brumes

Fractales des Brumes est un donjon assez particulier puisqu'il s'agit d'une succession de trois mini-donjons (pour les fractales impaires) choisis parmi une série de 8 fractales, plus une 4ème bonus (toujours la même cette fois) pour les fractales paires.

A chaque joueur est attribué un niveau de récompense personnelle. Il débute au niveau 1 et à chaque fois qu'il achève une fractale (la série de 3 ou 4 mini-donjons) de niveau supérieur ou égal au sien, il gagne un niveau. Bien entendu, plus son niveau personnel et celui de la fractale qu'il termine sont élevés, meilleures sont les loots obtenus dans le coffre de fin.

Il y a pas mal de d'items intéressants en fractales mais ce qui me motive à faire ce donjon ce sont essentiellement les bagues élevées qui sont aujourd'hui les plus puissantes du jeu ! Ces bagues peuvent soit être trouvées dans les coffres journaliers (assez rare) soit s'échanger contre des reliques fractales immaculées qui s'obtiennent dans le coffre journalier à la fin d'une fractale paire. Il faut 10 reliques pour acheter la bague de son choix.

J'ai terminé ma première fractale avec des personnes de ma guilde qui faisaient une 10 pour la quotidienne. Ça ne m'a vraiment pas laissé un bon souvenir. Non seulement je ne savais pas ce qu'il fallait faire et j'avais plus l'impression d'être un poids pour les 4 autres plutôt qu'une aide mais le pire c'était l'agonie >.< Quelle saleté ce truc !! J'ai passé la plupart du temps à terre à cause de ça... :-/ 

Au moins ça m'aura servi de leçon. J'ai alors décidé de repartir à zéro pour bien maîtriser les bases de ce donjon. Je conseille vraiment pour un débutant de ne pas se lancer dans les fractales 10+ même si c'est assez tentant lorsqu'on voit tous les shouts qu'il y a.

C'est vrai aussi que ça n'a pas été simple de trouver des gens pour les fractales bas niveau. Malheureusement les joueurs qui ont un niveau supérieur à 10 n'ont aucun intérêt à faire des fractales de plus bas niveau vu qu'ils ne pourront pas récupérer de reliques immaculées. J'ai malgré tout réussi à trouver d'autres joueurs débutants et là, l'avantage c'est que tout le monde découvre en même temps et comprend ce qu'il y a à faire sans avoir un gros lourd sur le dos qui se prend pour le meilleur joueur du monde et qui veut rusher du début à la fin...

Une fois atteint le niveau 5 ou 6, j'avais fait le tour de toutes les fractales et j'étais prêt à me lancer dans les fractales 10+. Il restait toutefois le problème de l'agonie à régler >.> Pour ça j'ai décidé de sacrifier quelques lauriers pour prendre une bague élevée à laquelle j'ai ajouté une infusion de résistance contre l'agonie obtenue grâce aux reliques fractales (basiques) que j'avais accumulées jusqu'alors. 

                                     Les bagues peuvent s'acheter auprès des marchands de lauriers dans les villes

Je ne regrette pas du tout cet investissement puisque j'ai pu participer à des fractales 10+ sans avoir à rougir par rapport aux autres joueurs de niveau supérieur au mien et j'ai vraiment senti la différence par rapport à mon premier run fractale 10 où j'avais essuyé le sol... Avec mes 5 points de résistance contre l'agonie j'ai pu augmenter très vite mon niveau de récompense personnelle puisque les shouts fractales 10+ sont très fréquents ^^

Aujourd'hui je suis niveau 16. J'ai les deux bagues que je voulais mais je veux encore grimper pour avoir les versions infusées qui ajoutent 5 points de résistance supplémentaires par bague.

Dernier point, à chaque fois que c'est possible, lancer soi-même la fractale. Combien de fois j'ai vu des joueurs impatients quitter le donjon et faire sortir par la même occasion tout le groupe. Merci pour le fairplay...:-/ A tel point qu'il y a deux fractales que j'appréhende à chaque fois: le colosse et les draguerres. Tout simplement parce qu'elles demandent une certaine coordination entre les joueurs ce qui n'est pas forcément évident et c'est là que commence le festival des "rage quit". L'intérêt de lancer soi-même c'est que ceux qui restent peuvent alors aller trouver des remplaçants pour finir le donjon ;-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire