samedi 4 août 2018

5ème anniversaire

Pfiou 5 ans ! Voilà maintenant 5 années que j'arpente sans relâche les terres tyriennes ! Ça commence à faire, mine de rien !! Pourtant je dois bien avouer que pour la première fois depuis mes débuts j'ai éprouvé une certaine lassitude et une baisse de motivation qui se sont traduites par des pauses de plusieurs semaines sans la moindre connexion :-( Jusqu'alors je faisais au moins l'effort de me connecter une quinzaine de minutes pour terminer la quotidienne mais là, non, vraiment pas envie :-(

Alors pourquoi ce changement ? Est-ce que ça ne serait pas le sort réservé à tous les vétérans d'un MMO qui finissent tout simplement par s'en lasser ? Sans aller philosopher sur le sujet (le bac est passé, hein !) je crois qu'il y a deux raisons principales qui expliquent mon manque d'enthousiasme :
- la première c'est que malgré la grande quantité de contenus (WB, meta HoT, histoire vivante, fractales, raids,...) je me retrouve à faire systématiquement les mêmes choses ! Une espèce de routine s'est installée qu'il faut absolument que je casse pour retrouver le plaisir de jouer. Le problème c'est qu'avec des mises à jour tous les 3-4 mois, passées les nouveautés des premières semaines, l'ennui se réinstalle rapidement :-( Arf, il est bien loin le temps de la saison 1 où les màj s'enchainaient à un rythme effréné et où on avait à peine le temps de terminer un contenu que le suivant démarrait déjà...Ah nostalgie quand tu nous tiens...!

- la seconde, qui est la plus démotivante je pense, c'est de ne plus pouvoir jouer mon voleur dans certaines instances :-/ Quand je me rappelle qu'au lancement de GW2 les voleurs étaient la classe redoutée de tous, des assassins discrets et impitoyables dont tout le monde se méfiait au point que les développeurs ont préféré grandement les affaiblir et réduire leurs capacités d'attaque. Aujourd'hui le loup vorace s'est transformé en agneau inoffensif à tel point que le voleur apparaît tout en bas du classement DPS :'-( Résultat des courses, personne n'en veut en raids, en fractales T4 il faut parfois se justifier (heureusement on trouve encore des groupes sympas et ouverts, qui ne jurent pas que par le meta du moment) et en JcJ, outre les réflexions à la con, certains cons justement abandonnent avant même que le match ne commence du fait de la présence d'un voleur dans leur équipe...En général, j'ignore ce genre de comportements et je passe mon chemin mais à force ça devient fatiguant. Si je me connecte c'est pour me vider l'esprit, pas pour me prendre la tête sinon autant ne pas me connecter du tout ! :-/

Passons cette partie morose, de toute façon en ce moment c'est la fête et je profite à fond de la réouverture du Pavillon de la Couronne ^^ Revenons donc au sujet : joyeux anniversaire Algo ! :-D


Pour l'occasion, j'ai décroché le titre "Infatigable" :-)

  • Des cadeaux par centaines
J'ai reçu plein de cadeaux, notamment :
- une carte d'anniversaire qui octroie 5000 points de karma,

- un kit de teinture exubérant,


J'ai choisi la teinture orange destructeur qui vaut 96 P.O au comptoir mais c'est nettement moins que la teinture lion d'or que j'avais eue pour l'anniversaire de Charr Lee, laquelle se revendait plus de 1000 P.O !!



- un combo sac à dos et pack d'armes anniversaire rempli de goodies :-D



D'abord, un sac à dos d'anniversaire à sélectionner.


Après l'Hydre du Bosquet l'an passé, j'ai pris l'Appareil de Rata Sum ^^


Ensuite, deux armes d'anniversaire au choix :


Je me suis laissé tenter par le sabre lumineux (épée),


et l'arc lumineux (arc long).


Enfin, une invitation VIP de deux semaines pour l'un des clubs les plus selects de Tyrie !


J'ai testé le Sanctuaire de Gardebrume et je n'ai vraiment pas été déçu !



En plus de la petite musique sympa qui rappelle les jeux 2D des années 80, on trouve dans ce lieu absolument tout ce qui simplifie la vie !


A commencer par les ateliers d'artisanat,


un accès à la forge mystique et à l'activité du jour, la présence des golems marchands de l'Observatoire de Gardebrume (pas dispos dans les autres salons !),


et même le marchand des donjons est présent !!


C'est vraiment génial comme endroit ! Sans hésitation, j'achèterai le laissez-passer permanent aussitôt qu'il sera échangeable contre des statuettes du Lion noir :-D

  • Equipement légendaire
Depuis l'année dernière j'ai ajouté à ma collection d'armes et d'armures légendaires :
- Le bâton Jamais plus,
- Un harnois d'émissaire perfectionné (torse) pour Charr Lee,
- Une broigne glorieuse ardente (torse) pour Algo.


Mais comme je l'écrivais plus haut (déprime bis), je ne vois plus l'intérêt d'accumuler les légendaires. C'est identique à l'élevé et pour quelqu'un qui ne change pas fréquemment de statistiques ça n'apporte absolument aucun avantage supplémentaire. C'est juste une manière de dépenser ses matériaux d'artisanat. Alors à quoi bon continuer à en forger si malgré toutes mes légendaires mon voleur reste en bas du classement DPS ?! :-/

Pour le moment je vais me contenter de terminer l'espadon Crépuscule ensuite est-ce que je me lancerai dans d'autres légendaires ? Je ne sais pas. Pour l'instant, la réponse est non...

  • JcJ
Rien à signaler du côté du JcJ. Les saisons des ligues se suivent et se ressemblent. Nous en sommes à la 12ème je crois et je suis toujours rang or. Vraiment rien de nouveau sous le soleil, circulez, y'a rien à voir !

  • McM
Là il semblerait que ce soit carrément la déch' ! Perso je n'y mets plus les pieds depuis un long moment déjà mais le pire c'est que les joueurs McM se mettent aussi à déserter les lieux ! Il faut vraiment qu'ANet fasse quelque chose pour relancer ce mode de jeu !

Je pense qu'il est grand temps d'organiser un nouveau tournoi McM dont le dernier date de l'automne 2014 ! Ça remonte !! Je pense que ça peut remotiver les troupes et aider à relancer les affrontements dans les Brumes ;-) En tout cas, moi, j'y participerai, surtout si les récompenses sont au rendez-vous :-p

  • Charr Lee vs Zhaïtan
Pour rompre l'ennui j'ai décidé de terminer l'histoire personnelle de Charr Lee :-p

Ça faisait un bail et j'ai été très surpris de pouvoir à nouveau déambuler dans les rues de l'ancienne Arche du Lion, avant sa destruction par les troupes de Scarlet ^^

La forge mystique originelle

Après avoir rejoint l'Ordre des Soupirs, le Commandant Charr Lee part mettre un terme aux agissements du dragon ancestral Zhaïtan. Ah la la, j'avais oublié à quel point il pouvait être pitoyable accroché à son rocher pendant la confrontation finale !



Et ce ne sont pas ses pauvres coups de tentacules qui vont changer l'issue du combat...



D'ailleurs je ne me souvenais pas que certains finissaient carrément sur le vaisseau !


Une première menace éliminée ! Mordremoth, prépare toi, j'arrive !!


En récompense de mes prodigieux efforts j'ai obtenu le Vengeur du Pacte (espadon).


Je l'ai jeté dans la forge mystique mais il n'y a pas eu de miracle, aucun précurseur n'en est sorti :'-(

Pour terminer ce compte-rendu de l'année écoulée je reviens sur mon objectif de l'an passé qui était de forger une pièce d'armure légendaire issue des raids. Il est clairement atteint comme vu plus haut :-D Mais je ne me fixe rien pour l'année prochaine, j'ai juste la flemme !

Avant de me lancer dans l'écriture de ce poste j'ai relu ce que j'écrivais à mes débuts et une différence frappante m'a sauté aux yeux c'est que je décrivais plus souvent ce que j'observais pendant mes voyages, ce qui m'avait étonné ou m'avait fait rire alors que ces derniers temps je me focalise plus sur les collections et les succès. Est-ce que je suis devenu tellement blasé que je ne prends plus le temps de regarder autour de moi ?! Même si j'adore les collections et c'est d'ailleurs ce qui me fait rester sur le jeu (pour l'instant) je vais essayer de prendre mon temps pour l'exploration des cartes du désert (que je n'ai toujours pas complétées) et tenter de retrouver les sensations de mes débuts ^^ En voilà un bel objectif finalement ! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire