dimanche 15 juillet 2018

Need for Speed

En présentant les différentes montures de GW2 j'avais évoqué la possibilité qu'ANet en ajoute d'autres plus tard et bien c'est chose faite avec le Scaraboule qui s'empare du titre de monture terrestre la plus rapide de l'ouest (et du reste du monde !).

Ce qui est sympa c'est que l'introduction du premier scaraboule, Petey de son petit nom, est scénarisée et s'inscrit directement dans la trame de la saison 4 de l'Histoire vivante. Contrairement au Griffon pour lequel il fallait débourser 250 P.O , ici pas besoin de dépenser d'argent, il suffit de terminer 3 collections assez simples pour pouvoir adopter la grosse bestiole ^^

A l'état de larve, Petey grandit sous la peau de l'asura Gorrik (oui, c'est très bizarre !) et après sa métamorphose en scarabée (à l'air libre cette fois) il est faible et fragile.


La première collection consiste à lui apporter une série de remèdes pour qu'il retrouve la forme :-)


Pour la 2ème étape, Blish se charge de confectionner une selle spécialement adaptée à notre nouvel ami et demande qu'on lui ramène les matériaux dont il a besoin.


Le résultat est une selle ultra high tech directement sortie des courses de pods de Star Wars !


Mais Petey reste méfiant alors pour gagner sa confiance et son affection rien de mieux que quelques sucreries ;-)


A l'issue de cette 3ème collection on finit par débloquer la nouvelle monture :-D


Le scaraboule est très kawaï, rien à voir avec ses cousins qui trainent dans le désert.



Trois maîtrises lui sont dédiées.


L'une d'entre elles permet notamment de détruire les cristaux de magie volatile disséminés à travers le Domaine de Kourna et d'en absorber la magie.


Comme pour le Chacal avec les portails de sable, certains chemins ne sont accessibles qu'au scaraboule. Ils sont indiqués par un symbole de scarabée sur la paroi,


il suffit de se mettre en mode Sonic le hérisson pour défoncer les murs et emprunter les passages ainsi révélés ;-)


Comme je l'ai écrit plus haut, la force de cette nouvelle monture est sa très grande vitesse. Au départ son allure est semblable à celle du Raptor,



mais lorsqu'on enclenche le turbo, la bestiole file à toute allure et laisse le pauvre raptor très loin derrière ! Le seul bémol c'est que le scaraboule commence avec une barre d'endurance vide et il faut attendre plusieurs secondes avant de pouvoir passer la 6ème :-(



Sinon, je trouve la prise en main plutôt simple même si j'ai encore un peu de mal avec les virages. Il y a d'ailleurs une aventure intitulée dressage de scaraboule qui permet de se familiariser avec les mouvements de le bébête ;-)


A noter que le scaraboule lancé à toute vitesse peut rebondir à la surface de l'eau et qu'il est possible de faire des figures en l'air à la Tony Hawk mais ça, je ne l'ai pas encore testé ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire