dimanche 11 février 2018

The Crow

Les armes légendaires représentent le nec plus ultra de l'armement de GW2 et parvenir à en forger une peut être une fin en soi pour certains joueurs. Non seulement elles possèdent les statistiques les plus élevées (identiques aux armes élevées) mais le gros avantage est que celles-ci peuvent être changées à tout moment (hors combat), sans oublier la multitude d'effets lumineux et/ou sonores qui accompagnent leur utilisation. D'ailleurs en parlant de ça, je trouve que les légendaires de 2ème génération manquent cruellement d'originalité, les développeurs se sont contentés d'ajouter des effets pour dire que ça fait "légendaire" mais leur apparence reste basique :-/

Heureusement il y a des exceptions et le bâton Jamais plus en fait partie ;-) La première fois qu'il a été présenté, je l'avais trouvé sympa mais sans plus. Depuis, en réalisant le souci du détail apporté par les développeurs, mon opinion s'est grandement améliorée et j'en suis devenu fan ! J'ai voulu en fabriquer un même si aujourd'hui aucun de mes persos n'utilise de bâton. En gros, j'ai décidé de forger une arme légendaire simplement parce que je la trouve jolie :-p Les autres joueurs ne s'y sont pas trompés non plus puisque Jamais plus est sans conteste la légendaire de 2ème génération la plus répandue et a largement remplacé le Bifrost dans le cœur des amateurs de bâtons :-D

La perspective de compléter des collections scénarisées où il est question d'élever son propre corbeau et de le faire fusionner avec un esprit a fini de me convaincre de me lancer dans cette quête légendaire :-D

  • Branche de Bois-corbeau
Petite mise en bouche qui permet de fabriquer la branche de Bois-corbeau.



  • Bâton de Bois-corbeau
La collection pénible habituelle à l'issue de laquelle on récupère le bâton de Bois-corbeau.



  • Le Bâton corbeau (précurseur)
Une quête spirituelle à la rencontre de l'esprit du Corbeau à travers la Tyrie aboutit à l'obtention du Bâton corbeau, précurseur de Jamais plus.






  • Don de l'esprit du Corbeau
Collection 100% ami des bêtes où il est question de faire éclore, de nourrir et d'apprendre à voler à son petit corbeau avant de l'associer à l'esprit du Corbeau.



Une fois les quatre collections terminées, on passe aux choses sérieuses ! Forger le bâton Jamais plus nécessite :
- Le Bâton corbeau (précurseur)
- 1 x hommage mystique
- 1 x don de maîtrise de Maguuma
- 1 x don de Jamais plus

  • Don de maîtrise de Maguuma
Il a fallu que je termine l'exploration des quatre cartes de HoT avec Charr Lee pour mettre la patte sur un don de Maguuma.


Comparée à l'exploration de la Tyrie centrale, cette tâche a été une simple formalité :-p Pour les défis de héros qui consistent souvent à vaincre un champion et souvent difficiles à faire en solo, je me suis contenté de rejoindre une escouade "HP train" dans la recherche de groupes. Ça va assez vite et il ne faut pas trop trainer au risque de louper un des champions ;-)

Pour le don de maîtrise de Maguuma on combine :
- 1 x don de Maguuma
- 1 x don de clairvoyance
- 1 x fragment de pierre de sang
- 250 x lingots cristallins


  • Don de Jamais plus
Ce don demande :
- 1 x don de l'esprit du Corbeau
- 100 x pierres de runes gelées
- 1 x don d'énergie
- 1 x don des Brumes


Pour le don d'énergie, je n'en connaissais pas la recette, il a donc fallu l'acheter 10 P.O auprès de Miyami et comme j'avais utilisé toutes mes poussières T3 et T4 pour l'hommage mystique et que je ne voulais pas en acheter, je suis allé à la chasse aux fantômes en Ascalon pour en collecter...


Le don des Brumes a été le plus pénible à décrocher :-/ Pour rappel, il faut :
- 1 x cube d'énergie noire stabilisée
- 1 x don de gloire
- 1 x don de combat
- 1 x don de la guerre


Il est bien loin le temps où il suffisait d'acheter le don de combat avec des insignes d'honneur :'-( Désormais, il faut terminer le parcours de récompenses McM qui lui est dédié, ce qui prend plus de temps et m'a obligé à retourner en McM, chose que je n'avais pas faite depuis des lustres...



Le don de la guerre, quant à lui, s'échange contre 250 souvenirs de combat auprès de Miyani.


Sauf qu'il n'est pas si facile de mettre la main sur ces items. Il faudrait vraiment qu'ANet en ajoute en récompense des succès quotidiens McM comme c'est le cas avec les éclats de gloire pour le JcJ !!

Comme je ne voulais pas dépenser d'argent, j'ai trouvé une petite astuce bien pratique et rapide. Il faut savoir que le deuxième niveau de récompense de chaque parcours McM offre 5 souvenirs de combat. Je me suis alors contenté de passer d'un parcours à l'autre après avoir atteint le niveau 2 :-p Malheureusement cette astuce ne fonctionne qu'une fois :'-(


Une fois tous les composants rassemblés, j'ai demandé une audience à Zommoros qui a eu la gentillesse de m'offrir le bâton légendaire Jamais plus :-D


Hors combat, le bâton se présente sous la forme d'une branche noueuse sur laquelle sont gravées des runes luminescentes et autour de laquelle flottent des orbes de couleur bleu clair. Le corbeau que l'on a élevé précédemment, est perché sur l'une des branches et surveille les alentours de son œil bleu perçant.


Une fois dégainé, une nuée de corbeaux s'envole au-dessus du joueur.


Le petit corbeau laisse alors la place à l'esprit du Corbeau qui vient épouser la forme du bâton.



L'arme est vraiment superbe, elle possède une multitude d'effets comme des mini esprits corbeaux qui remontent le long de la branche, la main du joueur qui se recouvre de plumes ou encore les projectiles qui prennent la forme de l'esprit du Corbeau.


Comme je trouve dommage de laisser cette beauté prendre la poussière au fond de mon coffre de banque, j'ai pensé créer un druide qui pourrait l'utiliser à plein temps :-p




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire