jeudi 9 août 2018

TOP 50

Alors que je traînais sur le forum anglais de GW2, je suis tombé sur un poste portant sur les succès du "Défi de la reine". Il était question de savoir si ANet avait bien fait d'ajouter une catégorie de succès 2018 au lieu de permettre aux vétérans de reprendre là où ils s'étaient arrêtés en 2014. Bref, osef, ce n'est pas mon sujet :-p Ce qui m'a intrigué dans ces "débats" c'est le seuil max de 15 000 points de succès journaliers dont certains ont parlé. J'avais effectivement entendu parler de cette limite haute par le passé mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention parce que je pensais en être encore très éloigné...

Par curiosité, je suis allé jeter un œil à la fenêtre des succès dans l'interface de Héros. Les points de succès accumulés sont visibles en haut à gauche : dans mon cas 31 611 points à ce jour.


La répartition est détaillée en passant la souris dessus. Ok, donc si je fais la somme : succès quotidiens 13 385 pts + succès mensuels (qui n'existent plus depuis des lustres) 1 615 pts ça donne...15 000 points !!


En fait, sans le savoir, j'ai atteint ce fameux cap ! Je suis incapable de dire quand : y'a une semaine ? Un mois ? Un an ? Aucune idée...Je n'avais jamais fait gaffe parce que je voyais toujours ce nombre augmenter mais en réalité c'était uniquement grâce aux succès permanents (collections, histoire vivante,...) et j'ai bien vérifié, je ne gagne plus de points de succès en terminant la quotidienne :'-( Heureusement que pour compenser il reste les 2 P.O à se mettre dans la poche :-p

En prime, j'ai appris qu'il existait un classement officiel qui recense les 1000 joueurs ayant le plus de points de succès. Quand je vois que le dernier a plus de 33 500 pts, soit plus de 2000 pts de plus que moi, je me dis que je n'ai aucune chance de figurer sur cette liste à moins que les premiers décident de quitter le jeu et que moi je choisisse d'y rester 5 ans de plus x-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire