dimanche 2 novembre 2014

Tournoi McM de l'automne 2014

Il semble que depuis le tournoi McM du printemps nouvelle saison rime avec nouveau tournoi dans les brumes.

Deux changements pour ce tournoi d'automne: d'abord sa durée. Le tournoi est plutôt court, il dure seulement quatre semaines. Deuxièmement, les objectifs à rallonge genre vaincre 500 sentinelles, conquérir 350 tours,...sont de l'histoire ancienne. ANet a vraiment voulu simplifier au maximum l'acquisition des succès pour cette édition. Le but affiché étant de permettre aux joueurs de se concentrer sur les affrontements plutôt qu'ils ne se dispersent pour remplir les différents objectifs des tournois précédents. Il suffit en gros de terminer 5 événements aléatoires en McM pour débloquer le succès de la manche en cours. Super simple et je ne vais certainement pas m'en plaindre :-D

J'ai été surpris de voir que Vizunah était passé en ligue argent. En gros, c'est une relégation en L2 après les mauvais résultats du tournoi du printemps. Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que du coup Vizu allait exploser tous les autres petits mondes sans expérience McM de la ligue argent. Résultat: Vizu a terminé 7ème sur 9 !! No comment...Bravo aux autres, ça m'apprendra à être aussi présomptueux...

J'ai malgré tout réussi à obtenir deux nouveaux accessoires élevés dont la cuillère en or d'Yileng qui sert à compléter la collection cochliophile

J'ai trouvé le système de récompenses bien plus gratifiant que lors du précédent tournoi sauf le coup de la statue de dolyak. Alors ok, c'est un truc en plus mais v'la l'intérêt...En gros, à l'issue du tournoi, une statue géante est apparue dans la zone principale de chaque monde. L'examiner octroie au joueur un bonus d'expérience et de découverte de magie dont la durée est fonction du classement du monde du dit joueur.


Jusque là ça semble très bien mais voilà ce bonus n'est utilisable qu'une seule et unique fois. Pour Vizu arrivé 7ème, c'était 2 heures de bonus et stop la fête. Je trouve qu'ANet aurait pu faire en sorte que ce bonus puisse être réactivé chaque jour pendant X semaines par exemple. Là ça devenait vraiment intéressant. Enfin bon, on va dire que c'est une marge de progrès pour le tournoi d'hiver ;-)

Côté armes exotiques, voici quelques captures de masses, marteaux et autres haches :

  • Le Châtieur (marteau)
  • Mâchoire de mort (hache)
  • Vestige d'Ascalon (marteau)
  • Poing de Lamebrûlante (masse)
  • Lien de justice (hache)
  • Hache ailée de cérémonie (hache)
  • Magmaton (marteau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire