dimanche 27 mai 2018

Armurier légendaire (version JcE)

Après l'obtention du précurseur, il m'a fallu quelques jours pour rassembler le reste des composants et forger ma première pièce d'armure légendaire issue des raids :-D

En pratique, direction la forge mystique muni de :
- 1 x Don de dévouement
- 1 x Don de prospérité
- 1 x Don de prouesse
- 1 x pièce d'armure d'émissaire raffinée (précurseur)

  • Don de dévouement
Pour ce premier don, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre au campement du Pacte à l'entrée du Repli du Dragon et de parler au Gardien des Soupirs. On lui achète un Don du Pacte (dernier item de la liste),


que l'on combine ensuite à 5 plaques en métal récupérées, 5 lingots auriques et 5 œufs de chaks ;-)


  • Don de prospérité
Pour le don de prospérité, on a besoin de :
- 15 x trèfles mystiques
- 1 x Don de magie condensée
- 1 x Don de pouvoir condensé
- 1 x Don d'artisanat

Ce petit nouveau qui au passage a la même tête que le don de combat (manque d'inspiration ANet ?), s'achète auprès des fournisseurs de faction contre 50 coupons de fournisseur.
 
 
Ces PNJ disséminés à travers les cartes de HoT demandent des armures rares (jaunes) avec des caractéristiques spécifiques et remettent en échange les fameux coupons. Dans mon cas, comme j'avais pas mal de temps devant moi, je me suis contenté de refiler des armes du pourvoyeur ce qui m'a permis d'économiser mes matériaux T5 et de trouver une utilité aux flocons de neige qui s'entassent dans ma banque :-p



Bon, c'est sûr qu'il ne faut pas être pressé puisque l'on ne peut obtenir qu'un seul coupon par jour avec cette méthode :-p

On se rend ensuite chez Zommoros pour combiner le tout :-)


  • Don de prouesse
Ce troisième et dernier don nécessite :
- 1 x parchemin d'Eldritch --> à acheter auprès de Miyani contre 50 éclats d'esprit
- 50 x éclats d'obsidienne
- 25 x connaissances légendaires --> récupérées à la fin des combats contre les boss de raids
- 1 x cube d'énergie noire stabilisée --> recette d'artisanat niveau 500 qui requiert une boule d'énergie noire et 75 matrices stabilisatrices

 
Avec l’enthousiasme, j'ai zappé la capture finale :-p

Après un ultime passage par la forge mystique, on obtient finalement l'objet tant désiré : une pièce d'armure d'émissaire perfectionnée (légendaire) !! :-D
 
 
Il m'aura fallu près de 9 mois pour obtenir ma première pièce d'armure légendaire issue des raids mais j'avoue que je n'y croyais pas trop lorsque je me suis lancé dans cette quête d'autant que je n'ai pas de groupe dédié et que je fais tout ça en pick-up c'est-à-dire avec de parfaits inconnus ! J'éprouve donc une certaine fierté d'en être arrivé là mais ça prouve aussi que n'importe qui peut relever le défi que sont les raids et qu'en s'investissant un minimum, les raids ne sont pas si insurmontables que ça ;-)
 
Pour ma première pièce d'armure j'ai choisi celle du torse. Je voulais un truc voyant qui soit reconnaissable au premier coup d’œil par les autres joueurs :-p
 
 
Je bosse encore sur les teintures :-p
 
Et petite cerise sur le gâteau, au moment de dégainer les armes, la cuirasse bénéficie d'un effet visuel sous la forme d'une paire d'ailes qui ne laisse plus aucun doute sur la nature légendaire de l'armure :-D
 
 
 
Il me manque encore 25 connaissances légendaires avant de pouvoir achever l'ensemble de l'armure mais dans tous les cas je serai bloqué par les dons de magie et de pouvoir condensées qui prennent énormément de temps :-/
 
Pour la suite, je vais m'essayer à l'aile 5 des raids (en espérant trouver des groupes d'entrainement) histoire de découvrir ce qu'il s'y passe ;-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire