dimanche 25 janvier 2015

Vaches volantes

Alors que j'explorais le Plateau de Diessa avec Charr Lee je suis retombé sur un ingénieur charr complètement barré qui a eu l'idée de créer une catapulte pour lancer des vaches à des troupes assiégées.

Ce fou se trouve au sud des landes ravagées et sa machine est le seul moyen d'atteindre le panorama au sommet de la tour de Mirelande. Mais en allant le voir je ne me souvenais plus de ses expériences bizarres et j'ai explosé de rire en le voyant balancer dans les airs de pauvres vaches :-D



Ce que j'ai manqué la première fois avec Algo, c'est qu'il est ensuite possible de parier avec lui sur la distance parcourue par les vaches volantes ^^ Parier coûte 50 P.A et en cas de victoire, on obtient un jeton que l'on revend aux PNJ 1 P.O. ^^


Je suis resté là un moment à le regarder catapulter les pauvres animaux et puis une fois à court de "munitions", il a demandé à son assistant d'en apporter d'autres. J'ai alors suivi l'assistant qui s'est dirigé vers une ferme voisine pour acheter de nouvelles vaches pour la suite des tests.


Perso, je reste encore bluffé par ce monde vivant. ANet aurait pu se contenter de faire disparaître l'assistant et de le faire réapparaître quelques minutes plus tard avec un troupeau mais non, là, il va vraiment marchander avec un fermier et on assiste à la discussion. Ce n'est peut être pas grand chose mais moi je reste impressionné et je suis certain qu'il doit y avoir des milliers de situations comme celle-ci. J'en ai manqué avec Algo et j'en manquerai avec Charr Lee mais tout ça contribue à faire que l'exploration du jeu ne sera jamais la même d'une partie sur l'autre et cette constante redécouverte est pour moi l'une des grandes richesses de GW2.

Toujours en parlant de vaches, un peu plus loin, un fermier s'était fait voler son troupeau par des séparatistes. Je suis donc allé aider à les récupérer et là ce qui m'a fait rire c'est la réaction des vaches, celle de Charr Lee pour les faire avancer et les dialogues des séparatistes ^^


En récompense, j'ai eu le droit de faire joujou avec une poule. Tout le monde sait qu'un gros chat et une volaille ça fait bon ménage ! Miam !


Tout ça ne m'a pas empêché de mettre la main sur de nouvelles armes exotiques :-D
  • Adam (focus)

  • Marteau de cérémonie (marteau)

  • Rempart gravé (bouclier)

  • Moonshine (masse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire