dimanche 25 janvier 2015

Hivernel 2014

Cette année la reine Jennah a accueilli les festivités d'Hivernel au cœur du Promontoire divin afin de laisser le temps à l'Arche du Lion de se reconstruire sereinement.


A l'inverse des célébrations qui se déroulent à l'Arche du Lion (Halloween, Hivernel 2013,...) où toute la ville est décorée, là, seul le quartier du Pavillon de la Couronne avait été transformé pour l'occasion, c'est un peu dommage.


Malgré tout, on y retrouve de la neige en abondance pour fabriquer des bonhommes de neige ou pour des batailles de boules de neige endiablées, des sapins à droite à gauche et des paquets cadeaux par milliers.

Mais à mon avis, les plus belles décorations étaient celles de la Citadelle en McM et surtout le Cœur des Brumes en JcJ.



Alors, que nous a réservé de beau cet Hivernel 2014 ? Et bien pas grand chose de neuf. On retrouve les activités habituelles:
  • Chaos des neiges
Deux équipes s'affrontent pour récupérer un maximum de cadeaux. J'y ai mis les pieds une fois mais pas deux...
  • Pays des merveilles d'hiver
Il s'agit du jumping puzzle exclusif d'Hivernel. Toujours aussi sympa à faire ^^
Cette année, il a même été simplifié dans le sens où les joueurs gagnaient systématiquement 5 cadeaux en arrivant au bout du parcours alors que l'année dernière la récompense maxi était de 3 cadeaux encore fallait-il réussir à livrer un paquet jusqu'à la fin du jp.
  • Orchestre des sonneurs
Activité musicale qui consiste à jouer la bonne note au bon moment. J'avais passé mon chemin l'année passée mais je me suis forcé cette fois pour pouvoir compléter les succès quotidiens d'Hivernel.


Finalement, ce n'était pas si terrible que ça. A force, on finit par choper le truc et en plus chaque partie est assez rapide puisqu'elle dure moins de 10 minutes.
  • Joueffervescence
Protéger cinq dolyaks contre des vagues de jouets détraqués en construisant des catapultes ou des bonhommes de neige pour repousser l'ennemi.
Bien, mais je n'y suis allé qu'une seule fois, vacances obligent :-)
  • Infinirarium de Tixx
Mini-donjon qui prend pour cadre l'atelier du célèbre fabricant de jouets Tixx et qui consiste à remplir divers objectifs liés aux jouets. Sympa également ^^


En prime, un coucou de Tixx et de son golem assistant (qui pète souvent une durite) Toxx.

Il y avait quand même une nouveauté de taille. Il s'agit d'une quête sur 3 jours appelée "un cœur Grawnk gros comme ça" et qui consiste à nourrir un grawl nommé Grawnk. 
Je dis "de taille" car à l'issue de cette quête, on gagne deux récompenses assez utiles.

La première est un arbre à cadeaux d'Hivernel pour sa zone personnelle sous lequel on récupère chaque jour un nouveau cadeau.


La seconde récompense, encore plus intéressante, est l'étoile de la gratitude.


Sur le même principe que Maudrey II, l'étoile permet de recycler 50 fragments empyréens :-D On dirait qu'ANet m'a entendu ! Maintenant, Messieurs, il ne vous reste plus qu'à ajouter un objet pour le recyclage du minerai de dragonite ^^

En plus, cette étoile est plutôt généreuse puisqu'elle m'a déjà offert 3 armes exotiques !

  • Clochemar (masse)

  • Maître du tumulus (marteau)

  • Hontelame (bouclier)

Côté tonics et miniatures, il était possible de prendre l'apparence de toutes les peluches de l'atelier de Tixx grâce à des tonics temporaires.



Il existait une version inépuisable de ces tonics qui faisaient d'ailleurs partie d'une collection rare mais je n'ai pas eu la chance de trouver les recettes associées dans les paquets cadeaux que j'ai ouverts et, en vérité, même si ça avait été le cas, vu leur prix, j'aurais foncé revendre les recettes à l'HV :-p

Dans le lot, j'ai débloqué une miniature en terminant une collection basique dont le nom m'a bien fait rire: le Mini-Père Skrittel !


Globalement, je trouve que cet Hivernel 2014 était en dessous d'Halloween 2014. Je pense que les objets à acheter auprès des vendeurs d'Hivernel n'étaient pas assez variés et du coup ça n'a pas susciter l'engouement des joueurs qui aurait pu se traduire par des prix des paquets cadeaux plus élevés à l'HV.
Revendre ses paquets cadeaux restait selon moi le meilleur moyen de gagner des sous mais c'était bien moins rentable que la revente de bonbons :-(

Pour terminer, comme l'année dernière, je poste quelques captures de rencontres insolites faites en 2014 et en particulier de certaines célébrités :-)



  • Scarlet
Tout le monde la croyait morte et enterrée mais la voilà qui revient régler ses comptes avec la reine Hydre.


  • Groot
L'un des héros du film "les gardiens de la galaxie" est de passage en Tyrie pour les festivités d'Hivernel ^^


  • Dante
Le très classe héros du jeu CAPCOM Devil May Cry fait un détour par la Province de Metrica pour en découdre avec l'Elémentaire de feu.

                                           Chapeau pour la ressemblance ^^

Voilà, sur ce, je retourne vaquer à mes occupations en attendant la sortie de la première extension du jeu appelée Heart of Thorns.

                                                         Bonne année :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire