dimanche 11 janvier 2015

Pourfendeur de grandes guivres de la jungle

La grande guivre de la Côte de la marée sanglante, à ne pas confondre avec sa cousine de la Forêt de Caledon, est le dernier né des world bosses. Cette guivre transgénique à trois têtes a fait son apparition à la suite des expériences de Scarlet au cours de la saison 1 de l'histoire vivante (en janvier 2014).

Un peu sur le principe de l'hydre de Lerne, les 3 têtes du monstre doivent être coupées en même temps pour en venir à bout. Cela demande pas mal d'organisation et une très grande coordination entre les joueurs. Voilà pourquoi pendant plusieurs mois ce world boss est resté invaincu et aujourd'hui encore, 4 fois sur 5, l'event se solde par un échec...

Chacune des 3 têtes a sa propre couleur et une technique spécifique pour la terrasser:

  • La tête cobalt
Le combat se déroule sur une plage à proximité du point de passage de Jelako à l'ouest de la carte.


Des barils de poudre apparaissent aléatoirement à trois endroits de ladite plage. Il faut en récupérer 20 et les déposer au pied du boss. Le souffle de l'explosion la fait alors chanceler et elle devient vulnérable.


A répéter jusqu'à ce que mort s'en suive.

  • La tête cramoisi
Elle apparaît dans les Gorges de Challdar au centre de la carte. 


Trois extracteurs de phytotoxines sont également présents: un rouge, un jaune et un bleu. Ces derniers doivent être remplis de phytotoxines trouvées sur les lieux avant de pouvoir attaquer le monstre.


  • La tête ambre
C'est celle que je préfère affronter les rares fois où je participe à cet event. Elle se dissimule dans un marais au point de passage du Camp des marais pas très loin de la tête précédente.


Les joueurs doivent vaincre une abomination porteuse de peste pour qu'elle explose et leur transfère son appât à guivre. Ils doivent ensuite se regrouper au pied du boss (au niveau de la flèche rouge) et attendre de se faire avaler.


Une fois à l'intérieur de son estomac, surtout ne pas oublier de récupérer le harpon sur le squelette du pauvre malheureux qui s'y trouve.


Détruire la valve dans son estomac pour se faire régurgiter et une fois dehors, utiliser le harpon pour tirer sur la guivre. Au bout de 20 tirs de harpon, sa protection disparaît et le zerg peut commencer.

Du fait de la régurgitation, il y a un court temps de latence à respecter avant de tuer à nouveau l'abomination qui traîne dans le coin. Malheureusement, certains joueurs la tuent beaucoup trop tôt et il faut donc attendre le repop de la suivante ce qui fait perdre beaucoup de temps et peut entraîner un échec de l'event.

Une fois les trois têtes coupées, la phase 2 du fight commence et c'est là où ça foire le plus souvent. Il s'agit d'en finir avec les 3 têtes devenues rampantes en moins de deux minutes sauf qu'elles ont la bougeotte et qu'il faut parfois leur courir après (même si en se regroupant près d'un mur ça doit théoriquement les freiner).

Compte-tenu de la forte probabilité d'échec, je ne participe pas souvent à ce combat. Malgré tout, je l'ai réussi suffisamment de fois pour décrocher le titre de pourfendeur de grandes guivres de la jungle et donc débloquer tous les succès associés à ce world boss. J'ai même réussi à obtenir l'une des récompenses exclusives: le tas d'armures régurgitées.


On peut choisir entre une apparence de casque, d'épaulettes ou de gants. 


J'ai pris le casque ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire