mercredi 13 mai 2020

SAB 2020

L'édition de la SAB 2020 vient de s'achever sur un mémorable "rollback" (retour en arrière) de 2 jours au cours duquel la progression du weekend a été effacée !! Après une période d'anxiété, de stupeur et de colère, ANet a remis les pendules à l'heure et les choses sont rentrées dans l'ordre mais les joueurs européens auront eu droit à une journée de SAB en moins que leurs homologues américains :'-( Certains feront remarquer que cette édition a duré une semaine de plus que les années précédentes et qu'il n'y a donc pas de quoi pleurnicher pour une journée perdue. Dans l'absolu c'est vrai, mais je n'arrête pas de penser que j'aurais pu mettre la main sur une boîte d'armes de l'empereur serpent qui m'aurait permis de terminer enfin la collection festivalière du même nom :-/ Tant pis, ce sera pour l'année prochaine...

Puisqu'on parle de collections, j'ai réussi à compléter la collection d'armes du sorcier de la tempête :-D Grosse fierté parce que le monde 2 en mode tribulation c'est loin d'être une promenade de santé !


J'ai également obtenu deux armes d'assassin cramoisies ce qui me place à la moitié du chemin. Allez, encore un "petit" effort...

  • Arc court du sorcier de la tempête / de l'empereur serpent / d'assassin cramoisi



  • Sceptre du sorcier de la tempête / de l'empereur serpent / d'assassin cramoisi



Et comme si ce n'était pas suffisant, ANet a ajouté un nouveau set d'armes appelées armes défaillantes.

Pour espérer en avoir une il fallait au préalable trouver l'une des six défaillances ("boîtes" bleues) cachées dans chacune des zones.


Une fois activée elle permettait de faire apparaître un coffre supplémentaire à la fin du niveau susceptible de contenir une arme défaillante.


Pour arriver jusqu'à elle, il fallait repérer des cristaux rouges qui sont en réalité des interrupteurs et les enclencher ce qui faisait apparaître des plateformes temporaires qui menaient à ladite défaillance.

OFF

ON

Plateformes temporaires

A noter que dans le Monde 1 Zone 1 la série de plateformes permettait en plus de contourner certains pièges du mode tribulation, pratique ! ;-p


Un succès était d'ailleurs débloqué par ceux qui trouvaient les 6 défaillances.


J'ai lu que la probabilité de trouver une arme défaillante était de 1/10. Je n'ai pas cherché à vérifier mais j'ai réussi à obtenir 7 armes sur 16. J'ai eu plusieurs doublons notamment 4 ou 5 dagues et 2 ou 3 marteaux.

Dague de l'Aventure défaillante

Je revendais systématiquement les armes qui valaient plus de 10 P.O car je me dis que l'année prochaine elles ne vaudront plus grand chose et qu'il sera alors bien temps de terminer la collection associée.

Pour la petite histoire, le premier jour de l'ouverture de la SAB, j'ai obtenu une dague. Je l'ai mise en vente 80 P.O au comptoir sachant que la meilleure demande était à 60 P.O. Si j'avais su que son prix serait divisé par 10 quelques jours plus tard, je l'aurais vendue illico :'-(

Pour les moins chanceux, une arme défaillante au choix était offerte après avoir activé 32 défaillances ;-)



Pour les plus riches, ces armes pouvaient être achetées directement auprès du vendeur de la SAB mais leur prix était tellement aberrant qu'il est inutile d'en parler plus longtemps...:-/

Alors pourquoi ce nom d'armes "défaillantes" ? Car oui il s'agit bien là d'armes exotiques et non de simples apparences ;-) Et bien simplement parce que ces armes sont complètement buguées x-D

Espadon de l'Aventure défaillante

Concernant les autres nouveautés, la marchande hebdomadaire était de retour avec un stock encore plus fourni puisqu'il était possible d'acheter jusqu'à 3 pierres précieuses amalgamées par semaine en complément des items présents l'an passé :-D


Le meta succès annuel permettait de repartir avec une boîte virtuelle et une apparence de boîte virtuelle désactivée.


On pourrait comparer ces lunettes à un casque de réalité virtuelle connecté à la SAB.


En mode activé des babioles et des hologrammes de la SAB apparaissent de temps en temps dans l'environnement du joueur ;-)



La miniature du meta succès de l'an dernier pouvait être achetée auprès du marchand de la SAB pour ceux qui l'avaient manquée et un Mini-super mineur choya a également été ajouté.



Je pense avoir fait le tour de cette édition. Confinement aidant, j'ai vraiment passé beaucoup de temps à l'intérieur de la SAB et là je n'ai qu'une envie, c'est d'aller prendre un grand bol d'air frais, par exemple à la mer comme le fait ce cher Algo sur ces images ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire