mercredi 20 mai 2020

La voie des flammes (Partie II)

J'ai été très content de replonger dans l'histoire de PoF que je trouve mieux écrite et plus élaborée que celle de HoT même s'il y a parfois des incohérences. J'en ai aussi profité pour refaire l'exploration des cartes du désert et y'a pas à dire les paysages sont grandioses. Les développeurs ont fait un travail remarquable. Je me demande s'ils pourront faire encore mieux pour la 3ème extension ? :-p

Cette excursion dans le désert m'a beaucoup rappelé FFXII avec le désert de Dalmasca. Je me demande si ce jeu a été une source d'inspiration ? Allez, passons et continuons notre récit :-)

* Spoilers *

Leur expédition dans les Brumes ayant fait chou blanc, nos compagnons se retrouvent livrés à eux-mêmes. Le Commandant se met à interroger tout le monde à propos de Vlast dans l'espoir de dénicher une piste. C'est alors qu'un érudit du Prieuré de Durmand lui parle d'une cité perdue, engloutie par les sables, où Vlast serait né !

Le héros se raccroche à ce maigre indice et part se renseigner auprès des autochtones pour creuser cette piste. Il finit par apprendre que la cité porte le nom de Kesho et qu'elle fut bâtie par les Oubliés pour protéger l'héritage de Brill.

Le Commandant finit par en trouver l'entrée et découvre un lieu dévasté. Un Exalté encore présent lui indique que Balthazar s'est allié à Joko et qu'ils ont volé la magie des Oubliés, celle qui avait permis de donner vie aux Exaltés, pour créer les forgés !

Mais les Oubliés ont d'autres secrets : ils connaissent les faiblesses des dragons ancestraux et notamment celle de Kralkatorrik ! Le cristal est son point faibe et seul un descendant de Brill peut le tuer grâce à la résonance cristalline.

Fort de cette information, le Commandant part retrouver ses amis pour partager cette avancée mais en chemin il tombe dans une embuscade tendue par Balthazar ! Le combat est inégal, le dieu joue avec le héros comme un chat avec sa proie car Balthazar espère que les souffrances du Commandant seront entendues par l'unique descendante de Brill encore en vie...


Et son plan fonctionne ! La petite Aurene arrive à tire-d'aile pour prêter main forte à son champion.


Mais la pauvre n'est pas de taille face au dieu de la guerre qui la capture avant d'achever le héros !!


Le Commandant est mort ! Il erre dans le Domaine des égarés où le Juge, nommé par Grenth, chargé de diriger les esprits vers leur lieu de repos éternel le reçoit. 


Il accepte de laisser le joueur repartir à condition que ce dernier le débarrasse du mangeur d'âmes. Une fois la tâche accomplie, le Commandant peut ressusciter !

Durant son court séjour, le héros croise Palawa Joko qui a été trahi et emprisonné par Balthazar.


Joko propose un marché : s'il est libéré, il mobilisera son armée d’Eveillés pour combattre les troupes de Balthazar. Le héros refuse mais garde en tête l'idée de se servir de l'armée du roi liche.

De retour parmi les vivants, le Commandant demande à Kasmeer de crée une illusion pour "transformer" le groupe en Eveillés.


Caché sous ce déguisement, il parvient à convaincre les maréchaux de Joko de lancer l'offensive contre l'armée des forgés.

Avant la bataille, Rytlock confie son épée Sohothin au Commandant afin de se racheter.

Le combat qui oppose forgés et Eveillés est féroce.


Balthazar fait soudain son apparition suivi de sa machine de guerre dans laquelle est emprisonnée Aurene.


En se servant de la résonance cristalline d'Aurene, la bête de guerre génère un rayon qui affaiblit Kralkatorrik.


Le dragon ancestral gronde de douleur.



Au passage c'est la première fois que l'on voit sa tête au gros Kralka. Ah, enfin un dragon qui ressemble vraiment à un dragon !!


Le Commandant attaque la machine pour libérer Aurene.


Ce qui laisse un répit à Kralkatorrik et lui permet de riposter.


Une fois la machine détruite, Aurene et son champion joignent leurs forces pour affronter le dieu de la guerre.


Et finissent par le vaincre :-D


La mort de Balthazar libère une gigantesque quantité d'énergie.


Une grande partie est absorbée par Kralkatorrik,


mais également par Aurene qui s'enfuit à l'issue du combat.


Une grande fête est donnée à Amnoon en l'honneur des héros qui ont débarrassé la Tyrie de la folie du dieu déchu.


Mais tout est loin d'être rose : Kralkatorrik, gorgé de la puissance du dieu, est plus dangereux que jamais,


et Aurene reste introuvable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire