mardi 19 mai 2020

La voie des flammes (Partie I)

L'annonce de la 3ème extension de GW2 m'a fait réaliser qu'il était plus que temps de mettre ce blog à jour concernant le lore :-p

Les événements que je vais raconter datent de 2017. Tous les joueurs de GW2 doivent les connaître par cœur mais dans le doute...

* Spoilers *

Pour rappel, la saison 3 qui précède PoF se terminait sur les visions de l’Œil de Janthir dans lesquelles le dieu de la guerre Balthazar se dirigeait vers le Désert de cristal pour y tuer le dragon ancestral Kralkatorrik et voler ses pouvoirs.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'arrivée de Balthazar à Elona n'est pas passée inaperçue. Ses troupes, appelées les forgées, ont semé la mort et la destruction à travers le désert provoquant un exode massif de réfugiés vers la Tyrie.

C'est dans ce contexte que le Commandant reçoit une lettre d'Ellen Kiel qui lui demande de se rendre à Amnoon, une cité libre du désert, pour enquêter sur les agissements du dieu renégat et le stopper définitivement. Elle met d'ailleurs à sa disposition son aéronef personnel, l'Aube du Phénix, pour qu'il puisse traverser la Mer des lamentations et atteindre les lointains rivages d'Elona.


Depuis que je joue à GW2 on me raconte que tous les accès à Elona sont coupés et que seuls les agents de l'Ordre des soupirs sont capables d'y aller par des chemins détournés. En fait, c'était complètement pipeau vu qu'il suffit d'un pauvre aéronef pour s'y rendre...:-/ Passons...

Sur le chemin menant à Amnoon, l'équipage aperçoit de la fumée s'élevant d'une pyramide. L'aéronef accoste et le Commandant descend à terre pour chercher l'origine des flammes. Il tombe nez à nez sur une troupe de forgés qui massacrent des villageois. Une fois cette vermine exterminée, le héraut de Balthazar, son champion en quelque sorte, fait son entrée.


Elle (c'est une dame) propose au joueur de rejoindre l'armée du dieu mais ce dernier refuse bien évidemment et un combat s'engage.

Le héros parvient à mettre les troupes de Balthazar en déroute et à sauver les villageois qui lui offrent sa première monture en guise de récompense : un raptor ;-)

Le joueur se dirige ensuite vers Amnoon où il retrouve Kasmeer et Rytlock. Il est alors introduit auprès de la conseillère en chef de la cité qui cherche un plan pour lutter contre les forgés : soit s'allier aux Lanciers du soleil, soit combattre seuls pour qu'Amnoon reste libre et indépendante ou enfin se soumettre au Croissant mordant, les troupes de Palawa Joko, le roi liche.

En croisant des informations obtenues de la part de réfugiés, de Zalambur le propriétaire du casino d'Amnoon et de Kito, l'agent de l'Ordre des ombres, le Commandant apprend que les troupes du dieu se dirigent vers les Hautes-terres du désert pour capturer le dragon Vlast qui n'est autre que le frère aîné d'Aurene !!

Une fois sur les lieux, c'est une vision apocalyptique qui attend nos héros rejoins par Canach et le combat fait rage entre Vlast et les forgés.


Au moment où le Commandant repère la trace du dragon, ce dernier est déjà talonné par Balthazar.


Il faut agir vite et empêcher à tout prix le dieu de le capturer !
Le héraut de Balthazar bloque le passage pour un dernier affrontement mais elle est rapidement éliminée.


Balthazar enchaîne Vlast mais le Commandant arrive à temps et défie le dieu de la guerre qui y voit une bonne occasion de se débarrasser des gêneurs.


Le dieu possède une puissance phénoménale et balaye tout le groupe d'un claquement de doigts mais choisit d'épargner Rytlock. Lassé par ce petit jeu, il décide d'en finir et pointe son arme sur le joueur pour le transpercer.


Mais Vlast parvient à se libérer et s'interpose en recevant le coup mortel. Son corps explose alors en milliers de cristaux qui projettent Balthazar loin du champ de bataille.

Vlast laisse un dernier message à sa sœur, il lui demande de protéger l'arme qui se trouve dans l'antre de Brill. Balthazar la convoite car elle est capable de terrasser un dragon ancestral !

Le Commandant demande à Rytlock des explications sur la soudaine amitié que lui a témoignée le dieu. Le tribun raconte que lors de son passage dans les Brumes à la recherche de son épée Sohothin il a rencontré un vieil homme enchaîné.


Ce dernier l'a aidé à rallumer la flamme de son épée et en échange Rytlock l'a libéré de ses fers. Ce n'est que plus tard qu'il a compris qu'il avait eu affaire au dieu de la guerre !


C'est accompagné de ses trois acolytes : Rytlock, Kasmeer et Canach que le héros part à la recherche de la précieuse arme. En chemin, ils découvrent que les forgés construisent une étrange machine, de taille colossale qui tire sa puissance des cristaux stigmatisés.


Grâce à des indices laissés par Brill elle-même, nos héros parviennent à pénétrer dans son antre. Ils y découvrent la lance de sang de dragon forgée à l'origine dans le but de tuer Kralkatorrik !


Contre toute attente, le Commandant choisit de détruire la lance pour empêcher qu'elle ne tombe entre les mains de Balthazar. Il faut en effet protéger les dragons ancestraux restants pour éviter une destruction de la Tyrie.

Kasmeer propose d'aller demander conseil aux dieux en se rendant dans les Brumes grâce à un portail situé dans le Tombeau des rois primitifs. Le groupe y rencontre Kormir, la déesse de la vérité.


Elle leur explique que Balthazar a été dépossédé de ses pouvoirs et enchaîné dans les Brumes pour l'empêcher de mener une guerre contre les dragons ancestraux laquelle aurait inévitablement abouti à la fin de la Tyrie.

Avant de disparaître, elle leur indique que les dieux ne peuvent rien pour eux mais que toutes les réponses se trouvent dans le désert...


A l'issue de cette entrevue complètement inutile, c'est un retour à la case départ pour nos héros...

TBC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire