samedi 3 août 2013

Don de combat

Voici le deuxième don que j'ai débloqué parmi la longue liste d'objets nécessaires à l'obtention de l'Incinératrice.
Le don de combat s'échange contre 500 insignes d'honneur et 50 pièces d'argent auprès d'un maître d'arme en Monde Contre Monde (MCM).
Le plus pénible dans l'histoire c'est de mettre la main sur ces fameux insignes...
Jusqu'à une récente mise à jour début juillet, il y avait essentiellement (à ma connaissance) deux façons de les avoir: soit en tuant un NPC ou joueur adverse avec tout ce que ça comporte comme pourcentage de drop aléatoire, soit en terminant des jumping puzzles en MCM avec une garantie d'avoir une vingtaine d'insignes pour les 2 jumpings cumulés.

Je n'ai pas assez testé la 1ère option pour dire si elle est rentable ou non. J'ai suivi une fois un "bus" (raid de joueurs contre des bases ennemies) pendant 1h-1h30 et au final je n'ai réussi à avoir que 5-6 insignes...J'ai donc laissé tombé et je me suis focalisé sur les jumpings. Sans doute que pour un joueur plus expérimenté ou qui a une guilde consacrée au MCM, la 1ère option reste quand même plus rapide.

Quoi qu'il en soit, dès le lvl 40 je me suis rendu en MCM pour faire les jumping puzzles tous les deux jours environ. Le premier jumping est assez simple et plutôt court. Il se termine en 5-10min max. Le mieux reste d'aller dans le monde contrôlé par son serveur pour éviter les mauvaises rencontres et croiser des alliés si besoin. Malheureusement, ce petit jumping ne donne que 5 insignes en moyenne >.<

Il faut donc aller au sanctuaire d'obsidienne aux champs de bataille éternels pour récupérer 15 insignes de plus. Et là certains jours, c'est vraiment galère !!! Non seulement il faut poireauter un bon moment pour accéder à la zone tellement c'est encombré. Arrivé là, le jumping est quand même assez long et pas forcément simple mais le pire ce sont les bandes de joueurs ennemis qui campent dans la zone pour tuer les joueurs solitaires...Quand c'est un seul joueur qui se met à traquer les autres, ça m'énerve mais bon c'est le jeu, mais quand ce sont 3-4 joueurs qui en attaquent 1 seul, je trouve ça petit et mesquin!!

Voilà pourquoi j'étais très content de la nouvelle mise à jour du mois de juillet. La nouveauté c'est qu'en fonction de ses points de succès il est possible d'obtenir des coffres avec entre autres des insignes d'honneur par 100 ou 200 !! Avant cette màj, j'avais réussi à récolter 249 insignes. Vu mes points de succès, j'ai eu 300 insignes bonus ce qui m'a permis d'acheter le don tout en en mettant une partie de côté :-D

Par la même occasion ce jour-là j'ai terminé l'exploration de toutes les cartes du MCM à 100% (avec quelques insignes de plus à la clé ^^) donc plus besoin d'y retourner avant un moment et ça c'était la meilleure nouvelle de la soirée.
Je pense qu'aujourd'hui le mieux pour quelqu'un qui n'est pas spécialement attiré par le MCM mais qui souhaite néanmoins avoir des insignes d'honneur c'est de récolter suffisamment de points de succès pour avoir les insignes en récompense dans les coffres bonus. En tout cas, c'est ce que je ferai si je dois monter une deuxième arme légendaire.

Pour en revenir au sanctuaire d'obsidienne, d'après ce que j'ai pu voir, il faut éviter d'y aller les vendredi/samedi/dimanche en fin de soirée ou alors y aller en groupe. Par contre, le weekend, tôt le matin, c'est quasi vide. J'ai testé 2-3 fois mais perso la grasse mat' ça n'a pas de prix :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire