dimanche 20 août 2017

Armurier légendaire (version JcJ)

J'ai sauté de joie en découvrant que depuis la mise à jour du 08 août il était possible pour les joueurs JcJ et McM de créer des armures légendaires !! Jusque-là, elles étaient exclusivement réservées aux "raiders" et malgré les nombreuses demandes ou plutôt suppliques adressées à ANet pour rendre les raids plus faciles ou pour introduire d'autres manières d'obtenir les fameuses armures, les développeurs avaient toujours répondu "niet" !! Ce changement d'attitude est donc une excellente surprise et une formidable nouvelle pour la communauté GW2 :-D

Petite précision, les armures légendaires issues du JcJ et du McM n'ont pas d'apparence propre contrairement à celles des raids et conservent leur skin d'origine. Perso ça me va bien puisque je trouve l'armure légendaire intermédiaire vraiment affreuse (sans aucune mauvaise foi) et si un jour j'ai l'occasion de la fabriquer, je la transmuterai illico !! Pour moi le plus important avec les légendaires c'est le changement de statistiques et ça, les armures JcJ et McM l'ont donc ça me suffit ^^

Je me suis empressé d'aller regarder la recette et je dois bien admettre que pour un vétéran du JcJ ça n'a vraiment rien de sorcier, limite un peu trop facile :-p

Il suffit de combiner dans la forge mystique :
- 1 x Don d'ardeur compétitive
- 1 x Don de prouesse compétitive
- 1 x Don de prospérité compétitive
- 1 x pièce d'armure glorieuse ardente

  • Don d'ardeur compétitive
Pour ce don, pas besoin de faire des km, tout s'achète auprès du vendeur de ligue d'armures élevées au Cœur des Brumes.


Il faut :
- 1 x preuve de participation de ligue --> 20 tickets de ligue JcJ.
- 1 x globe d'énergie spirituelle condensée --> 100 éclats d'esprit.
- 1 x étoile de gloire --> 400 éclats de gloire élevés.
- 1 x jarre de gloire distillée --> 1000 éclats de gloire.

J'ai oublié de prendre la capture finale :-p
  • Don de prouesse compétitive
Ce don nécessite :
- 1 x preuve de victoire de ligue --> 30 tickets de ligue JcJ auprès du même vendeur.
- 1 x parchemin d'Eldritch --> 50 éclats d'esprit chez Miyani.
- 50 x éclats d'obsidienne
- 1 x cube d'énergie noire stabilisée --> à fabriquer via l'artisanat à partir d'une boule d'énergie noire et de 75 matrices stabilisatrices.


  • Don de prospérité compétitive
Besoin de :
- 1 x fragment de noyau des Brumes
--> On en trouve dans la boîte de pièces d'armures glorieuses gagnée en terminant le parcours de récompenses glorieux.


Je n'ai pas hésité à consommer 80 potions de récompense JcJ pour terminer ce parcours et pour la peine j'ai eu droit à deux fragments de noyaux des Brumes :-p


- 15 x trèfles mystiques
- 1 x Don de pouvoir condensé
- 1 x Don de magie condensée
J'avais déjà ces deux dons en banque car je les réservais pour le bâton légendaire Jamais plus, mais bon y'a des priorités dans la vie :-p

 
  • Pièce d'armure glorieuse ardente
Ces pièces d'armures s'achètent également auprès du vendeur de ligue d'armures élevées avec de l'or, des éclats de gloire, des éclats de gloire élevés et des marques de grand maître.


Ces marques de grand maître se fabriquent via l'artisanat et peuvent également être trouvées dans les boîtes du même nom que l'on gagne lors des saisons des ligues JcJ. J'avais d'ailleurs 3 coffres de côté que j'avais récupérés lors de la 7ème saison, ça tombe à pic ^^


Une fois les quatre composants réunis, il ne reste plus qu'à aller rendre une petite visite à Zommoros.


Tada !!! Voilà, en quelques clics j'ai obtenu ma première pièce d'armure légendaire !! :-D 
Il faut dire aussi que j'avais tous les ingrédients sous la main et ce sera sans doute beaucoup plus long pour les prochaines en particulier pour obtenir les dons de magie et de pouvoir condensés, sachant que je ne veux rien acheter au comptoir ;-)

Le challenge sera de fabriquer une pièce d'armure par saison de ligue JcJ :-p Va y avoir du sport (et du farm) d'autant que la saison 8 commence le 22 août !

Petite pensée pour les raiders qui ont quand même beaucoup plus de boulot à faire avant d'avoir leur armure, ils pourront se consoler en se disant qu'au moins, dans leur cas, le fait d'avoir une armure légendaire sautera aux yeux des autres joueur ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire