lundi 14 août 2017

Légende éternelle

Comme prévu, je me suis lancé dans la fabrication d'une seconde Incinératrice.

Avec le système des collections l'obtention du précurseur aura été l'affaire de quelques mois et ce sans dépenser le moindre sous. Je le répète encore mais l'ajout des collections pour forger des précurseurs d'armes légendaires a été l'une des idées les plus brillantes d'ANet et je trouve extrêmement dommage que faute de temps pour les légendaires de 2ème génération (hormis les premières révélées) ils aient décidé d'abandonner ce système. Je pense qu'en faisant ce choix les développeurs privent les joueurs d'une formidable aventure vidéoludique !! On peut continuer à espérer en se disant qu'une fois leur promesse de sortir les 16 nouvelles légendaires tenue, ils auront à nouveau le temps de plancher sur les collections, mais malheureusement j'en doute...:-/

Revenons plutôt dans le vif du sujet.

  • Prototype d’Étincelle

Petite collection rapide et sympa qui consiste à récolter du minerai rare à travers la Tyrie.


On débloque la recette pour le Prototype d’Étincelle.



Il s'agit d'une nouvelle apparence d'arme ajoutée lors de la mise en place des collections. On retrouve la forme du saï en version plus archaïque.

  • Dague perfectionnée
La pire des trois collections. Je savais à quoi m'en tenir après avoir forgé Prototype. C'est du farm, du farm et encore du farm de lingots de mithril !! De quoi en faire une overdose :-/


A l'issue de cette collection, on fabrique la dague perfectionnée.



On retrouve là l'apparence d'origine de l’Étincelle, celle qu'elle avait à la sortie du jeu.

  • Étincelle
Reprise du voyage (ça fait plaisir !!) durant lequel on fait joujou avec tout un tas de substances inflammables, toxiques voire explosives :-p 


On a à présent toutes les cartes en main pour forger l’Étincelle :-)



Comme tous les précurseurs l'apparence de l’Étincelle a été modifiée lors de l'introduction des collections. Elle fait mini sabre-laser mais cette version se rapproche bien plus de l'apparence de l'Incinératrice que sa précédente apparence.




Portées ensemble, le précurseur fait vraiment office de "mini Me", c'est rigolo ^^

Obtenir le précurseur a demandé quelques mois d'efforts mais mettre la main sur le don d'exploration a duré des plombes !! J'avais complètement arrêté l'exploration de la carte avec Charr Lee pour me consacrer à la saison 3 de l'histoire vivante. Ce n'est que récemment que j'ai repris le voyage et finalement c'est bon, j'ai décroché le précieux sésame.


Le reste n'a été qu'une formalité puisque j'avais déjà récolté tous les ingrédients au gré de mes pérégrinations :-D


Et voilà, une deuxième dague légendaire, une seconde Incinératrice ^^



Armé de mes deux beautés je me suis empressé d'aller parler à l'historienne Dozza au Promontoire divin. Cette dernière a demandé à voir mes deux armes.


Je me suis exécuté et en récompense j'ai débloqué le fameux titre : légende éternelle !!


Ce titre en jette un max je trouve, bien plus que la version U.S Twice-Told Legend que l'on pourrait traduire par "légende racontée 2 fois".

Ça fait donc une arme légendaire de plus dans mon arsenal mais je ne suis pas certain de la laisser à Algo. Il est possible que je la refile à l'une des nouvelles spécialisations d'élite de PoF, la nouvelle extension de GW2 ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire