dimanche 1 mai 2016

Super Adventure Box

Cette année aucun poisson n'attendait les joueurs à l'occasion du 1er avril. Pas de surprise type grosses têtes ou hommes-avions. Les développeurs se sont simplement contentés de réintroduire la Super Adventure Box (SAB pour les intimes). Petit scoop malgré tout, ils ont annoncé que la SAB deviendra un festival à part entière comme le sont aujourd'hui Halloween et Hivernel et qu'elle reviendra chaque année au 1er avril. Est-ce que ça signifie que nous n'aurons plus droit à des poissons comme par le passé ? Si c'est le cas, je trouve ça bien dommage :-/

Si je ne me trompe pas, la Super Adventure Box était elle-même un poisson d'avril imaginé par ANet en 2013 et devant l'engouement des joueurs pour cette aventure, les développeurs ont continué à l'enrichir jusqu'à en faire in fine un événement récurrent.

La SAB s'inspire de nos bons vieux jeux vidéo 8 bits comme Mario ou Zelda. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les noms des deux protagonistes de l'histoire Moto et la princesse Miya (dont la robe rose rappelle furieusement celle de la princesse Peach) sont une référence directe à Shigeru Miyamoto le créateur des deux célèbres sagas de Nintendo.


En franchissant le portail de Moto à Rata Sum on arrive dans un lobby aux décors très colorés avec un soleil qui a la banane et des mobs qui chantent et dansent, le pays des bisounours quoi :-p



Des maisonnettes donnent accès aux quatre mondes qui composent cette aventure mais seuls les deux premiers sont disponibles pour l'instant.

Je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser à la Super Adventure Box par le passé. Lors des précédentes éditions j'avais toujours mieux à faire et je passais systématiquement mon chemin mais cette année avec la catastrophique et horripilante saison 2 des ligues JcJ l'occasion était toute trouvée pour m'y essayer.

L'histoire est assez basique: la princesse Miya est enlevée par le méchant pas beau et le joueur doit aller la secourir. Chaque monde est composé de 3 zones qui se concluent par un affrontement contre un boss. Le 1er monde est assez court et se termine en une vingtaine de minutes, le 2ème est beaucoup plus long et je comprends pourquoi ANet a ajouté des raccourcis a posteriori pour le simplifier ;-)








A la base, les récompenses proposées ne m'intéressaient pas mais la perspective de remporter des points de succès supplémentaires m'a convaincu de me lancer dans la SAB :-p



Outre deux nouveaux titres, j'ai ainsi pu récupérer deux apparences de sacs à dos: celle du roi crapaud (verte) et celle du sorcier de la tempête (jaune).



En terrassant les boss j'ai également mis la main sur deux armes "super" que j'ai revendues près de 140 P.O au comptoir, c'est toujours bon à prendre ^^


Et avec toutes les babioles accumulées j'ai acheté les miniatures de Moto et Miya ainsi que le sac à dos Moto.


Enfin, cette mise à jour introduisait de nouvelles apparences d'armes, celles de l'empereur serpent (oranges) dont j'ai pu gagner deux exemplaires dont l'épée.



Globalement, je ne regrette pas d'avoir essayé la Super Adventure Box, c'était amusant et fun à faire ^^ Au passage, je laisse les succès du mode tribulation pour la prochaine fois ;-)

Pour la petite anecdote, chaque couleur d'apparence d'armes correspond à une rareté d'objet, il est donc très probable que pour les mondes 3 et 4 de nouvelles apparences rose et violette correspondant aux raretés élevée et légendaire soient ajoutées. Wait & see ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire