samedi 7 mai 2016

Don d'ESPOIR

Comme pour les légendaires de 1ère génération, la recette des armes légendaires de 2nde génération fait intervenir un don propre à l'arme choisie, le don d'ESPOIR dans le cas présent.

D'une génération à l'autre les composants de ces dons ont évolué. Deux différences majeures sont à noter :
- Là où il fallait maîtriser deux disciplines d'artisanat pour fabriquer les dons intermédiaires, pour les légendaires de HoT, le premier don s'obtient toujours grâce à l'artisanat tandis que le deuxième se débloque via une collection spécifique.

- Deuxième différence : le cachet de l'arme a été abandonné au profit d'un nouveau don intermédiaire appelé don des Brumes.

Ainsi, pour obtenir le don d'ESPOIR il faut combiner dans la forge mystique :
  • 1 don de bois

La recette s'achète 10 P.O auprès de Miyani mais je la connaissais déjà vu que j'avais eu à l'apprendre pour fabriquer le don du Rêveur. Une petite économie sympathique donc ^^

Concernant la quantité de bois utilisés, j'avais déjà tout le nécessaire dans mon inventaire :-p
  • 1 don des Brumes
Comme je l'ai dit plus haut, ce don est un nouveau venu mais c'est pour moi un don fourre-tout. Il fait intervenir des composants issus du JcJ, du McM et des fractales !! D'ailleurs, je ne vois pas le rapport entre ce truc et le don de l'arme. A la rigueur qu'il fasse partie du don de maîtrise de Maguuma pourquoi pas mais là, je trouve qu'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon, passons,...

Pour obtenir un don des Brumes, il faut combiner dans la forge mystique :
 
- 1 don de gloire
Il s'échange auprès de Miyani contre 250 éclats de gloire.


Les éclats de gloire se trouvent dans les coffres de succès quotidiens JcJ (entre 1 et 3 selon le succès terminé) et dans les parcours de récompense JcJ.

"Grâce" à la saison 2 des ligues JcJ, j'avais des éclats de gloire à en revendre donc aucun problème pour acheter ce don.

A noter que c'est la première fois qu'un item issu du mode JcJ est introduit dans une recette d'arme légendaire. Mais pour ceux qui n'aiment pas ce mode de jeu, il est toujours possible d'acheter les éclats au comptoir, leur coût est dérisoire ;-)

- 1 don de la guerre
Ça se passe encore une fois chez Miyani et il faut débourser 250 souvenirs de combat.

Jusqu'à la mise à jour de printemps du 19/05/16 cette monnaie se trouvait dans les coffres de gain de niveau McM. Mais depuis la màj, le seul moyen d'en récupérer est via les nouveaux parcours de récompense McM introduits.

J'avais quelques souvenirs de combat de côté mais avec ce changement je me suis empressé d'acheter la quantité restante et j'ai vraiment bien fait puisque leur prix au comptoir est passé de moins d'1 P.A à près de 2,5 P.A en l'espace d'à peine quelques jours !!

Il faudrait que les développeurs ajoutent d'autres moyen de mettre la main sur ces items comme par exemple en récompense dans les coffres de succès quotidiens McM.

- 1 don de combat
Il suffit de se rendre en McM et de parler à un maître des combats pour obtenir ce don en échange de 500 insignes d'honneur.


A noter que, suite à la fameuse màj, ANet a annoncé qu'un parcours de récompense McM serait dédié à ce don et qu'il ne serait plus possible de l'avoir autrement !! En lisant ça, je me suis dépêché d'aller en récupérer un pour éviter toute mauvaise surprise...

- 1 cube d'énergie noire stabilisée
Ce composant issu de l'artisanat nécessite 1 boule d'énergie noire et 75 matrices stabilisatrices.


Les boules d'énergie noire sont issues du recyclage d'armes ou d'armures élevées. Il m'en restait quelques unes après avoir recyclé le sac à dos Limite supérieure pour la collection Ad Infinitum III ;-)

Les matrices stabilisatrices se trouvent quant à elles dans les coffres de succès quotidiens liés aux fractales.


  • 100 pierres de rune gelées
Ça faisait un bail que je n'avais pas rendu visite à ce cher Rojan le pénitent, toujours fidèle au poste au détroit des gorges glacées.


Pas d'économies possibles cette fois. Il a fallu mettre la main au porte-monnaie et en sortir 100 P.O pour acheter les pierres de rune gelées.

Une fois les quatre composants réunis, on se rend chez Zommoros pour transformer le tout en don d'ESPOIR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire