jeudi 5 mai 2016

Don du catalyseur

Après avoir forgé le pistolet Prototype, précurseur de l'arme légendaire ESPOIR, on reçoit un message de félicitations du Grand maître artisan Hobbs qui révèle qu'une quatrième collection est disponible.


Cette collection qui compte pas moins de 59 items est la plus volumineuse des quatre et nécessite d'effectuer de nombreux déplacements à travers la Tyrie centrale et le Cœur de Maguuma.


Elle permet d'obtenir le don du catalyseur, l'un des deux dons intermédiaires qui entrent dans la composition du don d'ESPOIR.


L'objectif est ici d'aller à la rencontre de différents personnages disséminés à travers le monde pour récupérer des outils ou apprendre des techniques d'extraction qui permettront d'acquérir les items recherchés.

Parmi ces PNJ, on trouve:
- La Comtesse Anise dans la salle du trône au Promontoire divin. Elle remet aux joueurs un fragment de batterie spirituelle et demande de s'en servir pour récolter l'énergie spirituelle de plusieurs champions trépassés.



- Le nain Ogden au Prieuré de Durmand souhaite faire charger un piège à sort nain en capturant notamment l'essence magique de la reine karka et du skelk appelé le déchiqueteur caché dans les Halls oubliés aux Falaises de Hantedraguerre. 



- Une prêtresse de Dwayna située au Promontoire divin à proximité de la sortie menant à la Vallée de la reine vend des fioles cristallines pures (1 seule suffit) qu'il faudra corrompre au contact de plusieurs ennemis dont le béhémoth des ombres afin de rassembler un coffret de fioles cristallines corrompues.



- Le maître alchimiste Atlalli enseigne la technique d'extraction de sanies et vend la recette pour produire des flasques hylek vides (il faut en créer 4 pour cette collection).




- La fermière Eda dans la Vallée de la reine enseigne, quant à elle, une technique pour prélever différents venins d'araignées.



- Le veilleur Jett au Bassin aurique fournit un appareil nommé M-PEC pour collecter des concentrés de bactéries sécrétées par la faune des Chutes des Mages.


- Enfin, le golem G.O.X 2.0 aux Profondeurs verdoyantes donne un convertisseur catalytique incomplet qu'il faut terminer en le combinant à des noyaux de Mordremoth et de ses champions et en le rechargeant au laboratoire secret de Rata Novus.


Encore une collection réussie avec plusieurs voyages qui permettent de prendre part à des événements auxquels on n'a plus l'habitude de participer une fois le lvl 80 atteint.





J'ai notamment découvert deux events grâce à cette collection. D'abord l'affrontement contre le spectre Karas. Je suis passé devant son autel des centaines de fois mais je n'ai jamais pensé m'y agenouiller pour le faire apparaître !


La seconde quête est celle qui consiste à assister le soldat Gunnkell à la Montée de Flambecœur lequel s'en va chasser la reine araignée des canyons.


Dernier point à noter, cette collection est la première pour laquelle j'ai eu à camper des mobs en particulier le grand sorcier trépassé aux Portes d'Arah ou encore l'écorcheur vétéran au Bivouac d'Onager dans la Montée de Flambecœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire