dimanche 19 avril 2015

Frénésie d'achat

Je ne sais plus trop pourquoi, j'ai regardé un jour le prix des armes légendaires au comptoir. Elles coûtent en moyenne entre 2500 et 3000 P.O sauf le fusil-harpon Frénésie qui était en vente à 1600 pièces d'or, ce qui représente à peine le prix de certains précurseurs !!

Comme j'avais environ 800 P.O sur moi, je me suis mis en tête d'acheter ma troisième arme légendaire en guise de cadeau d'anniversaire pour mes deux ans sur GW2 :-D


Je me suis amusé à calculer la quantité d'or à débourser pour pouvoir forger cette arme en partant de rien. A l'instant t, ça donnait:
  • Don de fortune:
- 250 boules d'ectoplasme : 85 P.O
- 77 trèfles mystiques: 94,4 P.O
- Don de magie: 320 P.O
- Don de puissance: 340 P.O

Soit: 839,4 P.O

  • Don de Frénésie:
- 100 pierres de rune gelées: 100 P.O
- Don de bois: 92,5 P.O
- Don d'eau: 156,5 P.O
Soit: 349 P.O

  • Précurseur: 58,6 P.O

Donc un montant total d'environ 1247 pièces d'or.

J'ai fait une offre au comptoir à 1300 P.O et j'ai eu le fusil-harpon !! En gros, il y a un joueur qui estime que le temps passé pour obtenir le don d'exploration vaut à peine 50 P.O !! Il est cinglé mais je le remercie chaleureusement :-p

Me voilà donc avec ma troisième arme légendaire avec un mois d'avance sur la date anniversaire. Certes, je ne vais pas l'utiliser très souvent mais une arme légendaire au prix d'un précurseur ça ne se refuse pas !

Frénésie est un fusil-harpon plutôt joli. Lorsque l'arme est dégainée, un banc de petits poissons colorés vient entourer le joueur et lorsque l'on tire des projectiles, ils prennent la forme du fusil-harpon.



En parlant de précurseur, Zommoros m'a fait un nouveau cadeau: une autre arme aquatique, pour changer...


C'est bizarre de voir qu'en 1 an et demi de jeu je n'avais jamais réussi à mettre la main sur un précurseur via la forge mystique et là en à peine 4 mois, j'en obtiens trois. Je me demande si la découverte magique à une quelconque influence ou si c'est simplement le fruit du hasard, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire