Le mode Bastion est le nouveau mode de jeu PvP sur lequel travaillent les développeurs et qui sera disponible à la sortie de l'extension HoT. Mais pour en donner un avant-goût à tous les joueurs, ANet l'a mis en ligne pendant 24 heures. Je salue cette initiative, je trouve ça vraiment sympa de leur part de chercher à en faire profiter l'ensemble de la communauté parce que tout le monde n'a pas l'opportunité de se rendre aux quatre coins du globe pour tester l'extension en avant-première :-)
Ecran de chargement
Le mode Bastion a été mis en ligne du mardi soir au mercredi soir. Malheureusement, compte-tenu de mon emploi du temps, je n'ai pu faire que 3 parties mais c'était déjà suffisant pour s'en faire une première idée.
Globalement, la carte est de taille correcte et assez détaillée. Pour remporter la partie, chaque équipe doit vaincre le seigneur adverse tout en protégeant le sien. Il faut franchir deux portes avant d'atteindre la salle du lord. L'état de dégradation de ces portes est symbolisé par deux icônes en haut de l'écran. Sauf que le seul moyen de les détruire c'est de faire appel à des PNJ. Il y en a 3 types:
- les brise-portes skritts. Ils transportent des bombes pour détruire les portes (d'où leur nom) mais n'attaquent jamais. Ils sont plutôt vulnérables et il est préférable de les escorter pour garantir leur survie.
- les archers tengus. Ils infligent des dégâts modérés aux ennemis et peuvent être invoqués pour protéger les skritts.
- les héros. Lorsqu'ils sont invoqués, ils déclenchent une AoE dévastatrice une fois dans la salle du seigneur adverse mais entre-temps ils sont passifs et génèrent une aura qui réduit les dégâts subis par les alliés alentour.
Le nombre de PNJ sur la carte est indiqué en haut de l'écran et ils sont représentés par des points bleus (alliés) ou rouges (ennemis) sur la carte en bas à droite.
Je n'ai pas eu l'occasion d'invoquer moi-même un héros mais pour les deux autres sortes de PNJ, il existe deux petites portes au niveau de chaque camp, l'une pour les archers et l'autre pour les brise-portes. Il suffit de posséder une unité de ravitaillement et d'interagir avec celle de son choix pour faire apparaître le type de PNJ souhaité.
Le dépôt de provisions se trouve, quant à lui, au milieu de la carte. Il est commun aux deux équipes et c'est donc là qu'auront lieu les affrontements les plus nombreux.
Au final, j'ai trouvé qu'avec ce nouveau mode de jeu on passait son temps à faire le va-et-vient entre le dépôt de provisions et le camp pour invoquer le plus de PNJ possible, que l'on passait du temps à tuer les PNJ adverses pour éviter qu'ils ne détruisent les portes et qu'en fin de compte les affrontements avec les autres joueurs étaient relégués au second plan.
Voilà, ce n'est qu'une première impression. A voir ce que donnera la version finale. Encore une fois, c'était sympa de pouvoir le découvrir avant la sortie de l'extension. Maintenant, ce qui serait vraiment génial, serait de pouvoir tester le Revenant :-D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire