Parallèlement à la collecte des armes en ambrite, je me suis attaqué à d'autres collections d'armes plus basiques. Toutes ces armes s'achètent au Comptoir mais la plupart peut être forgée à condition pour cela de maîtriser les disciplines d'artisanat suivantes: forgeron d'armes, chasseur et artificier.
Chaque collection se déverrouille avec un objet spécifique lié à chaque race (écaille de Krait, langue d'Hylek, patte de Grawl, dent d'Ogre) que l'on obtient en butin aléatoire sur les mobs de ces 4 espèces.
- Armes Krait
Pas de difficulté particulière pour cette collection puisque les armes Krait sont les armes rares de niveau 80 que l'on fabrique par défaut grâce à l'artisanat. On peut aussi les obtenir en combinant quatre armes rares dans la forge mystique mais le résultat reste aléatoire :-p
- Armes Hylek
La création des armes Hylek requiert d'abord d'en découvrir la recette via l'atelier d'artisanat. Il faut associer les deux composants nécessaires à l'arme choisie ainsi que 75 perles solaires.
Les perles solaires s'achètent 21 karma chacune auprès de l'hylek Cuadinti situé au sud du village sacré de Zintl dans les Marais de Lumillule.
Avant de pouvoir fabriquer ces armes il faut en acheter la recette auprès de chefs de tribus Grawl qui se trouvent au point de passage de l'Apostat au sud-ouest de la Montée de Flambecœur. Chaque chef vend des recettes spécifiques à l'une des trois disciplines d'artisanat citées plus haut.
La difficulté de ces recettes provient de l'utilisation de grands crânes qui sont des matériaux d'artisanat assez rares.
Depuis que je joue à GW2, je n'en ai récupéré qu'une trentaine. Sachant qu'il en faut 3 par arme, j'ai dû acheter le reste des crânes au Comptoir. Compter environ 80 P.A pour 3 grands crânes.
- Armes d'Ogres
Cette fois encore, passage par la découverte en atelier en combinant deux composants d'une arme et une inscription enchantée sur plaque d'acier sombre.
La petite astuce que j'ai trouvée c'est de créer des inscriptions bienfaitrices. Premièrement, ça me permet d'utiliser les flocons de neige que j'ai en stock depuis Hivernel et deuxième avantage, je n'ai besoin que d'un seul goujon sur plaque en acier sombre au lieu de deux pour les autres types d'inscriptions.
Cette astuce a fonctionné avec toutes les armes sauf l'espadon, le marteau et la masse pour lesquels j'ai obtenu une arme rare classique (bug ?). Il a donc fallu que j'utilise une inscription standard pour finir cette collection.
Comme pour les collections précédentes, les armes de bandits peuvent être forgées mais le plus simple pour quelqu'un qui a beaucoup de karma reste d'acheter les apparences associées à un marchand d'armes en McM.
Une version lvl 80 de ces armes peut être trouvée dans les coffres de bandits perdus aux Contrées sauvages d'Argent mais pour ma part je me suis amusé pendant quelques semaines à ouvrir à l'aide d'une clé ternie un coffre spécial protégé par des bandits toujours dans les Contrées sauvages d'Argent. On a l'assurance de trouver une arme de bandit dans ce coffre, je revendais alors les armes en double pour en acheter d'autres moins cher :-p
Le gros intérêt de cette collection c'est de récupérer à la fin un sac de 20 emplacements :-D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire