samedi 21 mars 2015

Fin de la saison 2 de l'Histoire vivante

En janvier dernier était mis en ligne le chapitre final de la saison 2 de l'Histoire vivante. Plus courte que la 1ère saison, cette dernière a malgré tout apporté son lot de révélations après un démarrage un peu mou du genou.

Lancés à la recherche de Caithe qui a volé le dernier œuf du dragon Brill, la progression de nos héros est freinée par une porte géante portant le symbole des Oubliés, une très ancienne race de serpents que l'on pense disparue. Pour parvenir à la franchir, la troupe part demander conseil à Ogden Guéripierre, le dernier nain présent à la surface de la Tyrie, resté en arrière pour aider les autres races à combattre la menace que représentent les dragons ancestraux.


Ogden préconise de recourir au rituel du feu divin. Armés de cette arme puissante, nos héros parviennent à pénétrer dans la caverne où se cache Caithe.

Une dernière incursion dans les souvenirs de la célèbre voleuse confirme ce à quoi beaucoup de joueurs s'attendaient déjà: les Sylvaris sont des serviteurs du dragon ancestral Mordremoth détournés de leur mission par les préceptes de Ventari et l'influence de l'Arbre Clair.


Suite à cette révélation, l'Ombre du dragon, le puissant lieutenant de Mordremoth fait son apparition pour récupérer l’œuf et en finir avec la bande de gêneurs.


Mais c'est sans compter sur le courage et la ténacité de nos amis qui, armés du feu divin, finissent par terrasser le monstre après un combat titanesque.


Au même moment, la flotte du Pacte s'apprête à attaquer Mordremoth au cœur de la jungle de Maguuma.


Mais le dragon ancestral, pleinement éveillé depuis, ne l'entend pas de la sorte et riposte violemment détruisant de nombreux vaisseaux alliés.


Soumis à son influence néfaste, certains sylvaris du Pacte perdent l'esprit et se retournent contre leurs anciens partenaires causant davantage de dégâts au sein de la flotte.


La saison s'achève avec la chute de l'un des vaisseaux avec à son bord 3 des Héritiers du destin: Eir, Zojja et Logan. Pour la suite, il faudra attendre la sortie de la première extension intitulée "Heart of Thorns".


"Heart of Thorns" signifie littéralement le cœur des épines et avec un titre pareil il est clair que les joueurs devront se confronter aux pires créatures qui rôdent dans les profondeurs de la jungle de Maguuma pour mettre un terme aux agissements de Mordremoth.

Pour le moment, aucun date de sortie n'a été annoncée mais compte tenu de l'avancement des bêta tests, il est possible que l'extension soit prévue pour cet automne ce qui correspondrait en plus à la date anniversaire du jeu.

On a déjà eu le droit à plusieurs démonstrations in-game ou a des trailers disponibles sur le site officiel. Parmi les nouveautés annoncées qui m'intéressent, il y a d'abord la possibilité de spécialiser sa profession. En gros, chaque classe aura accès à une arme qu'elle ne pouvait équiper jusqu'alors ce qui débloquera de nouvelles compétences. Ainsi, le rôdeur pourra évoluer en druide en utilisant un bâton. Dans le trailer, on voit un enchanteur muni d'un bouclier et un ingénieur qui donne des coups de marteau. Il a également été annoncé que les nécromants pourront utiliser un espadon, ce que l'on a entrevu dans la saison 2 quand Marjory récupère la lame de sa sœur.

Pour l'instant rien n'a filtré sur les voleurs mais on murmure qu'ils auront accès aux haches et deviendront "rogue".

Deuxième annonce alléchante, l'ajout de nouvelles armes légendaires ! Du coup, j'ai mis en stand-by tous mes projets d'arme légendaire pour Charr Lee xD En fonction de leur apparence, je prendrai peut-être une seconde dague pour Algo ou un pistolet voire peut-être une hache si ce style de jeu est sympa :-p

Grosse nouveauté, les précurseurs pourront être obtenus en terminant des collections dédiées. Je ne sais pas s'il y aura une collection par précurseur ou s'il faudra en choisir un dans une liste prédéfinie. 

Ce que j'aimerais pour les nouvelles armes légendaires c'est que la recette pour les forger soit différente de celle des anciennes. Par exemple, plus besoin de don d'exploration mais il faudrait autre chose à la place qui se récupérerait en explorant la jungle. De la même façon, plus besoin de matériaux T6 qui seraient remplacés par des items que l'on trouverait uniquement sur les nouveaux monstres.

Enfin, dernière annonce, l'ajout d'une nouvelle profession: le revenant. Je pense que le jour de la sortie de l'extension, les revenants vont se multiplier plus vite que des lapins :-p En tout cas, si cette classe est sympa à jouer au marteau, je pourrais me laisser tenter par le marteau légendaire: Le Fléau que je trouve superbe :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire