Après avoir sauvé la cité d'Ahdashim des griffes du maléfique Qadim, l'aile 6 des raids était la dernière qu'il me restait à compléter mais c'est maintenant chose faite :-D
Tout commence par un courrier de Zommoros qui invite les joueurs à venir visiter la forge mystique. Connaissant le personnage, on se doute qu'il y a un loup quelque part et que le facétieux djinn ne va pas gentiment se contenter de jouer les guides touristiques...
Une fois sur place, Zommoros fait signer aux membres de l'escouade un document qui n'a l'air de rien mais qui s'avère être un contrat qui les oblige à lui porter assistance !! En effet, Zommoros a perdu un pari contre Qadim et sa seule chance d'effacer sa dette est de remporter les 3 défis que lui impose le djinn de feu. S'il échoue (ou plutôt si l'escouade échoue), Qadim devient le nouveau propriétaire de la forge mystique.
L'intérieur de la forge mystique est étonnement vaste et très joli avec ses chutes d'eau qui s'écoulent d'amphores géantes.
On y trouve des piles d'armes et de pièces mystiques éparpillées partout qui sont en réalité celles balancées par les millions de joueurs qui espèrent obtenir un précurseur en échange de leurs offrandes x-D Je trouve ce clin d’œil des développeurs vraiment très drôle ^^
Pour l'aider à ranger, Zommoros s'est entouré des plus grands connaisseurs en brillants de toute la Tyrie : une bande de skritts x-D On les voit courir partout et s'agiter pour mettre un peu d'ordre dans ce bazar :-p
L'Amalgame conjuré est le premier obstacle qui se dresse sur le chemin des aventuriers.
Un boss très simple, idéal pour se mettre en jambes.
On monte tout de suite plusieurs crans au-dessus avec les jumeaux largos, des assassins à la solde de Qadim.
Il nous a fallu plusieurs semaines pour en venir à bout. J'ai trouvé ce combat intense mais passionnant. Il n'est pas spécialement difficile mais toute erreur due aux mécaniques peut coûter très cher et aboutir à un échec de l'escouade.
Comme les jumeaux sont en mouvement permanent, il est vivement conseillé de jouer avec une classe qui inflige des dégâts à base de conditions (condi DPS) plutôt que des dégâts physiques. Ça m'a donné l'occasion de tester un build condi SB (animorphe) pour Faros ^^
Enfin, Qadim représente le dernier défi de cette aile. Il y a diverses mécaniques dans cet affrontement mais je suis content d'avoir pu utiliser Algo pour "kiter" le djinn de feu :-D Ce boss est l'un des rares où le sniper est une classe meta alors j'en profite ;-p
A l'issue du combat Qadim tombe dans le chaudron mystique et une ombre inquiétante en émerge.
On sait maintenant que Qadim a été transformé et qu'il se dirige vers la cité d'Ahdashim (aile 7) ;-)
J'ai profité de cette expédition pour compléter la deuxième collection relative à l'anneau légendaire Coalescence.
Il faut dans un premier temps acheter un appareil pour alambic auprès de Glenna. Celle-ci ne proposera l'objet qu'à condition d'avoir vaincu l'un des 3 boss de cette aile.
Pour le reste, il s'agit de se rendre à différents endroits de Tyrie pour récupérer des bouteilles vides et aller ailleurs pour les remplir. Vraiment très simple à faire ;-)
Ce qui est assez étrange finalement c'est que Qadim est le seul boss qui doit nécessairement être tué pour pouvoir terminer cette collection, les 2 autres sont optionnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire