jeudi 8 avril 2021

Le retour de Jafar

N'ayant jamais testé l'aile 6 des raids, je n'ai pas encore été officiellement présenté à Qadim, le djinn de feu, rival de Zommoros et grand méchant des ailes 6 et 7 ;-) 

Au cours de cette dernière, intitulée "la clé d'Ahdashim", on apprend que Qadim a pris le contrôle de l'antique cité d'origine des djinns, Ahdashim, et qu'il souhaite drainer l'énergie de la ligne de force qui y circule pour gagner en puissance et ainsi dominer le monde...Pas très original le garçon... ;-p

Il est notamment parvenu à rallier à sa cause deux des quatre cardinaux, Adina, cardinale de la terre et Sabir, cardinal de l'air. Les deux autres, qui ont tenté de s'interposer, ont été éliminés.

En entrant dans la cité, les joueurs font la connaissance de la Clé d'Ahdashim, une entité élémentaire chargée de protéger les lieux. Elle leur demande de faire le ménage c'est-à-dire de vaincre Qadim et les deux cardinaux renégats qui le soutiennent.

Les cardinaux sont les djinns les plus puissants de leur espèce. Ils sont nommés par la Clé et représentent chacun un élément : l'eau, le feu, l'air et la terre.

  • La cardinale Adina
Djinn de la terre, Adina partage la vision de Qadim et l'aide à accomplir son projet funeste.

Avec son aptitude à faire émerger des piliers du sol, je pensais que le combat contre elle serait compliqué et difficile mais une fois la mécanique assimilée, l'affrontement s'avère répétitif et assez simple ;-) Il nous a suffi de quelques essais à peine pour lui faire mordre la poussière :-p

Adina est un boss que j'ai beaucoup apprécié et je la recommande à ceux qui débutent les raids ;-)

  • Le cardinal Sabir

Le combat contre ce djinn de l'air est par contre plus brouillon et plus chaotique. On en est venu à bout mais j'avoue que lors de notre 1ère victoire j'étais pas mal en mode serpillère x-D

Heureusement, je me suis rattrapé et j'ai pris ma revanche la semaine suivante ^^

  • Qadim l'inégalé
Pour une fois que le voleur et plus précisément le sniper est une classe recommandée pour un boss de raid, je ne me suis pas privé pour accorder une pause à Charr Lee et faire appel à Algo :-D

Qadim est entouré de 3 pylônes dont il tire toute la puissance des lignes de force.

L'objectif est d'avoir 3 personnes qui revendiquent la puissance des pylônes pendant que le reste du groupe s'occupe du méchant pas beau.

J'ai trouvé ça plutôt simple de jouer les pylon kiters. On a certes une grosse responsabilité mais on prend vite la main pour récupérer les orbes balancés par Qadim.

A l'issue du combat Qadim explose et Ahdashim retrouve sa paix ancestrale ^^

Dans l'ensemble j'ai trouvé cette aile 7 très accessible. A voir ce que donneront les combats en mode défi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire