dimanche 29 novembre 2020

L'Ombre et la Proie

Je viens de terminer l'ensemble des étapes I des collections d'armes légendaires. Certaines sont vraiment basiques et sans réel intérêt comme celle de la hache Givrecroc, d'autres sont plus originales voire cocasses comme celle du pistolet Répartie où il faut vomir partout x-D

J'ai souvent entendu dire que les collections de l'arc court légendaire Chuka et Champawat faisaient partie des collections les mieux conçues et les plus intéressantes. Maintenant que je les ai achevées, je valide complètement et je ne peux qu'encourager à faire pareil ;-D

Ce qui m'a beaucoup plu c'est que ces collections sont scénarisées. Il ne s'agit pas simplement d'aller collecter des items spécifiques ou de tuer certains boss, on a ici une véritable histoire qui nous est racontée tout au long de ce voyage légendaire :-D

  • La Chasse
L'originalité de ces collections réside dans leurs collections intermédiaires qui consistent à suivre les indications de livres pour progresser.

Tout commence quand notre héros décide de se lancer dans une chasse prestigieuse. Il entend alors parler d'un tigre qui s'attaque à des chercheurs asura dans la Province de Métrica. Avant de partir, Bagred le chasseur lui conseille de fabriquer un livre en cuir pour y consigner ses exploits de chasse.

Une fois sur les lieux, le joueur se rend rapidement compte qu'il ne s'agit pas d'un simple tigre mais de deux fauves appelés Chuka pour le mâle et Champawat pour la femelle.

En suivant les instructions de son journal de chasse, le héros parvient à retrouver la trace des deux félins.

Petite parenthèse : les tigres qui passent de la Forêt de Caledon à la Crique de Sud soleil, on y croit moyen mais passons...

Les tigres deviennent rapidement un danger car ils tuent sur leur passage et le héros n'a pas d'autre choix que de les éliminer pour mettre fin aux massacres.

Pour la petite histoire, les noms Chuka et Champawat font référence à des régions d'Inde et du Népal dans lesquelles ont réellement existé des tigres mangeurs d'hommes !! Charmant comme référence...

Le joueur commence par abattre le mâle dans les Falaises de Hantedraguerre puis pourchasse la femelle jusqu'aux Champs de ruine mettant ainsi fin aux attaques de tigres.

C'est ainsi que le héros clôture son journal, fier de ses exploits de chasseur.

Deux, trois items supplémentaires qui tombent un peu comme des cheveux sur la soupe servent à terminer cette première collection qui permet de fabriquer l'arc court : La Chasse.

 
  • L'Embuscade

Même si la première collection était extra, la deuxième ne fait pas exception et reste aussi barbante que celles des autres armes légendaires :-(

Le joueur s'évertue à améliorer ses compétences dans la fabrication d'arcs courts auprès d'un maître chasseur.

A l'issue de cet apprentissage, il est capable de façonner L'Embuscade.

J'aime assez cette apparence que je trouve sobre et classe à la fois.

 
  • Tigris (précurseur)

Le joueur s'interroge sur le comportement des deux tigres qu'il a dû éliminer. Il se rend auprès de la naturaliste Cymbel qui lui conseille de retourner sur ses pas.

Le héros s'exécute et se met à examiner les différents repaires abandonnés par les fauves. Il découvre dans le dernier une portée de 3 bébés tigres affaiblis et affamés. Ainsi tout s'explique ! Les parents cherchaient simplement à protéger leur progéniture et à trouver un abri sûr.

Pris de remords, le joueur retourne voir Cymbel en espérant qu'elle saura s'occuper des petits.

Cette 3ème collection permet de fabriquer le précurseur Tigris.

 
  • Don de la famille

Le héros décide de devenir un père de substitution pour les 3 petits : Brill, Nolan et Halkor.

Il part à la recherche d'une tanière où les élever et les voir grandir. Après avoir exploré une 10ène de jumping puzzles, il installe la petite tribu dans le jardin caché au Mont Maelström.

Il y construit plein d'installations pour les maintenir en forme et leur permettre de jouer et y apporte de la nourriture en abondance. 

Enfin, il décide de leur inculquer certains principes comme le fait d'éviter certains ennemis en les  emmenant à l'aventure sur son dos.

Une fois achevée, cette collection permet d'obtenir le Don de la famille.

Perso, j'ai trouvé ces collections passionnantes !! J'ai adoré cette petite histoire que je recommande vivement de faire soi-même ;-)

Les différents guides obtenus lors de la 4ème collection permettent de se téléporter vers l'abri des tigres mais je trouve vraiment dommage que ce soit une instance isolée et qu'on ne puisse pas évoluer librement dans le jardin caché. Je trouve qu'on aurait pu avoir une synergie parfaite avec la dernière collection de l'arc long Kudzu ce qui aurait permis de récolter les fruits/légumes de son jardin après avoir rendu visite aux petits tigres.

Pour terminer, je ne pense pas forger l'arc court Chuka et Champawat. Je n'aime pas son apparence que je trouve trop mastoc et trop semblable à celle d'armes du Lion noir existantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire