Le deuxième épisode de la saison 4 du Monde vivant nous entraîne sur les Iles de Ventesable, à la rencontre des Olmakhans, une tribu Charr isolée et lève le voile sur les noirs desseins de Palawa Joko.
* Spoilers *
Les recherches de Taimi indiquent que le portail asura trouvé à Fahranur est relié à une mystérieuse base de l'Enqueste située quelque part dans le désert de cristal.
Kito et l'Ordre des ombres enquêtent de leur côté et découvrent une entrée cachée derrière une cascade dans les Hautes-terres du désert. En se faisant passer pour des prisonniers, le héros et ses alliés parviennent à y pénétrer. Ils découvrent que l'Enqueste y mène d'étranges expériences sur des cobayes de toutes les espèces.
Après avoir secouru une charr singulière nommée Boticca, le groupe s'échappe du complexe et atterrit sur une plage aux portes du village d'Atholma.
Boticca tente de convaincre les anciens du village qu'il faut chasser l'Enqueste de leurs terres mais le Conseil refuse pour éviter une guerre et préserver la paix. C'est le moment que choisit l'Enqueste pour attaquer ! Les Olmakhans n'ont pas d'autre choix que de prendre les armes pour se défendre et protéger les plus jeunes.
L'un des anciens, membre du Conseil, meurt lors de cette bataille. En son honneur, le village décide de riposter et de combattre pour chasser les envahisseurs.
Entre-temps, Taimi apprend qu'un ancien camarade d'université dénommé Blish est coincé quelque part das le complexe principal qui porte le nom de Rata Primus. Celui-ci pourrait être utile pour désactiver les portails utilisés par Joko pour envoyer ses Éveillés à travers la Tyrie.
Nos héros mettent au point un plan d'attaque,
et avec l'aide de Sayida et de son aéronef, ils pénètrent dans la base fortifiée. Celle-ci est le théâtre d'un affrontement entre les Éveillés et les forces de l'Enqueste, ce qui permet au groupe de se faufiler jusqu'à l'abri où se terraient Blish et son petit frère Gorrik.
Ces derniers expliquent qu'en se rendant à Fahranur, l'Enqueste a découvert un échantillon du Fléau des scarabées qui ravagea Elona il y a des milliers d'années et que Joko veut le récupérer pour le répandre sur toute la Tyrie !
Le joueur parvient à désactiver les portails asura utilisés par les Éveillés,
mais arrive trop tard pour stopper Joko. Ce dernier avec l'échantillon en main nargue le héros avant de s'enfuir et charge au passage la commandante Lonai de se débarrasser des gêneurs.
Le système d'autodestruction de Rata Primus s'active et le héros se retrouve téléporté en plusieurs lieux de Tyrie lors du combat contre Lonai. Des endroits bien sympas comme l'antre du Mégadestructeur ou de la Griffe de Jormag ! x-D
Lonai est une ancienne Lancière du soleil bien connue des fans de GW qui est morte en essayant d'arrêter Joko. Devenue une Éveillée, elle n'a d'autre choix que d'obéir à son nouveau maître. Elle supplie le héros de l'abandonner dans un lieu où la Liche ne pourra plus la ressusciter et à l'issue de l'affrontement, sa dernière volonté est exaucée.
Devant Rata Primus en flammes, le Commandant doit faire face à la terrible menace qui pèse sur la Tyrie tout entière !
* Fin spoilers *
La carte des Iles de Ventesable aurait pu être ma carte préférée de la saison 4 s'il n'y avait eu que les terres du nord !
J'adore la zone de chasse. On a vraiment le sentiment d'évoluer en pleine savane tant les animaux croisés sont nombreux : troupeaux de gazelles, marmox, troupe de lions, groupes de hyènes,...On a l'impression de participer à un safari et d'être un observateur privilégié de la vie sauvage : comme par exemple lorsqu'on assiste à la scène de chasse des lions :-)
De temps en temps, des animaux plus imposants apparaissent. Créatures élites, ce sont des cibles de choix pour tout chasseur digne de ce nom.
Justement, compléter son tableau de chasse en terrassant les 5 proies désignées octroie le titre : "Le chasseur".
A contrario, la partie sud de la carte est insipide. C'est essentiellement le cadre d'un affrontement entre Éveillés et membres de l'Enqueste.
Aucun intérêt visuellement :-/ L'ensemble est moche et les événements dynamiques qui s'y déclenchent n'ont rien de passionnant...
Les Iles de Ventesable sont avant tout le foyer des Olmakhans, une tribu de Charrs ayant fui la Légion de la Flamme il y a des milliers d'années et qui a fini par s'installer sur ces terres.
Contrairement à leurs ancêtres, ces Charrs pacifiques vivent en harmonie avec la nature.
Ces dresseurs de voldécumes vivent de la chasse et de la pêche tout en préservant les ressources naturelles.
Se promener dans le village au bord de l'eau permet de découvrir le mode de vie de ses habitants.
Une hutte qui peut s'apparenter à une bibliothèque permet d'en apprendre plus sur l'histoire de ce peuple.
J'avoue que j'aurais aimé avoir encore plus d'interactions dans le village mais c'est clairement l'un des plus gros points forts de la carte !
Les cristaux de difluorite sont la nouvelle ressource de cette carte et il est possible d'acheter une zone d'amas de cristaux pour son instance personnelle.
Contrairement au manquement de l'épisode précédent, la ressource permet ici d'acheter de l'équipement élevé : anneaux et accessoires auprès d'un PNJ spécifique :-)
Une quête en plusieurs étapes permet également d'obtenir un sac à dos élevé : le Golem Marque Y.
Pour la première fois, grâce à une quête, on peut remporter un sac de 32 emplacements ! :-D
Jusqu'alors, il fallait les fabriquer en passant par l'artisanat ou avoir de la chance dans la salle des coffres naine dans les Hautes-terres du désert.
En terminant l'un des cœurs on peut acheter un prototype de rembobineur de position qui est un item original qui sert à revenir à sa position de départ, un peu comme un portail d'enchanteur personnel ;-) Bien pratique pour les jumping puzzles !!
La 1ère compétence permet de fixer une position et la seconde permet d'y retourner et ça fonctionne même dans les airs !!
C'est clairement un objet qui a sa place dans un emplacement d'inventaire partagé :-D
Pour terminer ce tour d'horizon des récompenses, on remporte une houppelande olmakhanne en complétant le méta-succès de l'épisode.
Parmi les nouveautés citons une nouvelle maîtrise qui s'applique pour la 1ère fois aux montures. Appelée "lien de vie", elle permet de partager temporairement sa barre de vie avec sa monture.
La carte comporte deux méta-événements : le méta Nord consiste à affronter Zohaqan, un puissant djinn d'eau,
et la salle des spécimens au Sud où l'on doit combattre simultanément deux serviteurs draconiques aléatoires.
Le pre-event consiste à terrasser jusqu'à 50 vagues de membres de l'Enqueste ce qui est idéal pour récolter un max de magie volatile, de karma et de totems T5 voire T6 !!
Pour conclure ce bilan je voulais mentionner une prime légendaire que j'aime beaucoup chasser : l'hydre élémentaire Hélétoile !
Une fois vaincue, il est possible de mettre la main sur une miniature de l'une de ses 3 têtes, lesquelles se revendent très bien au comptoir !! :-D
Bon après je ne sais pas pourquoi, j'ai décidé de garder la mini-tête d'hydre de givre...
50 P.O de perdues ! Je devais être riche à l'époque x-D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire