lundi 5 juin 2017

Amateur de donjons

Avant la sortie de HoT, les donjons étaient considérés comme un bon moyen d'amasser de l'or puisqu'en fonction du donjon choisi on gagnait 1 P.O par jour et par chemin terminé et ça pouvait aller jusqu'à 3 P.O pour Arah. Alors quand on sait que Cita C1 se finit en 15 min on comprend vite que c'était tout bénéf'.

Mais en octobre 2015, avec l'extension, les développeurs ont grandement réduit la quantité d'or gagné (plus que 35 P.A pour Cita C1 par exemple) avec pour objectif de détourner les joueurs des donjons et de les pousser à s'investir dans les fractales et les raids. Du coup les donjons ont été désertés, ça n'intéressait plus personne d'y mettre les pieds et il fallait souvent attendre une éternité avant de pouvoir monter une équipe complète. 

Sauf qu'aujourd'hui comme hier les donjons ont plusieurs utilités. La première est de permettre aux joueurs qui atteignent le niveau 80 d'acquérir de l'équipement exotique à moindre frais sachant que chaque donjon propose 3 panoplies différentes de statistiques. L'autre utilité majeure est de pouvoir acheter les items nécessaires à la fabrication d'armes légendaires de 1ère génération et quand on voit la tête de certaines armes légendaires de 2ème génération, on se dit que ce n'est pas plus mal de revenir aux armes d'origine...Résultat, certains pouvaient se retrouver coincés dans leur progression faute de participants.

En mai 2016, réalisant l'erreur, ANet a fait un geste en faveur des fans de donjons en augmentant le nombre de jetons gagnés et surtout en ajoutant un nouveau succès répétable qui consiste à terminer 8 chemins distincts que ce soit en mode histoire ou en mode exploration. A l'issue on obtient 5 P.O et surtout un coffre d'amateur de donjons qui contient 150 jetons du donjon de son choix !!


Avec cette idée géniale, le joueur bloqué parce qu'il ne trouve personne pour faire Arah pourra quand même mettre la main sur les jetons qu'il désire en terminant des donjons plus populaires ;-)

Je me suis notamment servi de cette méthode pour terminer la collection d'armes et d'armures du Manoir de Caudecus, de l'Etreinte des lamentations et du Creuset de l'éternité. 

Pour la collection liée à la Cité d'Arah, j'ai achevé à plusieurs reprises le parcours de récompenses JcJ associé. En effet, pour chaque donjon, il existe un parcours de récompenses qui permet de choisir 3 armes, 1 pièce d'armure et d'empocher 240 jetons du donjon. Pas mal comme méthode pour ceux qui font beaucoup de JcJ.

Pour les 4 autres donjons, à force de les faire, j'avais suffisamment de jetons pour acheter directement les apparences manquantes et terminer les collections associées.

C'est ainsi que j'ai pu compléter la collection rare "amateur de donjons".


En plus des différents accessoires élevés glanés en terminant les collections basiques, j'ai obtenu 5 items rares et 2 armes exotiques (revendues environ 1,8 P.O).

  • Arc du daim blanc (arc long)


  • Rochefrisson (masse)


Pour finir, un changement que je trouve regrettable c'est  la disparition des étals des PNJ vendeurs d'armes et d'armures de donjons. J'aimais bien aller de l'un à l'autre et voir sur eux l'apparence de leurs marchandises. Maintenant il n'y a plus qu'un PNJ sur les huit qui apparaît aléatoirement et qui vend les items de tous les donjons :-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire