samedi 3 juin 2017

Birdmen

Alors que la sortie prochaine de la seconde extension de GW2 a officiellement été confirmée (date en attente mais vraisemblablement au dernier trimestre 2017 ou en début d'année prochaine) les spéculations sur les possibles ajouts vont bon train sur le net. Certains se plaisent à parler de nouvelle(s) race(s) jouable(s) ce qui n'est à ce stade qu'une rumeur vu qu'aucune info dans ce sens n'a filtré de la part d'Anet ;-)

Quoi qu'il en soit, si c'était le cas, j'aimerais bien que l'on puisse incarner un tengu. Ces oiseaux humanoïdes que l'on croise à plusieurs reprises dans l'aventure m'intriguent beaucoup car on ne sait que très peu de choses à leur sujet. Les avoir en race jouable serait donc l'occasion de lever une partie du voile sur les mystères qui les entourent.


On sait que la majorité d'entre eux vit à l'intérieur de l'Empire des vents, répartis en quatre maisons et gouvernés par un empereur. L'accès à l'empire est interdit aux autres races tyriennes et les portes sont gardées nuit et jour par des guerriers qui n'hésitent pas à tirer sur les curieux qui s'approchent trop près.



Par rapport aux autres races envisagées par les joueurs pour l'extension, l'avantage avec un tengu c'est que la zone de départ de l'aventure est toute trouvée et fait sens. Pas besoin d'aller inventer un lieu improbable et d'essayer de le caser sur la carte du monde.

On pourrait enfin découvrir ce que cachent les hauts remparts sculptés de cet empire ^^ 


D'autant qu'il semble occuper un territoire assez large puisque l'un des murs donne sur la Forêt de Caledon, un second sur les Collines de Kessex et un troisième accès se fait depuis l'Arche du Lion.


C'est quasiment aussi vaste que la Vallée de la reine par exemple ! Il doit donc y avoir plein de choses à découvrir qui valent le coup d’œil :-p

En parlant des mystères de l'Empire des vents, l'un des épisodes de l'aventure de Momo le moa noir qui est rose et qui traverse la Tyrie y fait directement allusion. Le moa (qui est en réalité une femelle) est envoyé à l'intérieur de l'empire par erreur puis rendu à sa maîtresse par l'un des gardes tengus de la porte, lequel conclut l'épisode en disant : "j'espère que votre moa ne pourra jamais parler !" Alors est-ce que ce chapitre des épopées tyriennes (chap 3) était complètement innocent ou bien faut-il y voir une allusion à la future extension ?

Pour en revenir aux tengus, on sait que ce sont d'excellents forgerons d'armes. Ils en font d'ailleurs le commerce avec le monde extérieur via des comptoirs. Mais quelques tribus moins civilisées et plus hostiles vivent également en dehors de l'Empire des vents. On en rencontre par exemple dans les hauteurs boisées du Bassin aurique.



Parés de plumes aux couleurs chatoyantes, il ne fait pas bon trop les approcher :-p 

J'ai tellement aimé l'allure de ces tengus sauvages que je me suis pris la miniature associée pour pouvoir l'admirer en toute tranquillité et en toute sécurité surtout x-D


Est-ce qu'il y aura une nouvelle race jouable ? Est-ce qu'il s'agira des tengus ? Réponses dans quelques mois ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire