La mise à jour du 20 septembre a apporté plusieurs changements à l'Observatoire de Gardebrume, le point de départ des fractales. Le lieu est désormais plus vaste avec notamment l'ajout d'une 3ème ile. Les différents PNJ ont été répartis de façon plus homogène et ne sont plus tous agglutinés au même endroit : ainsi, les différents golems marchands ont été regroupés sur une ile voisine accessible par un téléporteur.
Pour plus de commodité, des accès à la banque et au comptoir ont fait leur apparition de même qu'un tout nouveau golem doré qui vend des armes et armures élevées ! Rien que ça !!
Perso, j'aime assez cette nouvelle configuration des lieux, l'espace fait plus aéré :-p
Mais à quoi sert donc la 3ème ile ? En y mettant les pieds, on n'y croise personne d'autre qu'un petit golem qui pianote sur son écran.
En discutant avec lui, il propose de modifier notre point de contrôle en cas de mort...Hmm bizarre, bizarre...En explorant un peu, on finit par découvrir un escalier étroit qui serpente à flanc de falaise jusqu'au sommet de l'observatoire : c'est le point de départ d'un tout nouveau jumping puzzle !
Le jp n'est pas très long mais peut s'avérer vite pénible puisque toute chute peut être mortelle et donc synonyme de retour à la case départ. Le parcours à emprunter reste heureusement assez évident et ne nécessite pas de recourir à une quelconque soluce pour s'en sortir.
Après plusieurs essais on finit par bien négocier les passages délicats et on parvient au bout de quelques minutes au sommet où attend sagement un gros coffre :-D
Ce que je trouve dommage c'est que contrairement aux jp McM, les développeurs n'ont pas inclus dans ce coffre de récompenses spécifiques aux fractales. Ils auraient pu permettre de gagner une relique fractale dorée ou diverses infusions de résistance à l'agonie, mais non :-/ Ça aurait pu être un bon moyen de motiver les joueurs à refaire régulièrement ce jp même après avoir débloqué le succès associé. Alors, amis d'ANet, si vous lisez ceci...;-)
Et les surprises ne s'arrêtent pas là puisque l'arbre qui surplombe le coffre final dissimule entre ses branches une paire de lunettes de plongée.
Bien entendu, elles n'ont pas été posées là par hasard. En les enfilant et en sautant dans l'espèce de cercle bleuté au sol, on déverrouille un succès fractal jusque-là caché !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire