dimanche 16 octobre 2016

Loup de mer en colère

Les équipes JcJ d'ANet sont au taquet en ce moment puisqu'elles nous proposent pas moins de deux nouvelles arènes à tester ! 

La première se nomme la Revanche du Capricorne et est en réalité une refonte d'une ancienne carte.


La version d'origine était la seule à proposer un environnement aquatique avec un point de capture sous l'eau. (De mémoire, il me semble que ce dernier était protégé par un requin). Puis, ANet a décidé de supprimer les combats sous-marins et la carte a été mise au placard...Jusqu'à aujourd'hui ;-)

La voilà donc dépoussiérée avec des affrontements bien ancrés sur le plancher des vaches. Il s'agit désormais d'un port dont la spécificité réside dans l'apparition à intervalles réguliers d'un quatrième point de capture en son centre et qui fait gagner 25, 50 ou 75 points à l'équipe qui s'en empare. Ce qui, compte tenu de l'enjeu, donne souvent lieu à des combats acharnés où tout le monde se regroupe au milieu de l'arène :-D

Niveau décors, on retrouve quelques constructions de l'ancienne Arche du Lion avant sa destruction par les troupes de Scarlet comme certains bâtiments ou encore la fontaine avec ses sculptures typiques.





D'autres éléments ont été empruntés au chapitre politique sanglante de la saison 1 de l'histoire vivante comme les étendards à l'effigie des deux candidats : Evon Grincelame et Ellen Kiel ou encore les sortes de paniers qui ont servi d'urnes pour le vote final. Comme quoi, encore une fois, rien ne se perd, tout se recycle :-p



Ce que je trouve débile c'est que les développeurs ont proposé de tester cette carte pile pendant la 4ème saison des ligues JcJ, or il fallait jouer en arène non classée pour y avoir accès !! En gros, il fallait choisir entre la nouvelle carte ou les ligues (à moins d'avoir des heures et des heures à consacrer à GW2). Pour moi c'était vite vu : j'ai choisi la 1ère option ce qui m'a permis de glaner quelques points de succès supplémentaires, d'empocher 5 P.O et de débloquer un nouveau titre : loup de mer en colère ^^


Suite à ça, je suis retourné en arène classée car je me suis rendu compte qu'il me manquait le don du compétiteur pour pouvoir forger le sac à dos légendaire l'Ascension. Heureusement qu'il me suffisait simplement de grimper d'une division pour obtenir l'Hymne à la gloire, l'item manquant.

En combinant dans la forge mystique l'Hymne à la gloire aux 3 autres objets récupérés lors des précédentes saisons : la Fresque du sacrifice, le Frisson du combat et le Monument des légendes, Zommoros m'a accordé le don du compétiteur :-)


Maintenant, j'ai vraiment tout le nécessaire pour créer l'Ascension si un jour l'envie m'en prend ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire