samedi 17 septembre 2016

Hors des ombres

Pour cette troisième saison de l'Histoire vivante, les développeurs d'ANet ont décidé de revoir leur formule. Intitulée "hors des ombres", cette première partie se compose de 6 chapitres dont la suite devrait suivre sous forme de packages successifs d'autant de chapitres, espacés de 3 à 4 mois.

* Spoiler *

L'histoire commence par une cérémonie en hommage à la défunte Eir (à laquelle peu de nos héros assistent, il faut le dire) puis le joueur se rend à Rata Novus pour prendre des nouvelles de la jeune Taimi qui poursuit ses recherches sur les dragons ancestraux. Là, il rencontre la générale Almorra Garde-âme qui lui propose de remplacer le regretté Trahearne au poste de maréchal du Pacte mais le joueur refuse pour pouvoir garder les mains libres et agir à sa guise. Il accepte néanmoins de monter à bord de l'aéronef de la générale, la Fierté du Pacte, pour retrouver le ministre renégat Caudecus mais en chemin l'équipage est témoin d'une gigantesque explosion qui manque de détruire le vaisseau avant de disparaître aussitôt. Ayant subi plusieurs dégâts, l'aéronef est contraint de faire une halte au-dessus d'une nouvelle zone : le marais de la pierre de sang.


Nos héros décident d'aller explorer les environs et découvrent que les lieux sont le théâtre des activités du Blanc-Manteau, une ancienne secte de fanatiques qui cherchent à ressusciter le mursaat Lazarus à l'aide du pouvoir des pierres de sang. 

Après plusieurs péripéties, on apprend que le ministre félon Caudecus est à la tête du Blanc-Manteau et qu'il cherche à renverser la reine Jennah pour s'approprier le trône de Kryte. Le sylvari Canach est d'ailleurs de la partie pour lui régler son compte une bonne fois pour toutes mais au dernier moment le murssat ressuscité Lazarus fait son grand retour, affirme que son but est autre et se débarrasse des partisans de Caudecus dans un joli feu de joie.



Caudecus parvient malgré tout à s'échapper et Lazarus se volatilise. Enfin, dans les dernières secondes du chapitre, Taimi entre en contact avec le joueur et annonce que le dragon ancestral Primordius est actif !!!

Alors, autant le retour de Lazarus était une évidence, un truc gros comme une maison visible à vingt kilomètres, autant le coup de Primordius qui commence à s'exciter m'a laissé sur le cul, je ne m'y attendais pas du tout !! Je pensais que la saison 3 tournerait uniquement autour du Blanc-Manteau, c'est donc une grosse surprise d'entendre parler de Primordius. J'espère sincèrement qu'il ressemblera à un véritable dragon (et pas à un machin informe) et qu'il résistera un peu plus longtemps que ses deux copains...

* Fin spoiler *

La nouvelle carte est relativement petite mais s'étend sur trois niveaux. La couleur rouge y domine (ciel, cristaux) conséquence de l'explosion de la pierre de sang.





On y croise peu d'animaux: quelques moas, sangliers et scarabées éparpillés à droite à gauche (on dira qu'ils ont tous disparu dans l'explosion...). Le bestiaire est donc essentiellement constitué de membres du Blanc-Manteau qui ont un peu trop sniffé de poussière de pierre de sang x-D

Parmi les spécificités de la zone, l'ajout de compétences en vol.



Ces dernières s'achètent auprès d'un marchand à bord de la Fierté du Pacte à l'aide d'une nouvelle monnaie appelée magie déliée.


Il est également possible d'extraire un nouveau minerai appelé rubis de sang à partir des amas de cristaux de pierre de sang disséminés à travers la zone.


Ce minerai est particulièrement utile pour mettre la main sur des items élevés (bague, amulette, sac à dos) aux statistiques sélectionnables. Le gros avantages c'est que la liste proposée inclut les types à quatre caractéristiques (ex maraudeur) qui ont été introduits avec HoT et qui n'étaient jusque-là accessibles qu'aux joueurs des raids et nulle part ailleurs !


Enfin, une nouvelle catégorie de maîtrises appelée "magie ancestrale" a été ajoutée. Elle contient une première maîtrise qui permet de contrer de puissantes attaques ennemies à l'aide d'une nouvelle compétence d'action spéciale.



Niveau récompenses, on obtient une couronne en pierre de sang en terminant les succès liés à cette 3ème saison. Je les ai trouvés bien plus simples à débloquer que les saisons précédentes d'autant qu'ils peuvent tous être faits en solo.



La couronne est vraiment moche, heureusement qu'elle se revend 2,5 P.O :-p

On peut également acheter une zone de cristaux de pierre de sang pour sa résidence personnelle. Bien pratique puisqu'il est possible d'en extraire 3 rubis de sang par jour.

Enfin, en annexe, les événements quotidiens liés aux pierres de sang permettent de récupérer un visage de pierre de sang.


Globalement, une première partie sympathique avec une petite zone sans prétentions. On reste très loin du contenu des Contrées sauvages d'Argent mais on trouve facilement de quoi s'occuper en attendant la suite ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire