samedi 10 septembre 2016

Chaos fractal

Une nouvelle fractale appelée fractale du Chaos a été ajoutée lors du lancement de la saison 3 du Monde vivant le 26/07/16. Avec tout le tapage fait par ANet à coups d'annonces sur les forums et de teasers, je m'attendais à un truc révolutionnaire !! Je suis tombé de haut en voyant le résultat...:-(

Je m'attendais à ce qu'il y ait du recyclage mais je pensais plutôt à du contenu de la saison 1 de l'Histoire vivante. Après tout, c'est bien ce qui a été fait avec les fractales de la Fusion et Etherlame. J'aurais bien voulu affronter à nouveau l'hybride toxique champion qui faisait office de boss de fin dans la Tour des Cauchemars avec par exemple la possibilité de gagner en récompense l'un des trois morceaux de la clé tripartite. J'aurais bien aimé également découvrir la chute du dieu Abaddon comme promis par Evon Grincelame lors de l'arc politique sanglante.

Mais rien de tout ça et rien de neuf surtout !! Les développeurs se sont contentés de réutiliser divers éléments de chaque fractale existante et de mettre le tout bout à bout ! Quand ils disent qu'il leur a fallu 5 mois pour pondre ça, c'est limite du foutage de gueule...


Le seul élément réellement nouveau dans ce chaos est le boss de fin, un charr surexcité, bien que la plate-forme sur laquelle il se trouve reprenne un concept déjà vu dans la fractale Etherlame.

Trois nouveaux succès en lien avec cette fractale ont également été ajoutés dont l'un permet d'obtenir un bel espadon appelé Espadon des Brumes sauvages en la terminant au niveau 88 ou plus.



Toujours du côté des mauvaises nouvelles, les développeurs ont décidé de revoir le système d'infusions. C'était un truc qui marchait super bien et dont personne ne se plaignait alors ils l'ont changé...:-/ Franchement, il y a des fois où je ne les comprends pas, ils n'ont rien de plus urgent à corriger que de chambouler un système qui fonctionne ?!!

Suite aux modifications les amulettes ne peuvent plus porter d'infusions de résistance à l'agonie, l'emplacement est désormais destiné à un "enrichissement" qui est le nouveau nom des infusions utilitaires. C'est génial comme idée puisque là où pour un même set de statistiques on avait une amulette offensive, une défensive et une utilitaire (donc une certaine logique), on se retrouve aujourd'hui avec 3 objets qui ont exactement la même fonction...Brillant, bravo...:-/

Conséquence pour les fractales, j'ai perdu 7 points de résistance à l'agonie qu'il va falloir essayer de rattraper ailleurs :-/

Dans le même ordre d'idées, ANet a supprimé les recettes de la forge mystique qui permettaient de créer des infusions avec des statistiques bonus (+5 puissance, +5 précision, etc). Désormais, tout s'achète auprès d'un golem appelé INFUZ-5959 qui est apparu dans l'observatoire de Gardebrume.


Sur le principe je reconnais que c'est plus simple mais avec ce changement tous les fruits de la passion que j'avais mis de côté et qui se revendaient près de 2 P.A l'unité ne valent plus rien ! J'étais dég' :-(

Le seul point positif c'est l'amélioration de l'interface de sélection des fractales qui est plus complète et qui indique à présent les succès quotidiens.


Depuis que j'ai achevé les nouveaux succès, je ne suis pas retourné en fractales. Pour l'instant, je n'ai pas envie de me prendre la tête à récupérer les 7 points de résistance à l'agonie perdus d'autant qu'ayant atteint le niveau 100, je n'ai plus vraiment de raison d'aller taquiner les plus hauts niveaux de fractales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire