dimanche 27 décembre 2015

Un voyage légendaire

Avant la sortie de l'extension HoT, ANet avait annoncé l'ajout de 16 nouvelles armes légendaires exclusives (pas de nouvelles armes légendaires aquatiques prévues). Pour l'instant, seules 3 d'entre elles ont été révélées: la hache Astralaria, le bâton Jamais plus et le pistolet ESPOIR. Deux nouveaux PNJ ont fait leur apparition à l'Arche du Lion: le grand maître artisan Hobbs et l'érudite Mossi, lesquels brandissent fièrement les 3 nouvelles armes en question.


Même si je ne suis pas impressionné par les apparences de ces légendaires, j'ai malgré tout décidé de fabriquer le pistolet. Plusieurs raisons m'y ont poussé: la première est que j'utilise énormément les doubles pistolets en armes secondaires et comme je n'aime pas du tout l'aspect et les sons de Répartie (le pistolet légendaire 1ère génération), je me dis qu'ESPOIR est une bonne alternative.

Deuxièmement, ANet a modifié la recette des nouvelles armes légendaires. Désormais, il est nécessaire de collecter une grande quantité de matériaux liés au compte donc impossibles à acheter (et ça c'est génial!). Il faut donc se bouger pour les récupérer et pas se contenter de farmer comme un sagouin. D'ailleurs, même le précurseur et l'arme légendaire associée deviennent liés au compte donc pas d'achat possible non plus ! En voyant un joueur muni d'une arme légendaire nouvelle génération, on saura qu'il s'est investi dans le jeu et qu'il en a maîtrisé plusieurs facettes, notamment l'exploration de toutes les cartes de la jungle de Maguuma, l'achèvement du système de maîtrises ou encore une connaissance avancée de l'artisanat.

Enfin, dernière raison qui découle directement de la précédente, forger une arme légendaire nouvelle génération reste un petit challenge en soi. Ça me fait donc un nouvel objectif long terme à atteindre ;-)

Pour débuter ce voyage légendaire, il faut d'abord compléter la première maîtrise associée à la fabrication de précurseurs. A l'issue, on reçoit un message qui invite à se rendre à l'Arche du Lion.


La création des précurseurs se fait désormais en trois étapes symbolisées par trois collections distinctes. Chaque collection, une fois achevée, fournit une recette d'arme, laquelle doit être fabriquée puis recyclée pour être utilisée pour la collection suivante.

Pour débloquer la première collection, le volume I du précurseur souhaité est à acheter auprès du grand maître artisan Hobbs.


A partir de là, le véritable voyage commence ! Pour ESPOIR, qui est un acronyme signifiant EStropieur à PrOjectiles IRradiés, la première étape consiste à apprendre auprès des Hyleks l'art de créer des poisons. Pour cela, il faut se rendre auprès du maître alchimiste Atlalli qui mettra à l'épreuve ses nouveaux apprentis en leur faisant passer trois tests qu'ils devront réussir pour prouver leur aptitude.


Avant de passer l'un des trois tests, un item est à créer en rassemblant différents composants. Plusieurs des objets recherchés se trouvent dans la Forêt de Caledon mais d'autres demandent d'aller jusqu'à la Cimesèche ou encore à l'Orée d'émeraude pour être récupérés.









Le sang de moustique s'obtient après avoir tué la femelle moustique lors de l'event qui se déroule à proximité de la Spirale de Morgan dans la Forêt de Caledon.

Une fois l'ensemble des items collectés et les trois tests passés avec succès, la première étape se termine.


On obtient en récompense la recette du pistolet expérimental: Recherche qu'il faut fabriquer. Plusieurs composants élevés sont nécessaires. Heureusement que j'en avais de côté sinon il aurait fallu casser la tirelire. On retrouve ici l'aspect coûteux des précurseurs...






Perso, j'ai adoré cette première étape. C'est simple et ludique. Ça permet de voyager à travers la Tyrie et de revisiter des lieux qu'on ne fréquente plus une fois passé lvl 80. L'item le plus cher que j'ai eu à trouver (hormis pour la fabrication de l'arme) était le pot de miel filtré pour lequel il a fallu utiliser 5 rouleaux de damassé mais pour tout le reste, du temps et de l'entraide suffisent ^^ 

Par bien des aspects, cette première collection m'a rappelé l'ancien système de déverrouillage des compétences pour lequel il fallait sillonner la Tyrie, participer à divers méta events plus ou moins connus, explorer des lieux secrets ou terminer certains jp. C'était notamment grâce à ce système que j'ai découvert la lisière des Brumes avec Charr Lee car je n'avais jamais eu jusque là assez de motivation pour m'y rendre. Malheureusement, il a été abandonné au profit des points de héros...

J'espère que la suite sera tout aussi amusante et intéressante :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire