samedi 16 janvier 2016

Lingots cristallins

Les lingots cristallins sont de nouveaux matériaux d'artisanat introduits avec HoT. Ils sont utilisés pour la fabrication des armes légendaires exclusives à l'extension et ont la particularité d'être liés au compte donc impossibles à échanger ou à acheter.

La production d'un lingot cristallin nécessite de maîtriser une discipline d'artisanat de niveau 500 et les composants suivants:
- 1 minerai cristallin
- 1 fulgurite
- 1 boule d'ectoplasme
- 1 pierre précieuse amalgamée

  • Minerai cristallin
Tout comme les lingots, le minerai cristallin est un matériau lié au compte. On en trouve qu'en un seul lieu: le Repli du Dragon qui est la zone finale de l'extension.

Le minerai est récupéré après avoir entaillé, à l'aide de machettes, des cosses nocives disséminées à travers la zone.

  • Fulgurite
Egalement liées au compte, les fulgurites sont synthétisées via l'artisanat en associant:
- 1 éclat d'obsidienne
- 1 bidon de carburant d'aéronef
- 1 tas de poussière aurique
- 1 étincelle des lignes de force

 
Suite aux différentes évolutions du jeu, il existe aujourd'hui une multitude de façons d'obtenir des éclats d'obsidienne. Les plus simples étant selon moi le marchand de karma au temple de Balthazar lorsque ce dernier n'est pas contesté ou aux Contrées sauvages d'Argent en déverrouillant les coffres enfouis sous le sable ou auprès du marchand de la zone en échange d'écus de bandits.

Les trois autres constituants sont exclusifs à l'extension et se trouvent respectivement dans l'une des 3 nouvelles zones du Cœur de Maguuma.

Les bidons de carburant s'obtiennent en forçant, à l'aide de pied-de-biche, les cargaisons d'aéronefs éparpillées à travers l'Orée d'émeraude.


La poussière aurique se récupère dans les coffres exaltés cachés dans les sous-sols de Tarir après avoir sauvé la cité des attaques mordrems. Des clés exaltées sont nécessaires pour les ouvrir.


Enfin, les étincelles de lignes de force sont contenues dans les planques de ravitaillement cristallisées une fois fragilisées par de l'acide de chak.


Tous les outils cités (machette, pied-de-biche, clé exaltée et acide de chak) s'achètent auprès des marchands de la zone concernée avec de la monnaie locale à la condition de débloquer au préalable la maîtrise associée.
  • Boule d'ectoplasme
Pour obtenir des boules d'ectoplasme, je continue de recycler les pièces d'armures rares (jaunes) que je trouve (récompenses de world boss, fractales,...).

Je ne fabrique pas d'objets rares pour les recycler (d'ailleurs je ne sais pas si ce procédé est rentable) et je n'en achète pas non plus.

Je garde les armes rares pour les combiner dans la forge mystique dans l'espoir d'en retirer une arme exotique ou encore mieux un précurseur !

Je n'ai jamais vraiment recherché d'autres techniques pour avoir de l'ecto. Il y en a sans doute mais la mienne me convient ^^

Enfin, pour les parieurs, il y a la possibilité de tenter sa chance auprès du marchand d'ecto skritt. L'ayant déjà vécu, je sais que l'on peut gagner gros :-D

  • Pierre précieuse amalgamée
Contrairement aux objets précédents, les pierres précieuses amalgamées peuvent s'acheter au comptoir mais le moins coûteux reste bien entendu de les fabriquer. Cette fois, il n'est plus question de passer par l'artisanat mais par la forge mystique.

Il faut combiner un tas de poussière cristalline et trois ensembles de 3 pierres précieuses (pierres T6) identiques ou différents.


La recette fonctionne également en combinant des écus ou des doublons.

250 lingots cristallins sont nécessaires pour fabriquer les nouvelles armes légendaires. Je suis encore loin du compte mais les lingots s'accumulent doucement mais surement ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire