dimanche 19 avril 2015

Frénésie d'achat

Je ne sais plus trop pourquoi, j'ai regardé un jour le prix des armes légendaires au comptoir. Elles coûtent en moyenne entre 2500 et 3000 P.O sauf le fusil-harpon Frénésie qui était en vente à 1600 pièces d'or, ce qui représente à peine le prix de certains précurseurs !!

Comme j'avais environ 800 P.O sur moi, je me suis mis en tête d'acheter ma troisième arme légendaire en guise de cadeau d'anniversaire pour mes deux ans sur GW2 :-D


Je me suis amusé à calculer la quantité d'or à débourser pour pouvoir forger cette arme en partant de rien. A l'instant t, ça donnait:
  • Don de fortune:
- 250 boules d'ectoplasme : 85 P.O
- 77 trèfles mystiques: 94,4 P.O
- Don de magie: 320 P.O
- Don de puissance: 340 P.O

Soit: 839,4 P.O

  • Don de Frénésie:
- 100 pierres de rune gelées: 100 P.O
- Don de bois: 92,5 P.O
- Don d'eau: 156,5 P.O
Soit: 349 P.O

  • Précurseur: 58,6 P.O

Donc un montant total d'environ 1247 pièces d'or.

J'ai fait une offre au comptoir à 1300 P.O et j'ai eu le fusil-harpon !! En gros, il y a un joueur qui estime que le temps passé pour obtenir le don d'exploration vaut à peine 50 P.O !! Il est cinglé mais je le remercie chaleureusement :-p

Me voilà donc avec ma troisième arme légendaire avec un mois d'avance sur la date anniversaire. Certes, je ne vais pas l'utiliser très souvent mais une arme légendaire au prix d'un précurseur ça ne se refuse pas !

Frénésie est un fusil-harpon plutôt joli. Lorsque l'arme est dégainée, un banc de petits poissons colorés vient entourer le joueur et lorsque l'on tire des projectiles, ils prennent la forme du fusil-harpon.



En parlant de précurseur, Zommoros m'a fait un nouveau cadeau: une autre arme aquatique, pour changer...


C'est bizarre de voir qu'en 1 an et demi de jeu je n'avais jamais réussi à mettre la main sur un précurseur via la forge mystique et là en à peine 4 mois, j'en obtiens trois. Je me demande si la découverte magique à une quelconque influence ou si c'est simplement le fruit du hasard, à suivre...

Découverte du mode Bastion

Le mode Bastion est le nouveau mode de jeu PvP sur lequel travaillent les développeurs et qui sera disponible à la sortie de l'extension HoT. Mais pour en donner un avant-goût à tous les joueurs, ANet l'a mis en ligne pendant 24 heures. Je salue cette initiative, je trouve ça vraiment sympa de leur part de chercher à en faire profiter l'ensemble de la communauté parce que tout le monde n'a pas l'opportunité de se rendre aux quatre coins du globe pour tester l'extension en avant-première :-)

                                                       Ecran de chargement

Le mode Bastion a été mis en ligne du mardi soir au mercredi soir. Malheureusement, compte-tenu de mon emploi du temps, je n'ai pu faire que 3 parties mais c'était déjà suffisant pour s'en faire une première idée.


Globalement, la carte est de taille correcte et assez détaillée. Pour remporter la partie, chaque équipe doit vaincre le seigneur adverse tout en protégeant le sien. Il faut franchir deux portes avant d'atteindre la salle du lord. L'état de dégradation de ces portes est symbolisé par deux icônes en haut de l'écran. Sauf que le seul moyen de les détruire c'est de faire appel à des PNJ. Il y en a 3 types:
- les brise-portes skritts. Ils transportent des bombes pour détruire les portes (d'où leur nom) mais n'attaquent jamais. Ils sont plutôt vulnérables et il est préférable de les escorter pour garantir leur survie.
- les archers tengus. Ils infligent des dégâts modérés aux ennemis et peuvent être invoqués pour protéger les skritts.
- les héros. Lorsqu'ils sont invoqués, ils déclenchent une AoE dévastatrice une fois dans la salle du seigneur adverse mais entre-temps ils sont passifs et génèrent une aura qui réduit les dégâts subis par les alliés alentour. 
Le nombre de PNJ sur la carte est indiqué en haut de l'écran et ils sont représentés par des points bleus (alliés) ou rouges (ennemis) sur la carte en bas à droite.


Je n'ai pas eu l'occasion d'invoquer moi-même un héros mais pour les deux autres sortes de PNJ, il existe deux petites portes au niveau de chaque camp, l'une pour les archers et l'autre pour les brise-portes. Il suffit de posséder une unité de ravitaillement et d'interagir avec celle de son choix pour faire apparaître le type de PNJ souhaité.

Le dépôt de provisions se trouve, quant à lui, au milieu de la carte. Il est commun aux deux équipes et c'est donc là qu'auront lieu les affrontements les plus nombreux.


Au final, j'ai trouvé qu'avec ce nouveau mode de jeu on passait son temps à faire le va-et-vient entre le dépôt de provisions et le camp pour invoquer le plus de PNJ possible, que l'on passait du temps à tuer les PNJ adverses pour éviter qu'ils ne détruisent les portes et qu'en fin de compte les affrontements avec les autres joueurs étaient relégués au second plan.

Voilà, ce n'est qu'une première impression. A voir ce que donnera la version finale. Encore une fois, c'était sympa de pouvoir le découvrir avant la sortie de l'extension. Maintenant, ce qui serait vraiment génial, serait de pouvoir tester le Revenant :-D

samedi 18 avril 2015

Planes

Qui n'a jamais souhaité s'envoler dans les cieux tel un aigle majestueux pour contempler des paysages fabuleux ?! Et bien, le 1er avril dernier, ANet a exhaussé ce rêve...Enfin, en quelque sorte x-D

Ce jour-là, je m'étais connecté pour finir la quotidienne mais sans vraiment faire attention à la date. Alors, quand j'ai vu mon perso les bras écartés j'ai d'abord pensé à un bug d'animation puis en le regardant de plus près avec son casque d'aviateur sur la tête, j'ai compris qu'il s'agissait là du poisson d'avril d'ANet version 2015.


Après les grosses têtes l'année dernière, cette fois les persos se prennent pour des avions et courent partout en poussant des "vroum" censés imiter le moteur de l'appareil. C'est vraiment nawak ! Il doit y avoir un type avec un grain en moins chez ANet pour pondre un truc pareil x-D

Le plus loufoque c'est d'être entouré d'une foule d'autres joueurs comme avant un pre-event de world boss. On dirait une grosse bande de débiles ! Heureusement que le ridicule ne tue pas :-p


En prime, le grain de l'image a été retouché pour donner un effet "vieux film" américain. Pour le coup, j'ai trouvé ça plutôt joli et le rendu sympa.



En cherchant sur le net, j'ai appris que ce poisson est un clin d’œil à un bug que certains joueurs avaient rencontré lors des phases bêta de GW2. J'ai aussi appris qu'il y avait une musique spéciale qui était jouée lorsqu'un joueur se retrouvait à terre mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, et oui, je ne meurs pas pendant mes quotidiennes, moi ! :-p Mais ce n'est que partie remise puisque comme pour le mode "grosses têtes", ANet a ajouté un nouvel item dans la boutique aux gemmes qui permet de passer en mode "avion". Si j'en trouve un sur ma route, je testerai la fameuse musique ;-)

Enfin, même Zommmoros était de connivence puisqu'en combinant quatre armes exotiques dans la forge mystique, le génie m'a refilé le sceptre Amura qui, avouons-le, est parfaitement dans l'esprit du 1er avril !!

dimanche 5 avril 2015

Fourmiz (suite...)

Afin de poursuivre ma collection d'armes en ambrite, j'ai choisi de terminer à nouveau le parcours PvP des Contrées sauvages de Maguuma que je n'avais fini qu'une seule fois, lors de son ajout en même temps que la zone du Col aride et au final, je trouve que ce parcours présente pas mal d'avantages.

D'abord, et c'est là son utilité principale, on a la garantie d'obtenir l'insecte fossilisé de son choix à la fin du parcours.


Ensuite, tout au long du parcours, on gagne des récompenses qui peuvent contenir des crochets zéphyrites lesquels servent à ouvrir des coffres cachés pendant les tempêtes de sable au Col aride avec la possibilité d'y découvrir d'autres insectes fossilisés.

Enfin, à l'issue de ce parcours, on se retrouve avec suffisamment de géodes en poche pour acheter directement une recette d'arme sur une carte T6 ! Car je sais combien ça peut être frustrant de parvenir enfin à atterrir sur une carte avec une faveur des Zéphyrites de rang 6 mais de ne pas avoir assez de géodes pour pouvoir prendre ce que l'on souhaite... :-/

Terminer un parcours prend un certain temps mais il existe des moyens d'accélérer sa progression comme par exemple l'utilisation des potions de récompense JcJ que l'on obtient en finissant des succès quotidiens liés au JcJ. Il faut en général deux potions pour avancer d'un palier.


Ou alors, plus occasionnels, des bonus appelés "appel des brumes" sont octroyés par ANet pour mettre en avant certains tournois ou certaines compétitions.

Avec tout ça, j'ai pu ajouter 5 armes de plus à ma collection ^^

  • Odonatoptère (arc long)
  • Mantoptère (fusil)
  • Orthoptère (cor de guerre)


  • Lampyre (torche)
  • Cryptopidé (épée)