samedi 21 mars 2015

Fin de la saison 2 de l'Histoire vivante

En janvier dernier était mis en ligne le chapitre final de la saison 2 de l'Histoire vivante. Plus courte que la 1ère saison, cette dernière a malgré tout apporté son lot de révélations après un démarrage un peu mou du genou.

Lancés à la recherche de Caithe qui a volé le dernier œuf du dragon Brill, la progression de nos héros est freinée par une porte géante portant le symbole des Oubliés, une très ancienne race de serpents que l'on pense disparue. Pour parvenir à la franchir, la troupe part demander conseil à Ogden Guéripierre, le dernier nain présent à la surface de la Tyrie, resté en arrière pour aider les autres races à combattre la menace que représentent les dragons ancestraux.


Ogden préconise de recourir au rituel du feu divin. Armés de cette arme puissante, nos héros parviennent à pénétrer dans la caverne où se cache Caithe.

Une dernière incursion dans les souvenirs de la célèbre voleuse confirme ce à quoi beaucoup de joueurs s'attendaient déjà: les Sylvaris sont des serviteurs du dragon ancestral Mordremoth détournés de leur mission par les préceptes de Ventari et l'influence de l'Arbre Clair.


Suite à cette révélation, l'Ombre du dragon, le puissant lieutenant de Mordremoth fait son apparition pour récupérer l’œuf et en finir avec la bande de gêneurs.


Mais c'est sans compter sur le courage et la ténacité de nos amis qui, armés du feu divin, finissent par terrasser le monstre après un combat titanesque.


Au même moment, la flotte du Pacte s'apprête à attaquer Mordremoth au cœur de la jungle de Maguuma.


Mais le dragon ancestral, pleinement éveillé depuis, ne l'entend pas de la sorte et riposte violemment détruisant de nombreux vaisseaux alliés.


Soumis à son influence néfaste, certains sylvaris du Pacte perdent l'esprit et se retournent contre leurs anciens partenaires causant davantage de dégâts au sein de la flotte.


La saison s'achève avec la chute de l'un des vaisseaux avec à son bord 3 des Héritiers du destin: Eir, Zojja et Logan. Pour la suite, il faudra attendre la sortie de la première extension intitulée "Heart of Thorns".


"Heart of Thorns" signifie littéralement le cœur des épines et avec un titre pareil il est clair que les joueurs devront se confronter aux pires créatures qui rôdent dans les profondeurs de la jungle de Maguuma pour mettre un terme aux agissements de Mordremoth.

Pour le moment, aucun date de sortie n'a été annoncée mais compte tenu de l'avancement des bêta tests, il est possible que l'extension soit prévue pour cet automne ce qui correspondrait en plus à la date anniversaire du jeu.

On a déjà eu le droit à plusieurs démonstrations in-game ou a des trailers disponibles sur le site officiel. Parmi les nouveautés annoncées qui m'intéressent, il y a d'abord la possibilité de spécialiser sa profession. En gros, chaque classe aura accès à une arme qu'elle ne pouvait équiper jusqu'alors ce qui débloquera de nouvelles compétences. Ainsi, le rôdeur pourra évoluer en druide en utilisant un bâton. Dans le trailer, on voit un enchanteur muni d'un bouclier et un ingénieur qui donne des coups de marteau. Il a également été annoncé que les nécromants pourront utiliser un espadon, ce que l'on a entrevu dans la saison 2 quand Marjory récupère la lame de sa sœur.

Pour l'instant rien n'a filtré sur les voleurs mais on murmure qu'ils auront accès aux haches et deviendront "rogue".

Deuxième annonce alléchante, l'ajout de nouvelles armes légendaires ! Du coup, j'ai mis en stand-by tous mes projets d'arme légendaire pour Charr Lee xD En fonction de leur apparence, je prendrai peut-être une seconde dague pour Algo ou un pistolet voire peut-être une hache si ce style de jeu est sympa :-p

Grosse nouveauté, les précurseurs pourront être obtenus en terminant des collections dédiées. Je ne sais pas s'il y aura une collection par précurseur ou s'il faudra en choisir un dans une liste prédéfinie. 

Ce que j'aimerais pour les nouvelles armes légendaires c'est que la recette pour les forger soit différente de celle des anciennes. Par exemple, plus besoin de don d'exploration mais il faudrait autre chose à la place qui se récupérerait en explorant la jungle. De la même façon, plus besoin de matériaux T6 qui seraient remplacés par des items que l'on trouverait uniquement sur les nouveaux monstres.

Enfin, dernière annonce, l'ajout d'une nouvelle profession: le revenant. Je pense que le jour de la sortie de l'extension, les revenants vont se multiplier plus vite que des lapins :-p En tout cas, si cette classe est sympa à jouer au marteau, je pourrais me laisser tenter par le marteau légendaire: Le Fléau que je trouve superbe :-D

La guerre des Mondes

En rentrant de weekend dimanche dernier, je vais jeter un œil au site officiel de GW2 pour me tenir au courant des dernières actualités et là j'apprends qu'avec la prochaine mise à jour il ne serait plus utile de terminer les cartes du McM pour obtenir le don d'exploration et qu'il n'y aurait même plus de récompense offerte pour la visite de l'une de ces cartes !

Vu qu'avec Charr Lee il ne me manquait que les défis de compétence (et les sites remarquables associés) au Nord des cartes pour achever l'exploration du McM, je me dis qu'il faudrait que je les débloque avant la màj pour profiter des coffres bonus. Sauf qu'on est dimanche soir, j'ai la flemme et comme les màj ont généralement lieu le mardi, il me reste encore le lundi pour finir.

Finalement j'arrive à me motiver et après deux heures environ (j'en ai profité pour faire les succès quotidiens par la même occasion) Charr Lee finit à 100% l'exploration du McM :-D 

Le lendemain, lundi, en voulant me connecter je découvre que la màj est en cours et que du coup j'ai failli me faire avoir et passer à côté de clés de coffres du Lion noir gratos >.<


Morale de l'histoire: ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même !! Enfin, je dis ça maintenant, j'aurais sans doute oublié demain... xD

Je trouve dommage qu'ANet ait pris cette décision puisque ça fait des récompenses en moins mais peut-être que pour des joueurs de serveurs moins impliqués dans le McM l'exploration des cartes représente une vraie galère ce qui, alors, pourrait expliquer ce choix d'ANet.

dimanche 8 mars 2015

Le château dans le ciel

Alors que j'explorais les Collines de Kessex avec Charr Lee, j'ai atteint le petit village de Garrenhoff au sud-est de la carte et son impressionnant château flottant.


Malgré les discussions avec les PNJ du coin, je n'ai pas appris grand chose sur ce château hormis qu'il serait la propriété d'un puissant magicien nommé Isgarren lequel contrôlerait les élémentaires qui s'activent dans la bourgade. Aucune quête ou événement lié au château non plus. Dommage, mais peut-être qu'avec des ailes, on pourra y accéder dans quelques mois... :-p

Sinon, Charr Lee est déjà lvl 80 avec environ 1/3 de la carte visitée. L'exp monte déjà vite mais j'ai accéléré le gain de niveaux grâce à l'artisanat car j'avais besoin d'un bijoutier pour fabriquer des lingots d'or et d'argent et d'un artificier pour agglomérer les essences de chance et même si Algo maîtrise déjà ces deux disciplines je ne voulais pas switcher tous les quatre matins d'autant que chaque changement est payant >.<

Côté équipement, je vais prendre pour Charr Lee des statistiques de soldat basées sur la puissance ++, la robustesse + et la vitalité +. Pour l'instant, je me suis rabattu sur les armures exotiques issues du donjon des Catacombes d'Ascalon en attendant la version élevée équivalente qui suivra plus tard ^^


Au passage, voici une petite série d'armes exotiques.
  • Sceptre gravé (sceptre)

  • Espadon de légionnaire (espadon)

  • Appelle-coupegorge (cor de guerre)

  • Griffes du désert (dague)

  • Oikoumene (sceptre)

lundi 2 mars 2015

La famille Bélier

Le titre était tout trouvé pour ce topic, la perche était tellement longue que je m'en serais voulu de ne pas la saisir :-p Aller, revenons à nos moutons (hou hou je suis drôle x-D). Pour fêter le nouvel an chinois et le passage à l'année de la chèvre/mouton ANet a organisé un petit événement sur la thématique du bélier.

A cette occasion, le Pavillon de la Couronne a été redécoré avec une touche asiatique où prédominent les teintes rouge, orange et jaune (or), des couleurs de chance. Des portiques chinois au centre desquels trônent d'immenses statues de bélier ont été construits.


Et pour le côté festif, des pétards allumés par les joueurs ont été disséminés dans le Pavillon.


Le résultat était plutôt léger à mon goût tant les décorations étaient peu nombreuses et surtout trop localisées. Mais bon, ce n'est pas vraiment l'emballage qui compte c'est plutôt ce qu'il contient. Alors, en quoi consistait cette célébration ? Tout d'abord un bonus de découverte de magie de +15% était accordé à tous les joueurs tout au long de l'événement, l'arène du Dragonball a fait son retour (comme quoi rien ne se perd, tout se recycle) et un nouveau PNJ est apparu.

En réalité, ce PNJ résume à lui seul les festivités. En effet, l'objectif de ce nouvel an made in ANet était d'ouvrir le plus d'enveloppes de chance possible. Ces enveloppes se trouvaient dans les coffres du Lion noir, en récompense dans les coffres de succès quotidiens, ou encore s'achetaient auprès de Phaedra, la nouvelle venue.


A 1 P.O l'enveloppe de chance, ça peut paraître cher mais heureusement chacune contient au moins une figurine de bélier qui se revend environ 89 P.A.

Les enveloppes contiennent également de la nourriture, des feux d'artifice, des essences de chance mais les plus intéressants sont les trophées d'or ornementaux qui se revendent près de 9 P.O pièce !



Quand on y réfléchit, tout l'enjeu de cette célébration c'est au final de tester sa chance x-D

J'ai aussi obtenu quelques lanternes de bélier mais je les ai trouvées tellement moches que je me suis empressé de les revendre !


Quelle idée de se balader avec une tête de bélier desséchée dans le dos ?!!

Côté armes exotiques:

  • Coupe-chou (épée)
                               Je crois que c'est l'épée la plus moche du jeu....

  • Bouclier tribal (bouclier)
  • Bâton tribal (bâton)

  • Défenseur de guilde (bouclier)

                      Bon, en théorie, l'emblème de sa guilde apparaît sur le bouclier.

  • Imryldyeen (bâton)
         Ce bâton au nom imprononçable, partage la même apparence qu'un précurseur :'-(