samedi 29 novembre 2014

Rhendak le Fou

Depuis le pack de fonctionnalités de septembre 2014 et l'ajout des succès liés aux collections, plusieurs champions et boss secondaires ont vu leur popularité remonter en flèche grâce aux objets exotiques qu'ils peuvent laisser et qui restent, pour certains, aussi chers qu'un précurseur !!

Dans le lot, il y en a un que j'essayais de tuer à chaque connexion lorsque je voulais amasser des sous pour finaliser mon arc légendaire. Il s'agit de Rhendak le Fou qui est le boss de fin du mini-donjon appelé le Temple d'Incendio au Nord-est du plateau de Diessa.

L'option facile pour y accéder c'est d'attendre au point de passage de la Fontaine de Rhand et de demander l'aide d'un enchanteur pour qu'il ouvre un portail vers la salle de Rhendak. Le plus souvent, ça marche. Mais je vais expliquer ici comment se débrouiller seul pour atteindre la fin du donjon.

Première difficulté, il faut que le portail du Temple d'Incendio soit ouvert sinon il faut attendre la succession d'événements qui permettent de l'arracher aux griffes de la légion de la Flamme.

Il faut se rendre au point de passage d'Incendio. S'il n'est pas contesté, c'est bon signe ^^ A quelques pas de là, sur la carte apparaît l'entrée du temple. On ne peut pas se tromper, c'est un grand portail entouré de flammes !


Une fois à l'intérieur, il faut résoudre 2-3 énigmes pour accéder au cœur du donjon. Je ne pense pas qu'une personne seule puisse atteindre le boss par contre, voici comment arriver à la dernière grille avant Rhendak.

En entrant, au pied des escaliers, se trouvent deux Charrs de la légion de la Flamme qui patrouillent et une rangée de statues alignées contre le mur. Se débarrasser des gêneurs et détruire l'une des statues pour en ramasser la tête. Attention certaines dalles au sol sont piégées et les flèches lancées peuvent faire mal ! Le mieux est de casser la statue qui est le plus à gauche.


Une fois la tête de la statue récupérée, emprunter l'escalier sur la gauche. En bas, la salle semble être une impasse. Placer la tête de la statue dans le mortier pour faire s'écrouler le plafond lequel va détruire le sol de la pièce et révéler un passage immergé.


Plonger et se diriger derrière l'escalier pour trouver un tunnel sous-marin occupé par des Charrs et des statues cracheuses de feu.

L'énigme suivante est un peu plus compliquée. Il faut faire en sorte d'éteindre les flammes des huit statues pour que la porte s'ouvre. Pour ça, il faut être équipé d'une arme sous-marine à projectiles comme le fusil-harpon sinon on en trouve dans la salle en question. Ensuite, il faut toucher les torches de givre disposées à travers la pièce.


En ouvrant certains cercueils des bulles s'en échappent. Il faut tirer sur les bulles en se plaçant à proximité d'une gargouille. En tirant, le projectile gelé va ricocher sur la bulle et revenir exploser au niveau du joueur. Si l'explosion de givre se fait assez près d'une statue celle-ci s'éteint temporairement. Il n'y a plus qu'à répéter le processus pour celles qui restent ^^

Trois des quatre bulles se trouvent dans le cercueil entre deux têtes de drake. Le plus simple est de se placer soi-même entre les deux têtes, d'ouvrir le cercueil et de mitrailler la bulle en s'assurant que l'explosion de givre atteint bien les deux têtes.


Pour la quatrième bulle, il faut d'abord ouvrir le cercueil et revenir entre les têtes de drakes avant de se mettre à tirer.


Une fois que tous les drakes arrêtent de cracher leurs flammes, la porte s'ouvre. 

La salle suivante contient un coffre (c'est déjà sympa), un Charr vétéran et deux sbires. Pour ouvrir la dernière grille il est nécessaire de récupérer une épée de pierre que l'on trouve derrière un mur de glace au début du donjon. Sauf qu'il n'est pas possible de résoudre l'énigme des drakes tout en ayant l'épée à la main voilà pourquoi il faut être à deux au minimum. A moins peut être d'utiliser un portail pour retourner prendre l'épée mais je ne suis pas certain que ça marche...

De toute façon, une fois arrivé là, le plus dur est fait. Il suffit de se mettre devant la grille et de demander aux joueurs présents de l'autre côté de venir ouvrir ;-)


Au fond de la dernière salle se trouve le coffre de Rhendak avec l'option "piller". 


Entre deux combats contre le Charr fou, le fait de piller le coffre s'accompagne d'un message qui indique que son propriétaire devrait bientôt revenir. Au bout de 10 minutes, en voulant piller le coffre, Rhendak fait son apparition et le combat commence.



Après plusieurs tentatives, j'ai fini par mettre la main sur la version exotique du signe de Rhendak que j'ai revendu environ 74 pièces d'or ce qui fait près de 67 P.O une fois les taxes de l'HV déduites.


Maintenant, il faut que je voie comment obtenir le pendentif d'Arah qui coûte aussi cher qu'un précurseur !

jeudi 20 novembre 2014

I-Robot

Avec l'or que j'ai amassé durant l'événement d'Halloween de cette année (article à venir, en attente motivation) j'ai décidé de m'acheter un deuxième outil de récolte permanent. J'ai choisi un outil pour la collecte du bois car je consomme une quantité impressionnante de haches en orichalque pour dénicher des carrés bioluminescents. Après un petit tour par la boutique aux gemmes je me suis finalement laissé tenter par la toute dernière trouvaille d'Evon Grincelame: le Bûche-O-Tron, un mini golem parlant.

Certaines de ses phrases sont plutôt banales comme "Bois récolté" ou "Bravo à vous" mais d'autres restent amusantes comme "Analyse terminée. La cible n'est pas d'origine sylvarie". Bon, c'est sûr qu'au bout de la 100ème fois, je ne la trouverai plus drôle du tout et elle risque même de me taper sur le système x-D


J'ai payé cette petite merveille de technologie 1000 gemmes. C'est le prix actuel de tous les outils de récolte permanents. Dire qu'il y a environ 1 an, j'avais seulement déboursé 800 gemmes pour acheter ma pioche en os. ANet se fait plaisir et gonfle les prix on dirait...200 gemmes de plus ça peut paraître peu encore faut-il savoir combien ça fait de pièces d'or ! A l'époque j'avais payé 40 P.O pour 800 gemmes ce qui veut dire que 10 gemmes valaient 0,5 P.O. Actuellement il faut environ 150 P.O pour 1000 gemmes donc 10 gemmes coûtent 1,5 P.O !! Le prix des gemmes a été multiplié par 3 en un an ! Comme quoi l'inflation ça existe aussi dans les mondes virtuels...

Il ne me reste plus qu'à acheter une faucille permanente et j'en aurai fini avec les outils de récolte. Vu mon rythme d'achat, rendez-vous dans un an x-D

Pour finir, une série d'armes exotiques comment dire...euh..."originales"...

  • Etendue de Zhaïtan (sceptre)

  • Kevin (masse)

  • Envie suicidaire (bâton)

dimanche 16 novembre 2014

Boss en folie

Au début de ce blog, je voulais rédiger un article sur chaque world bos. Mais comme ANet apporte des modifications à ces combats tous les 3-4 matins, ce que j'ai pu écrire il y a quelques mois sur le Béhémoth des ombres ou sur l'Elémentaire de feu n'est plus forcément exact aujourd'hui. Du coup j'ai lâché l'affaire...

Bon après comme la vie est pleine de contradictions, j'ai quand même envie de parler ici de trois world bosses xD

  • Le Destructeur

Ce grand dragon violet est le lieutenant du dragon ancestral de cristal Kralkatorrik. Je trouve que la traduction de son nom en français est très mal choisie puisque les destructeurs sont les sbires du dragon ancestral Primordus. Son nom en anglais est: the Shatterer et to shatter veut dire briser, voler en éclats ce qui est cohérent avec le cristal qui compose son corps.

Bref, ce dragon apparaît au point de passage des Basses Terres Calcinées au nord des Steppes de la Strie flamboyante à la suite de deux pre-events simultanés: une escorte et une récolte. Le combat contre lui est plutôt simple, il suffit de se positionner au niveau de sa patte droite (là où sont tous les joueurs) et de taper comme un forcené xD De temps en temps, il s'envole et appelle quelques vétérans à la rescousse mais rien de bien méchant. Quand sa barre de vie descend de moitié, il fait apparaître une série de cristaux dans la zone qui le régénèrent. Il reste invincible tant que tous les cristaux ne sont pas détruits.

Un succès de la catégorie boss est lié à ce combat, il consiste à briser 10 cristaux dans lesquels d'autres joueurs sont piégés mais depuis la dernière mise à jour de ce fight et vu la vitesse à laquelle les HP du boss dégringolent, ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de joueurs prisonniers...

Dernier détail, si on en croit les rumeurs, c'est ce dragon qui subirait le prochain lifting à la Tequatl.

  • Le Méga-Destructeur

Là, pas de doute, c'est bien le bon nom :-p Ce boss géant se trouve au point de passage de Maelström au cœur du Mont Maelström. Il y a d'abord toute une série de pre-events avant de pouvoir l'affronter. Je crois que c'est la plus longue série de pre-events avant un world boss !

Pour le combat en lui-même, rien de particulier à signaler. Il faut l'attaquer tout en essayant d'éviter ses AoE qui font très mal. A deux reprises, le boss s'enfonce dans la lave et s'y cache. Il faut tuer les 3 sbires vétérans qui apparaissent pour qu'il refasse surface.

  • Le Golem de l'Enqueste Mark II

Ça se passe encore au Mont Maelström au point de passage du Site du Vieux traîneau. Un seul pre-event avant l'apparition du golem. Pendant le combat, le sol autour du boss est parcouru par un courant électrique qui peut mettre K.O très vite. Le mieux est de se placer sur les espèces de caisses à la périphérie de l'arène et de lui tirer dessus à distance. Pas très compliqué là non plus :-D

Et pour clore ce sujet, une série de captures d'armes exotiques:
  • Lame d'Ebon (espadon)

  • Sceptre hypnotique (sceptre)

  • Sombregarde (bouclier)

  • Tsunami (sceptre)

  • Cimeterre de cérémonie (espadon)

  • Modulateur d'onde spectrale (fusil)

  • Aiguillon de fucus (trident)

  • Gardien des Six (bouclier)

C'est après coup que j'ai réalisé qu'il s'agit du bouclier des spectres gardiens d'Orr.


samedi 15 novembre 2014

L'ami des plantes

Avec la mise en ligne de la première partie de la saison 2 de l'Histoire Vivante, ANet a introduit un nouvel objet de dos élevé (super moche) nommé Maudrey. La façon de l'obtenir est plutôt originale puisqu'elle consiste à semer une graine sauvage et à en prendre soin pour qu'à terme elle donne à son tour une nouvelle graine et un objet de dos. Le processus est à répéter trois fois avant de "récolter" le fameux Maudrey.

D'abord, semer une graine mystérieuse pour avoir une liane mystérieuse:


Ensuite, une graine cultivée donne une liane cultivée :


Enfin, une graine de familier fournit le Maudrey :


Toutes ces étapes prennent du temps et peuvent coûter beaucoup d'argent. Heureusement que je maîtrisais les disciplines d'artisanat qu'il fallait pour créer les objets nécessaires à la bonne croissance de ces petites plantes carnivores xD De la même façon, je préférais aller récolter les matériaux nécessaires comme les carrés bioluminescents plutôt que de les acheter.


Mais dans les faits, le Maudrey ne m'intéressait pas du tout vu que j'avais déjà un item de dos élevé issu des fractales. J'ai fait tout ça pour avoir l'objet appelé Maudrey II que l'on obtient à la fin en plus du Maudrey et qui permet de recycler les tas de poussière de pierre de sang.


A force de voir les tas de poussière s'entasser dans mon inventaire je finissais par les jeter parce qu'il n'était pas question de gaspiller des fragments d'obsidienne pour en faire des briques. Maintenant avec ce petit objet, finie la destruction des tas de poussière de pierre de sang, place à leur recyclage !

Question subsidiaire: à quand un objet similaire pour les fragments empyréens et le minerai de dragonite ?! ;-p

mercredi 12 novembre 2014

Cadeaux de Tequatl

Après plusieurs centaines d'affrontements contre Tequatl, le dragon zombie a finalement daigné lâcher son précieux magot.


Avant ça, j'avais réussi à mettre la main sur quasiment toutes les récompenses possibles dont le fameux mini-Tequatl le Sans-soleil que j'ai revendu 27 pièces d'or :-p


Il ne me reste plus qu'à avoir la mini-hylek revenante pour pouvoir dire que j'ai vraiment tout eu au moins une fois dans ce combat.

Revenons à ce magot de Tequatl tant convoité. En plus d'une pièce d'or, il permet de choisir l'une des armes du Sans-soleil.


Ces armes élevées ont la particularité d'émettre une fumée noire en permanence. L'effet visuel reste moins impressionnant que celui d'une arme légendaire mais les armes du Sans-soleil restent suffisamment rares pour faire malgré tout leur petit effet :-p

J'ai naturellement choisi le pistolet puisque c'est la seule de mes trois armes de prédilection qui n'est pas une arme légendaire. J'ai transmuté mon revolver de Zojja et me voilà donc équipé d'un revolver du Sans-soleil combiné à mon Apidé.


Après plusieurs adaptations je pense qu'ANet a fini par trouver le bon dosage entre fun et difficulté pour ce boss. Plus besoin de se pointer 1 heure avant pour mettre en place une organisation aux petits oignons mais une orga minimum reste nécessaire ;-)

dimanche 2 novembre 2014

Mon Petit Poney

Généralement les gens vont à la chasse aux bonbons pendant la nuit d'Halloween. Moi, je vais à la pêche aux armes légendaires :-P Et oui, moins de six mois après avoir obtenu ma précieuse Incinératrice voilà que je mets la main sur l'arc court légendaire: le Rêveur.

En réalité j'avais déjà commencé à préparer certains dons pour forger le Rêveur alors même que je mettais des sous de côté pour m'acheter l'Etincelle. C'est notamment le cas du don de maîtrise qui a été une simple formalité.

Les autres ingrédients sont: le don du Rêveur, le don de Fortune et l'Amant.

  • Don du Rêveur

Comme pour le don d'Incinératrice, le don du Rêveur nécessite 100 pierres de rune gelées achetées auprès de Rojan le pénitent pour 100 pièces d'or.

Il faut également un cachet de pureté supérieur. Là vu son prix à l'HV, 18 pièces d'argent, je n'ai pas tergiversé 107 ans, je l'ai acheté directement.

Enfin les deux derniers ingrédients: le don de bois et la statue de licorne font appel à l'artisanat. Il faut être respectivement chasseur et bijoutier pour les fabriquer, ce qui est mon cas ^^



Comme d'habitude les recettes s'achètent 10 pièces d'or chacune auprès de Miyani.


Ah oui, pour sculpter la statue de licorne, un don des épines est indispensable. Il s'échange contre 500 fleurs mortelles auprès du PNJ du donjon de la Tonnelle du crépuscule à l'Arche du Lion.


  • l'Amant
L'Amant est l'arc court précurseur. Ma mauvaise expérience avec l'Etincelle m'a servi de leçon. J'ai directement économisé pour pouvoir l'acheter à l'HV, je n'ai même pas tenté de fabriquer des arcs rares pour les combiner dans la forge mystique. Je connaissais le résultat à l'avance...

L'Amant coûtait un peu plus de 750 pièces d'or. J'ai fait une offre à 700 P.O un vendredi soir et le lundi soir, l'arc attendait sagement dans ma boite de livraison que je vienne le récupérer :-D


Ce qui me surprend dans cette histoire c'est d'avoir réussi à rassembler 700 pièces d'or en à peu près cinq mois alors que je ne suis pas un adepte du farm. On ne s'en rend pas forcément compte mais entre les donjons, les world bosses et autres fractales, le porte-monnaie se remplit plutôt vite :-D

  • Don de Fortune
Le don de Fortune est celui que j'ai obtenu en dernier. J'ai passé la soirée du 31 octobre à acheter des matériaux T5 pour les transformer en T6. A mon avis, c'est de loin la technique la plus simple et la moins coûteuse pour avoir des matériaux T6.

Une fois ces quatre items placés dans la forge mystique, Zommoros nous offre le Rêveur.

J'avoue que ce n'est pas l'arc le plus viril au monde mais ses effets visuels sont plutôt jolis: les traces de pas du personnage sont des fers à cheval arc-en-ciel et les flèches envoyées par l'arc ont l'apparence d'une licorne à la crinière irisée.




Maintenant que j'ai le Rêveur, je vais faire une pause niveau armes légendaires. De toute façon, je suis bloqué puisque je n'ai plus de don d'exploration. Pour en avoir deux autres, je dois créer un nouveau perso et revisiter l'ensemble des cartes du jeu...Pas très motivé pour le coup...:-/

Dorénavant, je vais consacrer mes P.O à améliorer mon compte en achetant par exemple des emplacements de sacs supplémentaires, d'autres outils de récolte permanents ou encore des clés de coffre du lion noir histoire de voir ce que contiennent les 250 coffres qui traînent dans ma banque...

Concernant ma prochaine arme légendaire, je ne pense pas qu'il s'agira d'une seconde Incinératrice. Car même si le fait de changer les statistiques de son arme est une option sympa, il faut avouer que je l'utilise peu et que je joue la plupart du temps en berserker or j'ai déjà une dague élevée de Zojja avec ses statistiques là.

Ma future arme légendaire sera alors soit le pistolet Répartie soit une arme pour le second perso si je finis par m'y attacher ^^

Tournoi McM de l'automne 2014

Il semble que depuis le tournoi McM du printemps nouvelle saison rime avec nouveau tournoi dans les brumes.

Deux changements pour ce tournoi d'automne: d'abord sa durée. Le tournoi est plutôt court, il dure seulement quatre semaines. Deuxièmement, les objectifs à rallonge genre vaincre 500 sentinelles, conquérir 350 tours,...sont de l'histoire ancienne. ANet a vraiment voulu simplifier au maximum l'acquisition des succès pour cette édition. Le but affiché étant de permettre aux joueurs de se concentrer sur les affrontements plutôt qu'ils ne se dispersent pour remplir les différents objectifs des tournois précédents. Il suffit en gros de terminer 5 événements aléatoires en McM pour débloquer le succès de la manche en cours. Super simple et je ne vais certainement pas m'en plaindre :-D

J'ai été surpris de voir que Vizunah était passé en ligue argent. En gros, c'est une relégation en L2 après les mauvais résultats du tournoi du printemps. Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que du coup Vizu allait exploser tous les autres petits mondes sans expérience McM de la ligue argent. Résultat: Vizu a terminé 7ème sur 9 !! No comment...Bravo aux autres, ça m'apprendra à être aussi présomptueux...

J'ai malgré tout réussi à obtenir deux nouveaux accessoires élevés dont la cuillère en or d'Yileng qui sert à compléter la collection cochliophile

J'ai trouvé le système de récompenses bien plus gratifiant que lors du précédent tournoi sauf le coup de la statue de dolyak. Alors ok, c'est un truc en plus mais v'la l'intérêt...En gros, à l'issue du tournoi, une statue géante est apparue dans la zone principale de chaque monde. L'examiner octroie au joueur un bonus d'expérience et de découverte de magie dont la durée est fonction du classement du monde du dit joueur.


Jusque là ça semble très bien mais voilà ce bonus n'est utilisable qu'une seule et unique fois. Pour Vizu arrivé 7ème, c'était 2 heures de bonus et stop la fête. Je trouve qu'ANet aurait pu faire en sorte que ce bonus puisse être réactivé chaque jour pendant X semaines par exemple. Là ça devenait vraiment intéressant. Enfin bon, on va dire que c'est une marge de progrès pour le tournoi d'hiver ;-)

Côté armes exotiques, voici quelques captures de masses, marteaux et autres haches :

  • Le Châtieur (marteau)
  • Mâchoire de mort (hache)
  • Vestige d'Ascalon (marteau)
  • Poing de Lamebrûlante (masse)
  • Lien de justice (hache)
  • Hache ailée de cérémonie (hache)
  • Magmaton (marteau)