dimanche 14 juillet 2013

La Griffe de Jormag

La Griffe de Jormag est un meta event qui se déroule dans le détroit des gorges glacées et qui se déclenche toutes les 3 ou 4 heures. L'objectif est de neutraliser un gros dragon bleu tout pas beau qui aimerait bien avaler les dolyaks (et accessoirement les Norns) du coin.

Lorsque j'ai appris qu'il était possible d'obtenir un précurseur à la fin de l'event (soit dans le coffre de fin, soit dans le coffre bonus) je n'ai eu qu'une envie, c'est d'aller taquiner du dragon !!

Pour info, un précurseur est une arme qui sert de base pour forger une arme légendaire. Vu leur rareté, ces précurseurs coûtent une petite fortune à l'HV (entre 300 et 600 pièces d'or selon l'arme). Même si je ne récupère pas l'Etincelle (précurseur pour l'Incinératrice), le fait de revendre un précurseur me permettrait de mettre un petit pactole de côté :-3

Direction donc le détroit des gorges glacées, zone dans laquelle je n'ai encore jamais mis les pieds. La bonne nouvelle c'est qu'elle se situe à proximité de la Montée de Flambecoeur que je connais bien vu que j'y passe pas mal de temps à faire du Cita C1.

Arrivé dans la zone, je me rends à l'endroit de l'event mais pas de dragon en vue. Je décide donc d'aller explorer un peu en attendant. Je sors ma pioche pour récupérer le minerai de mithril et d'orichalque qui trainent par ci par là quand soudain un cri déchire le ciel: le dragon s'approche !!

Le combat se déroule en deux phases: durant la 1ère, la Griffe se barricade derrière un mur de glace qu'il faut détruire avant de pouvoir lui infliger des dégâts. Au bout d'un moment, elle s'envole et tente de s'enfuir mais des tirs de canons la blessent, elle s'écrase au sol (en ayant perdu ses ailes au passage) et le combat se poursuit jusqu'à ce que mort s'en suive.

Tout au long du combat, des élémentaires de givre apparaissent et attaquent les joueurs. Si j'avais trouvé le combat contre la Reine Karka bordélique, là on est un cran au dessus, c'est le grand n'importe quoi !! Y'avait tellement de monde à l'écran (joueurs + mobs)que je ne savais même plus sur quoi je frappais !!




A la fin du combat, j'ouvre les coffres le cœur rempli d'espoir mais bien sûr pas de trace de précurseur...J'ai eu deux armes rares (jaunes) que j'ai recyclées et bonne nouvelle (il en fallait une quand même), j'ai obtenu des boules d'ectoplasme, c'est déjà ça :-D


En plus de la possibilité (infime) de trouver un précurseur, ce combat est aussi l'occasion de tuer pas mal de vétérans et de champions pour compléter les objectifs quotidiens ou mensuels. Je sens que je n'ai pas fini de tuer du dragon bleu moi...

                                   Alors, on fait moins le malin sans ses ailes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire