samedi 1 juin 2013

Premiers pas

Moins d'un mois après le début de cette aventure GW2 me voilà déjà lvl 50 ! Pourtant je ne joue pas plus d'1 à 2h par soir (sauf weekend où je veille un peu plus :p) juste le temps de faire la quotidienne (voir plus bas) et quelques jumping puzzles.
A ce niveau on pourrait croire que je suis assez expérimenté (le cap est pour le moment fixé au lvl 80) alors qu'en réalité il y a plein de mécanismes du jeu que je n'ai pas encore assimilés...ex: je ne sais toujours pas comment envoyer des items à quelqu'un !

C'est fou parce que tout dans ce jeu ou presque permet d'obtenir de l'exp même des activités comme le craft ou la collecte (récolte, coupe de bois, extraction minière) ou encore le fait de ranimer un joueur ou PNJ mort. Du coup je me contente d'explorer les différentes zones et l'exp monte toute seule, sans forcer ^^

Pour en revenir au sujet, mon perso est, comme prévu, un humain voleur, armé de double dagues que je veux spécialiser dans les dégâts critiques.

                                                   Voici un aperçu de ce cher Algostat

Concernant le jeu en lui-même, je ne vais pas revenir sur les graphismes ou la jouabilité. Il y a des sites spécialisés qui font ça bien mieux que moi.

Par contre, je voulais évoquer deux points qui me plaisent énormément dans le jeu: la quotidienne et les events dynamiques.
  • "Votre mission si vous l'acceptez..."
 La "quotidienne" comme son nom l'indique est une sorte de quête à faire chaque jour. Le principe est simple, chaque jour une dizaine d'objectifs sont proposés et il suffit d'en atteindre 5 pour recevoir sa récompense.

Les objectifs sont assez diversifiés et même un perso bas niveau devrait pouvoir y trouver son compte. Quelques exemples: tuer X mobs, fabriquer X items, gagner un niveau, participer à X event de groupe, dépenser du karma,...C'est vraiment fait pour que tout le monde puisse y participer et s'amuser en le faisant (en tout cas, moi, ça m'amuse ^^).

  • Un monde vivant
Le deuxième point que je voulais souligner c'est cette impression permanente d'être dans un monde "vivant". Premièrement,  le jeu possède des voix (doublé en français en plus) et les PNJ n'hésitent pas à l'ouvrir à longueur de journée :p. Il n'est d'ailleurs pas rare de rentrer dans un village et d'entendre des PNJ discuterou alors de les entendre hurler lors des attaques ennemies. De la même façon, certains adversaires vous menacent ou se moquent de vous si vous prenez la fuite.

La deuxième chose qui contribue à rendre l'univers de GW2 vivant ce sont les évènements dynamiques: vous vous promenez tranquillement dans une zone et d'un coup un message apparaît à l'écran pour signaler qu'un évènement est en cours à proximité de votre position. A vous de voir si vous souhaitez y participer ou non.

Perso je trouve ça vraiment plaisant comme concept. Tous les joueurs présents dans les environs reçoivent le message et peuvent se regrouper en sachant que chaque participant aura une récompense au final.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'en fonction de la tournure des évènements, d'autres events se déclenchent, un peu comme un effet boule de neige, avec au final l'apparition d'un gros méchant boss pas beau qui laisse généralement un gros coffre une fois zigouillé :3

                                          Event centaure à Hinterlands Harathis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire