mercredi 26 juin 2013

Karka Island

Alors que je traquais des pinatas sans défense à l'Arche du Lion pour avoir ma dose quotidienne de sucreries, j'ai découvert un portail Asura que je n'avais pas encore remarqué. En m'approchant, j'ai vu qu'il menait à la crique de Sud Soleil. Alors c'était ça l'event que je voyais depuis des semaines sur la droite de l'écran !! D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une zone lvl 80 rajoutée il n'y a pas très longtemps. L'occasion de visiter cette nouvelle région était donc trop belle :3

Me voilà donc à Sud Soleil, une charmante petite ile tropicale avec son eau turquoise, ses plages de sable fin, ses palmiers à perte de vue...et ses karkas !!

                                  Plus fort que Marineland, à karka island on nage avec les dauphins !!

Alors les karkas sont de nouveaux mobs, difficiles à décrire vu qu'ils ne ressemblent à rien. Ce sont des sortes de crustacés, un peu comme des bernard-l’hermite sans coquille (en gros ça donne l'idée générale des machins). Si je ne dis pas de bêtises, les karkas étaient établis sur l'ile mais ils ont été dérangés par les colons et les touristes et depuis les relations de voisinage entre les deux espèces sont assez tumultueuses (forcément quand les uns veulent bouffer les autres, ça n'aide pas trop...).

Du coup, les principaux évènements qui ont lieu dans cette zone ont un lien avec les karkas. Ces sales bestioles sont plutôt coriaces mais la bonne nouvelle c'est qu'il est possible de récupérer sur leur cadavre des carapaces que l'on peut échanger contre une superbe amulette qui boost toutes les statistiques ! Miam ! Que la chasse commence !!

Et justement, pendant que je jouais les touristes, un meta event s'est déclenché au cours duquel il fallait vaincre la reine karka, rien que ça ! C'est le premier méga boss que je rencontre qui doit être vaincu en temps limité. D'une part cette crevette géante possède pas mal de points de vie mais elle est en plus capable de se régénérer ! Pendant les 4 premières minutes (sur 10) ses HP ne descendaient quasiment pas et en plus la bestiole fait assez mal donc j'ai préféré sortir mon arc et prendre mes distances même si je fais plus de dégâts au cac avec mes dagues.

                                          Welcome to Ibiza, ici c'est la méga fête !!

Je ne sais pas dire si quelque chose de particulier a été fait ou si plusieurs joueurs sont arrivés en renfort mais quoiqu'il en soit, la vie de la reine a commencé à baisser d'un coup et plutôt rapidement. Elle a été vaincue avec plus d'une minute de temps au compteur. C'était un event plutôt sympa même si dans l'histoire je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas ouvert le coffre de fin  >.<

dimanche 9 juin 2013

L'incinératrice

Avant de commencer l'aventure GW2, j'ai lu pas mal de choses sur le jeu et notamment sur les armes légendaires. Comme leur nom l'indique, ce sont les armes les plus puissantes du jeu ou en tout cas les plus difficiles à obtenir. Il en existe une pour chaque type soit une vingtaine au total. 

En tombant sur une photo de l'Incinératrice, j'ai eu le coup de foudre (ou plutôt le coup de flamme :p) pour cette dague. Je la trouve tout simplement sublime.


Là, j'ai mis une image issue du wiki mais sur youtube on trouve des vidéos de joueurs qui se baladent avec deux de ces merveilles et là c'est trop la classe !! xD

Comme on le voit, cette dague n'a pas de lame à proprement dit mais plutôt une flamme qui fait office de lame, un peu sur le principe d'un chalumeau (ou sabre laser :p) et sa garde est ornée d'une magnifique tête de lion :3

C'est uniquement dans le but d'avoir une Incinératrice (voire deux!) que j'ai choisi de jouer voleur (je croyais que c'était la seule classe à pouvoir équiper deux dagues...:p ). Mais le chemin est très long avant de pouvoir récupérer ce petit bijou. En gros, il faut avoir tout fini dans le jeu (ou presque) pour y arriver...C'est pas demain la veille...

Il faut notamment explorer toutes les cartes du jeu pour obtenir un Don d'Exploration. J'en suis à 25% environ. L'exploration (le PvE) c'est ce que je préfère donc je prends mon temps là-dessus ^^ Il faut aussi maîtriser deux crafts particuliers: forgeron d'armes et chef. Le deuxième est un peu plus compliqué à monter que le premier mais pour l'instant je suis niveau 150/400 pour les deux. Maité, un petit conseil ?!

Bienvenue en Mordor

Aujourd'hui j'ai atteint le niveau 70 ce qui m'a automatiquement débloqué l'accès au donjon Citadelle de la Flamme. Alors pour fêter le coup, j'ai décidé d'aller activer le point de passage qui se trouve juste à l'entrée du donjon.

C'est une zone que je n'avais jamais visitée donc j'ai pris mon attirail d'explorateur et ma boussole pour aller à l'aventure en partant des Plaines d'Ashford. Quelques quêtes et mobs tués plus tard voilà que je me retrouve devant ce paysage !! 
"Bienvenue en Mordor" c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en arrivant :p


Ca ne se voit pas trop sur l'image mais les ressemblances avec le "Retour du Roi" sont frappantes ! Bon y'a plus qu'à trouver un déguisement de charr pour essayer de passer incognito parce que ça grouille d'ennemis dans le coin... Aragorn, c'est quand tu veux pour la diversion :p

A force de farfouiller j'ai aussi découvert l'entrée de la montagne du destin !! si, si !!

                                    Visiblement c'est là qu'il faut jeter l'anneau :3 

En Bonus, j'ai atteint le niveau 75 en arrivant aux portes du donjon ^^ Donc je suis prêt pour faire du cita explo c1 rush (je sais pas ce que je raconte, mais je vois plein de shouts là dessus xD )

samedi 1 juin 2013

Premiers pas

Moins d'un mois après le début de cette aventure GW2 me voilà déjà lvl 50 ! Pourtant je ne joue pas plus d'1 à 2h par soir (sauf weekend où je veille un peu plus :p) juste le temps de faire la quotidienne (voir plus bas) et quelques jumping puzzles.
A ce niveau on pourrait croire que je suis assez expérimenté (le cap est pour le moment fixé au lvl 80) alors qu'en réalité il y a plein de mécanismes du jeu que je n'ai pas encore assimilés...ex: je ne sais toujours pas comment envoyer des items à quelqu'un !

C'est fou parce que tout dans ce jeu ou presque permet d'obtenir de l'exp même des activités comme le craft ou la collecte (récolte, coupe de bois, extraction minière) ou encore le fait de ranimer un joueur ou PNJ mort. Du coup je me contente d'explorer les différentes zones et l'exp monte toute seule, sans forcer ^^

Pour en revenir au sujet, mon perso est, comme prévu, un humain voleur, armé de double dagues que je veux spécialiser dans les dégâts critiques.

                                                   Voici un aperçu de ce cher Algostat

Concernant le jeu en lui-même, je ne vais pas revenir sur les graphismes ou la jouabilité. Il y a des sites spécialisés qui font ça bien mieux que moi.

Par contre, je voulais évoquer deux points qui me plaisent énormément dans le jeu: la quotidienne et les events dynamiques.
  • "Votre mission si vous l'acceptez..."
 La "quotidienne" comme son nom l'indique est une sorte de quête à faire chaque jour. Le principe est simple, chaque jour une dizaine d'objectifs sont proposés et il suffit d'en atteindre 5 pour recevoir sa récompense.

Les objectifs sont assez diversifiés et même un perso bas niveau devrait pouvoir y trouver son compte. Quelques exemples: tuer X mobs, fabriquer X items, gagner un niveau, participer à X event de groupe, dépenser du karma,...C'est vraiment fait pour que tout le monde puisse y participer et s'amuser en le faisant (en tout cas, moi, ça m'amuse ^^).

  • Un monde vivant
Le deuxième point que je voulais souligner c'est cette impression permanente d'être dans un monde "vivant". Premièrement,  le jeu possède des voix (doublé en français en plus) et les PNJ n'hésitent pas à l'ouvrir à longueur de journée :p. Il n'est d'ailleurs pas rare de rentrer dans un village et d'entendre des PNJ discuterou alors de les entendre hurler lors des attaques ennemies. De la même façon, certains adversaires vous menacent ou se moquent de vous si vous prenez la fuite.

La deuxième chose qui contribue à rendre l'univers de GW2 vivant ce sont les évènements dynamiques: vous vous promenez tranquillement dans une zone et d'un coup un message apparaît à l'écran pour signaler qu'un évènement est en cours à proximité de votre position. A vous de voir si vous souhaitez y participer ou non.

Perso je trouve ça vraiment plaisant comme concept. Tous les joueurs présents dans les environs reçoivent le message et peuvent se regrouper en sachant que chaque participant aura une récompense au final.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'en fonction de la tournure des évènements, d'autres events se déclenchent, un peu comme un effet boule de neige, avec au final l'apparition d'un gros méchant boss pas beau qui laisse généralement un gros coffre une fois zigouillé :3

                                          Event centaure à Hinterlands Harathis