dimanche 17 novembre 2019

L'Impur

La fractale des Cauchemars est l'une de mes fractales préférées alors que, paradoxalement, elle reprend les événements de l'épisode que j'ai le plus détesté de la saison 1 du Monde vivant : la Tour des Cauchemars.

Ce que j'aime dans cette fractale c'est sa fluidité avec des combats qui s'enchaînent sans trop de temps morts. Pas de détours interminables, on va droit au but avec 3 boss à dézinguer :-D J'apprécie le fait que chaque affrontement soit unique. Les boss ont des mécaniques spécifiques avec des attaques qui peuvent faire très mal si on baisse sa garde. Il ne s'agit pas juste de bourriner un golem d'entraînement, il faut aussi utiliser sa cervelle ;-) Et c'est encore plus vrai en mode défi !

Avec ce mode, la fractale prend une toute autre dimension : les boss changent d'aspect et possèdent des attaques encore plus destructrices et la difficulté est démultipliée ! Pour faire simple : un vrai gros challenge à relever !!

Le ton est donné par le Présage de malheur qui active ce défi.



J'avais essayé à l'époque (2017) de terminer cette fractale en mode défi. Avec mon groupe d'entraînement nous étions arrivés au boss de fin mais faute de temps j'avais dû quitter la partie :-(

Ci-dessous quelques images d'archives x-D




Alors Siax, c'est pas la grande forme on dirait :-p

Puis la toxicité des raids est venue contaminer les fractales, les voleurs ne faisaient pas partie de la meta et il fallait montrer une tonne de KPs pour espérer trouver un groupe. Bref, trop d'obstacles et trop de prises de tête. J'avais préféré lâcher l'affaire et me contenter du mode normal, ça m'allait très bien !

Et voilà qu'il y a quelques semaines, alors que je consultais la RDG pour faire mes T4 quotidiennes, je tombe sur un groupe d'entraînement sans aucun prérequis. Je me dis que ça peut être sympa et je me lance ;-D

La première tentative contre le 1er boss a été très prometteuse puisque nous l'avons descendu à 25% de vie avant qu'il ne décime l'équipe. Le second essai a sonné l'heure de la revanche et nous avons démoli sa belle mécanique ;-D

Le combat suivant a été encore plus radical puisque nous avons défoncé Siax du 1er coup ! Circulez y'a rien à voir !

Enfin, l'affrontement final, bien que plus nerveux et tendu, s'est également soldé par une victoire en 1 round !!

Ambiance psychédélique chez Ensolyss !

J'étais super content d'avoir enfin pu terminer cette fractale en mode défi, depuis le temps ! J'ai pensé "Waouh, ça c'est de l'entraînement ! Il m'en faut plus des comme ça !!" x-D


En récompense, j'ai eu droit à un coffre d'apparence des Cauchemars, que j'ai rangé en banque pour le moment.


A noter que désormais, le golem BLING 9009 accepte de me vendre les apparences manquantes. Faut croire qu'avant je n'en étais pas digne...


La grosse fierté c'est surtout d'avoir débloqué le titre : "L'Impur". C'est (c'était ?) l'un des titres les plus prestigieux du jeu et il était exigé par certains groupes avant d'être accepté en fractales CM.


Maintenant, j'arbore ce titre à chaque fois que je fais mes T4 et depuis, ça passe tout seul, plus aucune question sur ma capacité à jouer en T4 en tant que voleur ! C'est magique !! Comme quoi, il suffit de pas grand chose...
 
Avec ce dernier fait d'armes j'ai enfin pu boucler l'ensemble des succès de la fractale des Cauchemars.


Prochain challenge, la fractale de l'Observatoire détruit en mode défi, forcément ;-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire