dimanche 24 novembre 2019

Grain à moudre

Il y a déjà plusieurs années, ANet a introduit des augmentations de compte en lien avec les fractales et qui octroient aux joueurs différents avantages au cours de leurs pérégrinations dans les Brumes : les stimulations des fractales permettent de gagner des écrits sur la maîtrise tyrienne supplémentaires (donc de l'XP), les rétributions karmiques donnent du karma en plus (logique) et les impédances d'agonie augmentent la résistance à l'agonie du joueur de 5 points.

Ces augmentations s'achètent auprès de Deroir, un PNJ de l'Observatoire de Gardebrume qui a été ajouté en clin d’œil à un youtubeur de GW2 mais que j'avoue ne pas connaître x-D


Je trouve que ce serait cool d'avoir un Algo dans le jeu ! ANet, si tu me lis... ;-p 

Toutefois, les améliorations les plus convoitées sont les affinités avec les Brumes. Non seulement elles renforcent la résistance à l'agonie mais en plus, elles augmentent les dégâts infligés et permettent une régénération continue de la santé ! Malheureusement, ces petites merveilles coûtent une véritable fortune :-(

Après plusieurs mois/années de grind (je rappelle que j'ai fait une pause fractales de plus de 6 mois !), je suis enfin parvenu à débloquer le niveau 1 de l'affinité avec les Brumes x-D


Ceci m'a permis de devenir un "Savant des fractales" :-D


Même si les avantages procurés par ces affinités sont intéressants, j'arrive très facilement à m'en passer et je n'en ai pas du tout besoin pour terminer mes fractales T4 quotidiennes. Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que l'obtention de ces affinités se résume uniquement à un gros grind fest et vu le temps et la quantité de matériaux requis pour atteindre le niveau suivant, je vais certainement m'arrêter là car je préfère consacrer mon temps de jeu à d'autres activités plus fun que le grind ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire