samedi 10 septembre 2022

9ème anniversaire

Alors que toute la communauté GW2 est en effervescence pour célébrer la sortie sur Steam et souffler les 10 bougies du jeu, j'essaie péniblement de rattraper mon retard avec cet article sur mon 9ème anniversaire que j'ai fêté en mai dernier...

Petit aparté sur les célébrations du 10ème anniversaire, ANet a vu les choses en grand avec des rencontres de fans, des concours, des Twitch drops et surtout plein de cadeaux ! Ainsi, un billet de retrait du Lion noir était distribué à la boutique et pour tous les joueurs éligibles (comptes avec PoF) une licence de sélection de monture spéciale du Lion noir était offerte avec à la clef la possibilité de choisir l'une des 180 apparences de montures disponibles !! J'ai opté pour une nouvelle apparence pour mon dracaille : la Flamme incarnée ! Ça en jette comme nom et le skin est très classe :-p

 
  • Cadeaux d'anniversaire

Les cadeaux offerts pour ce 9ème anniversaire ont été une grosse déception pour moi, tant par leur quantité que par leur intérêt en jeu :-/ 

Il y a d'abord eu le traditionnel titre, "Engagement durable", pour marquer ces longues années de fidélité,

ainsi que les habituelles statuettes du Lion noir (x2) et la carte d'anniversaire qui donne du karma.

J'ai pu poursuivre ma collecte d'armes d'anniversaire avec un poignard lumineux (dague),

et un labrys lumineux (hache). J'aurai appris un mot avec cet item :-p

J'ai débloqué une ridicule matraque de pirate grâce à un déverrouillage de garde-robe garanti :'-( 

Je suis dégouté parce que ce machin s'achète simplement avec du karma !! Quel gâchis ! :-/

Le kit de délicieuses teintures d'anniversaire ne proposait que des teintures liées au compte donc sans équivalent au comptoir, impossible donc de connaître la plus chère :-( J'ai alors choisi la teinture chewing-gum pour son côté flashy !

Enfin, une assiette de délicieux gâteaux d'anniversaire était censée représenter le cadeau phare de ce 9ème anniversaire, mouais...

Lorsqu'elle est utilisée, un plateau de gâteaux apparaît pendant quelques minutes et tous les joueurs alentours peuvent se servir pour gagner +40 points à toutes leurs statistiques, +10% karma, +15% de découverte de magie et +15% d'expérience sur les ennemis tués. Sauf qu'on avait grosso modo la même chose avec le rifle du 2ème anniversaire !! :-/ 

Bref, une belle déception ces cadeaux...:-(

  • JcE
J'ai encore grimpé dans le classement européen des points de succès et je fais désormais partie du Top 650 ;-D
 
 
Bonne nouvelle, il m'en reste encore énormément à débloquer, notamment ceux liés à EoD :-)

D'ailleurs, avec la sortie de l'extension, les succès "saisons des dragons", le retour de la saison 1 et les différents festivals, je dois nécessairement prioriser mes activités et mieux orienter mon temps de jeu ! A chaque connexion, j'essaie de faire à minima la quotidienne, la récolte de mon instance personnelle et du hall de guilde et je termine par les missions d'attaque journalières de EoD et IBS. Si j'ai plus de temps, je me lance dans le jp de la Province de Seitung et la pêche du poisson du jour. Malheureusement, j'ai dû faire une croix sur certains contenus comme les fractales et les meta events de HoT et PoF :'-(
 
Au passage, soulignons qu'il y a quelques jours, mon ami Zommoros m'a fait cadeau du précurseur Aube après avoir combiné 4 espadons rares dans la forge mystique :-D 

200 pièces d'or qui tombent du ciel, ça fait toujours plaisir ^^

Objectifs :
- Se hisser dans le TOP 500 !
- Terminer l'ensemble des succès liés à la pêche,
- Terminer l'ensemble des succès de EoD (histoire et cartes).
  • Fractales
Chose assez curieuse et paradoxale, j'ai arrêté d'aller en fractales après avoir obtenu le titre de "Prodige des fractales". Les fractales sont pourtant un excellent moyen de gagner des P.O mais comme je n'en ai pas vraiment besoin, je ne trouve pas de motivation suffisante pour m'y rendre...J'ai terminé la plupart des succès qui leur sont dédiés et l'idée de passer 1h-1h30 chaque jour juste pour de l'or ne m'intéresse pas ! 

Les développeurs ont annoncé la sortie prochaine de nouvelles fractales. Je pense que ce sera le déclic pour un retour dans les Brumes ;-)
  • Raids et missions d'attaque
Les raids m'attirent bien plus que les fractales car je trouve que ce contenu de groupe apporte bien plus de challenge et est moins répétitif avec des mécaniques spécifiques à respecter. D'autant qu'il me reste encore un grand nombre de succès à finir, en particulier en mode défi !

Les nouvelles missions d'attaque de EoD s'inspirent des raids et permettent de gagner une belle quantité d'or en un temps assez court. Dans ma routine de jeu, j'aime compléter le succès hebdomadaire qui consiste à terminer les 4 missions d'attaque introduites, ce qui rapporte 2 P.O supplémentaires au passage, ainsi qu'ouvrir le coffre d'émissaire à l'Œil du Nord avec 3 cristaux bleus du prophète :-)

Objectif :
- J'ai déjà terminé l'Antre étherlame en mode défi et de la même façon j'aimerais finir les 2 suivantes d'ici l'an prochain ^^
  • JcJ
Rien de particulier à signaler de ce côté si ce n'est qu'il est grand temps que je termine les succès de l'Observatoire des Esprits !!
  • McM
Grosse nouvelle, j'ai fini par atteindre le rang argent ! *tousse* Je suis désormais rang 641 : envahisseur d'argent après 9 ans de jeu ! x-D
  • Équipement légendaire
Je trouve que j'ai été plutôt sage niveau armes légendaires puisqu'à l'exception de l'arc long Kudzu que j'ai gagné lors d'une loterie, je n'ai forgé qu'une seule arme légendaire sur l'année écoulée : le Croc d'Aurene.

J'ai surtout voulu me concentrer sur les colifichets qui, contrairement aux armes, peuvent être équipés par tous mes personnages ! J'ai déjà obtenu l'anneau Coalescence et l'accessoire Aurora et j'attends de rassembler 250 souvenirs de combat pour finaliser l'accessoire Vision ! J'en suis à mi-chemin ;-)

Côté armures, j'ai fabriqué une pièce supplémentaire pour Charr Lee : les tassettes d'émissaire perfectionnées (jambières).

Objectifs :

Dans les mois à venir je compte bien :

- Forger l'accessoire Vision, plus que quelques semaines de patience,

- Terminer les quelques succès qu'il me reste dans la catégorie "saisons des dragons" pour remporter l'amulette du champion prismatique,

- Finaliser l'ensemble d'armure légendaire JcE de Charr Lee. Plus que 3 pièces à fabriquer !

- Mettre la main sur le Lien d'Ipos, le focus légendaire de 2ème génération que je trouve super original avec ses effets démentiels ;-p

  • Instance personnelle
J'ai dépensé de l'or pour continuer à améliorer mon instance personnelle. J'ai ainsi payé 95 P.O pour un râtelier à tissu avancé qui me permet de collecter chaque jour des chutes de lin, de soie ou de tulle.

 
J'ai utilisé des gemmes pour m'offrir un contrat d'expédition de "End of Dragons" qui m'a été très utile au moment de forger mon épée légendaire d'Aurene ;-) Un bel investissement !

Hormis la petite tortue qui a élu domicile dans mon instance personnelle, j'ai recueilli l'ensemble des 9 chats liés aux professions, y compris celui qui est venu accompagné de sa grenouille :-p

A ce jour, le seul chat qu'il me manque est celui de la fractale 99 mais je trouve que le prix à payer pour le faire venir est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'il apporte :-/

Ainsi donc s'achève ce bilan du 9ème anniversaire avec un tas d'objectifs à remplir d'ici l'an prochain ! Je sens que je ne vais pas chômer x-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire